Maquillage cheveux courts : trucs et astuces pour un look impeccable !

Auteur: Claire Xavier

maquillage pour cheveux courts trucs et astuces


Pour mettre en valeur votre coupe courte, il ne suffit pas d’avoir la bonne coloration. Le maquillage y joue également un rôle crucial ! Et bien que ce type de coiffure crée un style plutôt décontracté, le make-up approprié vous permettra d’adopter une allure sophistiquée et super chic ! Et afin de mieux vous assister, nos experts vous offrent un guide assez détaillé pour profiter d’un look impeccable. Mais avant de vous lancer dans la lecture, il faut garder à l’esprit que les règles concernant la chevelure longue, ne s’appliquent pas à celle considérablement raccourcie. Alors, zoom sur le maquillage cheveux courts !

Maquillage cheveux courts : les essentiels à retenir

coupe courte avec quelle maquillage idées conseils


Qui dit cheveux courts, dit un visage bien dégagé. Il est donc essentiel de ne pas surcharger celui-ci et de privilégier la tendance « No-Makeup Makeup » qui a fait une véritable fureur cet été et qui ne cesse pas de nous séduire depuis lors. Alors, pour réussir un tel look équilibré et naturel, on met l’accent sur des zones stratégiques comme les yeux, les pommettes et la bouche. On n’oublie pas d’unifier le teint et de camoufler les imperfections et les cernes.

maquillage impeccable pour cheveux courts astuces

Quand il s’agit d’un maquillage cheveux courts, deux options sont possibles. On accentue les yeux ou on opte pour une bouche pulpeuse, mais jamais les deux ! Alors, si le front est dégagé, n’hésitez pas à adopter les smoky eyes ou le regard de biche en privilégiant le trait d’eyeliner bien prononcé. Peu importe le look choisi, n’oubliez pas de sublimer vos yeux avec une bonne dose de mascara. Côté lèvres, la couleur nude à finition brillante ou mate fera l’affaire.

quel maquillage pour cheveux courts trucs et astuces

Votre frange couvre une bonne partie de votre front ? Pas de problème ! Dans ce cas, c’est la bouche qui mérite une attention particulière. Pour profiter des lèvres magnifiques et bien soignées, l’hydratation régulière est de mise, surtout pendant les saisons froides, afin d’éviter l’apparition de craquèlements. En prime, contournez vos lèvres avec un crayon de la même nuance que le rouge à lèvres. Ensuite, appliquez celui-ci de manière uniforme. En ce qui concerne les couleurs à privilégier, le vermillon et le bordeaux ne sont pas du tout à négliger. Donnez de la touche finale à votre maquillage cheveux courts avec du fard à paupières nude et un peu de mascara.

On dit « oui » au maquillage minéral !

maquillage minéral information générale cheveux courts

Tant qu’on y est, nous aimerions vous donner quelques conseils sur le type de maquillage à privilégier. Conçu spécialement pour des peaux ayant subi une intervention chirurgicale, le make-up minéral continue de plus en plus à gagner en popularité. Composé essentiellement de minéraux et adapté à tous les types de peau, sa texture poudreuse ultra légère garantit une allure super naturelle comme si vous ne portez pas de maquillage. Qui plus est, ces produits sont non comédogènes, laissent la peau respire et n’obstruent pas du tout les pores.

Et voilà les règles de base à prendre en compte lorsque vous avez des doutes sur le maquillage cheveux courts à adopter. Maintenant, passons à l’essentiel et examinons de près le coupes courtes les plus populaires et le make-up qui leur convient.

Maquillage pour cheveux courts : quel look marier avec les coupes les plus chaudes du moment ?

maquillage pour chevelure courte trucs et astuces tendances

Parmi les coupes d’été les plus populaires, celles courtes sont sans conteste les stars de la saison. Une fois une telle coiffure adoptée, il devient de plus en plus facile de la privilégier pendant toute autre saison. Des cheveux jusqu’aux épaules, un carré super moderne ou bien un Bob… les possibilités sont nombreuses et se plient selon les envies et les exigences des femmes. D’ailleurs, ces coiffures sentent bien le style décontracté donc pensez à les associer à des rouges à lèvres mats, et plus particulièrement les nuances nude. Côté yeux, une couche de mascara sera tout à fait suffisante ! Les sourcils doivent être soigneusement tracés. Visez un look naturel mais charmant à la fois. Enfin, donnez un coup de frais à votre maquillage cheveux courts en appliquant un peu de bronzer.

Maquillage cheveux courts en couches

make-up cheveux courts en couches astuces conseils

Donnant plus de volume à la crinière, les cheveux courts en couche ne cessent pas de nous séduire depuis des décennies. Qui plus est, cette coiffure permet d’être associée avec de nombreux styles de maquillages. En règle générale, la couche la plus courte se situe le plus souvent à la hauteur des pommettes. Donc, dans ce cas, il convient de valoriser les lèvres, le menton et le nez. Choisissez le blush en fonction du teint de votre peau afin de bien accentuer la zone centrale du visage. Combinez le fard à paupières neutre avec une seule couche de mascara, appliquez du rouge à lèvres rose et le tour est joué. Les plus audacieuses parmi vous peuvent même opter pour une nuance rose vif !

Quel maquillage avec cheveux courts type Cléopâtre ?

maquillage cheveux courts coupe Cléopâtre conseils look cool

Une telle coupe courte type Cléopâtre se caractérise par une frange assez épaisse. Ici, le maquillage prononcé des yeux est de mise. On accentue également le nez, les pommettes et le menton en misant sur les contours. Le trait d’eyeliner, le mascara et les fards à paupières ne sont pas à négliger.

Pour réaliser un maquillage de soirée réussi, foncez sur les fards à paupières à effet métallique qui ont tendance à créer un regard plus profond ! Les lèvres se parent de nuances neutres tandis que les pommettes sont bien accentuées.

Avec quel make-up marier la coupe garçonne ?

coupe garçonne quel maquillage choisir cheveux courts

Super pratique, la coupe garçonne met l’accent sur la partie médiane du visage. Les sourcils bien soignés et tracés sont donc de mise. Privilégiez le maquillage des yeux aux nuances nacrées et misez sur les couleurs vives pour les lèvres.

Maquillage cheveux courts et bouclés

cheveux courts bouclés make-up à privilégier astuces

Ici, il n’y a rien de compliqué ! Après avoir coiffé et bien stylisé les boucles, complétez votre look avec un peu de mascara et du rouge à lèvres. La couleur de ce dernier doit être associée à celle de vos cheveux : du rouge pour des boucles noires, du rose pour les blondes et des nuances nude pour les rousses.

Maquillage cheveux courts : quel make-up pour une coiffure à effet mouillé ?

coiffure effet mouillé quel maquillage choisir

L’une des coiffures phares de 2019, la chevelure à effet mouillé a séduit un grand nombre de stars telles que Kim Kardashian, Kendall Jenner, Emma Watson et encore plus. Nous vous encourageons à miser sur le maquillage pailleté, ce qui donnera un aspect futuriste à votre look de soirée. Une allure plus naturelle est de prédilection pendant la journée : du gloss pour les lèvres, des sourcils bien dessinés et un coup de mascara !

maquillage cheveux courts conseils astuces

Bien que chaque coupe courte exige de différentes règles de maquillage, il est particulièrement important de retenir deux trucs : des sourcils parfaits et un teint lisse et hydraté. Étant donné le fait que les cheveux courts dégagent le visage, la peau et les zones autour des yeux doivent être en un état parfait !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué