Airbrush makeup – la nouvelle tendance maquillage qui agite la Toile !

Auteur: Amélie lafon

Savoir comment se maquiller est un art qui s’apprend et qui devient de plus en plus populaire parmi les femmes branchées. Pour trouver la technique de maquillage la plus convenable pour vous, il importe de bien connaître votre visage, avec tous ses défauts et tous ses atouts. Aujourd’hui, on vous présente une nouvelle méthode glam – l’airbrush makeup – avec laquelle la pose de produits de maquillage liquides devient un jeu d’enfant. Et bien que cette petite machine magique s’utilise généralement pour l’application de fond de teint, vous pouvez aussi vous en servir pour mettre votre enlumineur, votre rouge à lèvre ou vos ombres à paupières. Démonstration !

L’airbrush makeup, c’est quoi ?

airbrush makeup technique mode maquillage aerographe


« Comment se maquiller comme une pro ? », c’est une question à la quelle toutes les filles s’intéressent. Le maquillage à l’airbrush vous donne l’opportunité de combiner art et grimage. L’origine de cette technique provient de la télévision et du cinéma. Crée en 1876, ce vaporisateur de peinture a été initialement utilisé pour retoucher des photos. On peut dire alors, que c’est le prototype du Photoshop contemporain ! La preuve sur la photo retouchée ci-dessous.

airbrush makeup avant apres photo camoufler


Depuis quelques années, la technique est largement popularisée par les Youtubeuses et les Instagrameuses qui l’adoptent pour appliquer leur maquillage quotidien. Renseignez-vous sur le sujet pour que vous puissiez profiter pleinement du pistolet aérographe. Il existe également des académies proposant des formations professionnelles dédiées à la technique qui ne durent que quelques jours.

airbrush maquillage

On réalise ce type de maquillage avec un aérographe. C’est le même principe que la douche autobronzante. L’airbrush est construit de 3 parties principales : un compresseur, un tuyau et un réservoir. Avec la gâchette, vous pouvez réguler l’injection du fond de teint sur votre peau. Cela vous permet de bien mettre votre maquillage et de camoufler toutes les imperfections sans le plâtrer et sans obtenir des traits figés.

airbrush makup maquillage à l'aérographe

Aujourd’hui, les publications portant le tag #airbruchmakeup coulent sur Instagram. Vous pouvez y trouver plein d’inspirations et de conseils pour l’adopter sans aucune faute de goût. Il existe également un bon nombre de compagnies offrant tous les outils nécessaires pour sa réalisation. Les prix peuvent varier entre 50 et 250 euros pour une trousse complète.

Les avantages de l’airbrush makeup

Airbrush Makeup visage

L’un des côtés positif du maquillage à l’aérographe est que les produits s’appliquent rapidement et aisément, ce qui est très important lorsqu’il s’agit du maquillage quotidien. Voilà pourquoi, personne ne passera pas à côté de ce nouveau atout beauté. Juste en quelques pulvérisations, vous avez un teint parfait et unifié !

professional airbrush makeup visage

L’airbrush makeup donne un air frais au visage et en même temps corrige bien les pigmentations et la texture de la peau. Et contrairement au maquillage classique qu’on porte habituellement, cette technique vous assure un look naturel et délicat. Il est excellent à porter au bureau ou bien à la plage.

professional airbrush makeup

Privilégier cette méthode d’application se veut plus hygiénique que d’utiliser des éponges et des pinceaux, ce qui est dû, en grande partie, au pulvérisateur qui ne touche jamais le visage. Voilà pourquoi, elle est particulièrement convenable pour les peaux sensibles.

airbrush makeup yeux

Avec ce produit innovant, les couleurs se mélangent complètement. Alors, la technique de contouring n’est plus une mission impossible. Ça fait rêver hein ? En plus, les produits destinés à l’airbrush sont faits souvent à la base de silicone, ce qui les rend résistants à l’eau. Cela apporte à la peau un aspect translucide et brillant, tout comme après un glass skin make-up, une autre tendance que vous pouvez arborer cet été. Et contrairement à la poudre et au fond de teint traditionnel, le maquillage à l’airbrush est plus résistant et durable. Il offre une couvrance optimale et de longue durée, jusqu’à 24 heures. Pour le réussir, vous n’avez besoin que d’un peu de pratique.

Comment utiliser l’airbrush makeup ?

Tout d’abord, vous devez bien choisir votre fond de teint. Faites attention à la couleur et les ingrédients du produit, surtout si vous avez des problèmes avec la peau ou des allergies. Après, appliquez une base de maquillage. Préparez la machine à l’air et choisissez la vitesse en fonction du degré de couvrance désirée. Il faut faire aussi attention à la distance de pulvérisation et éviter le contact avec les yeux. Si vous n’avez pas encore l’habitude à l’utiliser, il n’est pas exclu de maquiller vos cheveux et vos sourcils.

Lorsque le maquillage à l’aérographe se fait art

airbrush art maquillage

La technique de maquillage à l’aérographe est largement utilisée par les artistes – peintres et maquilleurs professionnels. Si vous êtes intéressé, vous avez la possibilité de se certifier. L’objectif des courses est d’apprendre comment utiliser et nettoyer l’aérographe, comment choisir les bons produits, comment utiliser des techniques comme :

  • maquillage beauté
  • création de motifs en trompe l’œil
  • camouflage (des tatouages ou des imperfections)
  • création de tatouages

Les deux dernières techniques sont connues également comme « body art ». Les applications de ce petit outil à commande pneumatique sont vraiment nombreuses. Il ne vous faut qu’un peu d’imagination, de la motivation et du temps pour pratiquer votre nouveau passe-temps.

L’airbrush makeup est populaire au cinéma et au théâtre

makeup airbrush

Maquillage à l’aérographe réalisé à l’aide d’un gabarit

how to use airbrush makeup

Maquillage artistique à l’aérographe

airbrush makeup technique

Mélanger bien les couleurs

temptu airbrush makeup

Maquiller des lèvres avec un airbrush

airbrush lipstic makeup

Réaliser des yeux charbonneux avec la technique de l’aérographe

airbrush eye makeup

Grimage festif en quelques minutes en utilisant un aérographe

airbrush makeup

L’airbrush est également utilisé dans la médecine dermatologique

airbrush makeup cosmetics

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué