Maquillage smoky eyes selon la couleur des yeux : découvrez nos conseils pour un regard charbonneux réussi

Auteur: Céline Martineau

maquillage smoky eyes regard charbonneux


Le maquillage des yeux mystérieux n’est pas un art réservé au tapis rouge. Bien au contraire. Pour être irrésistible et mettre en valeur son regard, chaque fashionista s’essaye au moins une fois au maquillage smoky eyes culte. Idéal pour qu’une femme soit au top tout le long de la journée, le regard charbonneux fonctionne pour toutes les occasions et accessoirise à merveille une coiffure de soirée sophistiquée. Comment réussir ce maquillage canon ? Découvrez la réponse dans notre sélection d’images pas à pas bien explicatives.

Le maquillage smoky eyes – c’est pour qui ?

maquillage smoky eyes yeux marron


Rien de plus facile que dessiner un regard charbonneux et mystérieux pour mettre en valeur son regard. Côté couleur, la tendance du maquillage smoky eyes permet toutes les audaces. Donc, on n’hésite pas à expérimenter et à mixer des tons de la même famille mais de tonalités différentes ou bien associer des couleurs contrastées. Selon la couleur des iris, nos yeux se parent de teintes chaudes ou froides qui les soulignent comme il se doit. À vous de découvrir le maquillage smoky eyes parfait pour votre couleur d’yeux.

Le maquillage smoky eyes parfait pour les yeux verts et noisette

maquillage smoky eyes yeux verts fard paupieres beige rose

À mi-chemin entre un beau marron et un vert, les yeux noisette peuvent tout se permettre en matière de maquillage. Effectivement, toutes les couleurs de fards à paupières vont à merveille à ces iris. Pour illuminer le regard noisette, on peut miser sur toute la palette composée de brun doré, d’orangé, de kaki et de gris-bleu. Les fards en bordeaux et en marron chaud, les tons cuivrés, dorés et mordorés sont aussi parfaits pour faire ressortir la touche verte des yeux noisette.

maquillage smoky eyes regard charbonneux yeux noisette

Le maquillage smoky eyes est simplement parfait pour les yeux noisette. Côté fards, on mise sur les teintes violettes, sur le noir classique ou sur les bleus foncés. Les couleurs froides ainsi que les teintes pastel sont à éviter. L’eye-liner ou le khôl en marron sont un excellent choix pour se faire un regard de biche. Une fois le fard appliqué, on applique son mascara préféré à la base des cils pour densifier son regard.

Maquillage smoky eyes pour yeux verts

maquillage smoky eyes fard paupieres violet yeux verts

Ah, les yeux verts ! Saviez-vous qu’environ seulement 2% de la population mondiale a des yeux de cette couleur ? Pour les mettre en valeur, on peut miser sur le maquillage smoky eyes. Mais pas n’importe lequel. Le premier fard à appliquer sur les paupières devrait être clair, blanc ou beige de préférence, parce qu’il apportera de la lumière au regard. Ensuite, le choix de la couleur. Il convient d’exploiter les teintes autour du rouge telles que rose, violet, prune, cuivre etc.

maquillage smoky eyes noir yeux verts

Le noir, quant à lui, est un passe-partout qui fonctionne merveilleusement bien pour toutes couleurs d’yeux. La dernière étape consiste à donner de la profondeur à son regard. Il suffit de dessiner un trait de liner ou de khôl sur la paupière supérieure. Ajouter la dernière touche avec un mascara voluminateur.

maquillage smoky eyes rose violet yeux verts

maquillage smoky eyes yeux verts

Maquillage charbonneux pour yeux bleus

maquillage smoky eyes yeux bleus fards tons chauds

Pour se maquiller les yeux bleus, il est nécessaire de préférer des couleurs qui contrastent avec nos iris. En maquillage, c’est le cercle chromatique qui nous vient en aide en nous permettant de connaître les couleurs opposées. On mise sur les teintes contrastées qui se valorisent les unes les autres et contribuent à un rendu plus harmonieux. Dans cet ordre d’idées, les couleurs qui feront le plus ressortir les yeux bleus sont les tons orangés, cuivrés et dorés. Les teintes sombres de brun, de violet, de gris et le noir sont aussi un excellent choix.

maquillage smoky eyes yeux bleus fard paupieres noir dore

maquillage smoky eyes couleurs nude yeux bleus

maquillage smoky eyes eyeliner noir fards paupieres pourpre beige

maquillage smoky eyes fete yeux bleus fards gris argent

maquillage smoky eyes pourpre gris yeux bleus

maquillage smoky eyes rose violet yeux bleus khol noir

Comment sublimer les yeux marron ?

maquillage smoky eyes bleu gris paillettes yeux marron

Vous avez les yeux marron ? Alors, le maquillage smoky eyes est parfait pour sublimer votre regard. Côté couleurs, on peut se permettre beaucoup plus d’audace. Par exemple, le bleu sous toutes ses coutures est LE choix le mieux adapté aux iris chocolat. Bleu roi, cobalt, électrique ou marine feront pétiller les yeux marron.

maquillage smoky eyes pourpre turquoise paillettes yeux marron

Et si on est fatiguée des yeux charbonneux dans des teintes sombres, rien de tel qu’un maquillage smoky eyes rose. Les fards à paupières roses ne font que faire ressortir le regard. L’idée est d’utiliser au moins deux différents roses sur la paupière pour agrandir l’œil. Quelques petites touches de fard rose très clair au centre de la paupière et au coin interne de l’œil vont illuminer le regard.

maquillage smoky eyes marron argent yeux marron

A part les bleus et les roses, le violet et le pourpre s’accordent aussi parfaitement aux yeux marron. Le doré et le cuivré fonctionnent également très bien parce que ces teintes font ressortir les paillettes chocolat dans l’œil. Le vert reste peut-être le meilleur choix de fard à paupières pour les yeux marron.

maquillage smoky eyes fete yeux marron fards bleu violet

maquillage smoky eyes leger de jour yeux marron fonce

maquillage smoky eyes yeux marron fard argent tutoriel

Top conseils pour un maquillage smoky eyes réussi

maquillage smoky eyes violet paillettes yeux marron

  1. L’étape teint est le grand incontournable du make-up, qu’il soit de jour ou de soir. Un maquillage smoky eyes sur un mauvais teint et sans anti-cernes est tout sauf flatteur. Sachez qu’un maquillage smoky eyes a tendance à accentuer les cernes. Donc, il est primordial d’utiliser un bon produit, surtout si vos cernes sont marqués. Enfin, appliquez un peu de poudre fine et blanche pour apporter de la lumière.

maquillage smoky eyes paillettes yeux marron

  1. Le choix de couleurs est, comme déjà expliqué, très important, car il s’agit de faire ressortir les iris. Dans tous les cas, évitez le ton sur ton (des fards bleus pour des yeux bleus).
  2. Pour un maquillage smoky eyes réussi, on devrait avoir un dégradé de couleurs de la même tonalité en allant du plus clair au plus foncé. L’effet doit être bien diffus et en aucun cas net et graphique.
  3. Pensez à remonter la couleur la plus claire jusqu’à l’arcade sourcilière afin d’apporter de la lumière au regard.
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué