Tuto maquillage selon la couleur et la forme des yeux

Auteur: Margot Chollet

tuto-maquillage-yeux-foncés-idées


Un tuto maquillage pour mettre en valeur votre teint laiteux et vos yeux de biche? Nous avons beaucoup mieux à vous proposer: un tuto complet qui vous révélera tous les secrets d’un make up fait dans les règles de l’art. La maîtrise des bonnes techniques et l’entrainement sont sans conteste les éléments sur lesquels vous devez vous pencher pour réussir votre maquillage. Quelle que soit l’occasion qui se présente devant vous, la réalisation d’un make up professionnel est intrinsèquement lié à quelques critères de base. La couleur des yeux et des cheveux, la morphologie du visage et la carnation en font partie. Le maquillage des yeux se fait toujours en fonction de leurs formes et couleurs. Le choix du blush dépend de la couleur du rouge à lèvre. Le teint se veut sublime à l’aide d’un fond de teint adéquat, tandis que les fards à paupières se mettent au service des reflets lumineux qui enveloppent la chevelure.

Tuto maquillage, apprenez à maîtriser la palette de couleurs!

tuto-maquillage-idées-glamour


Que vous êtes à la recherche d’un tuto maquillage naturel ou d’un make up de soirée, il est primordial de vous familiariser avec la palette de couleurs. Autrement dit, les teintes choisies doivent être en harmonie avec la couleur des yeux, les cheveux et la carnation de la peau. Pas facile de savoir comment sélectionner les nuances capables de rehausser notre regard, non? En réalité, rien de si compliqué: avant de passer à l’action, vous devez simplement définir si vous avez besoin d’une couleur froide ou d’une teinte chaude.

Make up de pro selon la couleur des yeux

tuto-maquillage-idées-originales

Ensuite, attaquez-vous au choix du fond de teint et celui des fards à paupières. Les yeux marron s’accordent à une large palette de teintes variées: du rose clair au brun foncé, en passant par les couleurs intermédiaires comme le saumon, l’orange ou encore le cuivre. Les femmes aux yeux bleus, quant à elles, doivent plutôt s’orienter vers la gamme de teintes bronze, comme le marron, le brun ou encore le taupe. Les nuances de bleu sont à éviter, tout comme le ton sur ton. Si vous avez les yeux verts, vous n’avez qu’à porter votre choix sur l’une des couleurs suivante: parme, prune, lilas, violet, brun ou gris foncé.

Tuto maquillage selon la couleur des cheveux

tuto-maquillage-idées-originalmes

Quel tuto maquillage pour quel type de cheveux? Naturellement, les cheveux blonds n’ont pas les mêmes besoins que les crinières brunes. Alors, pour ne pas commettre d’impairs, il convient de vous renseigner sur les principes essentiels à la réussite d’un make up de pro.

tuto maquillage cheveux-blonds

Pour les cheveux blonds, les as du métier conseillent de toujours miser sur un maquillage naturel. L’objectif? Souligner la douceur des nuances de blond, pour un regard d’ange assuré. Optez pour un make up discret qui saura rehausser les reflets lumineux de votre crinière. Le choix des teintes s’effectue en fonction de la saison et de l’effet désiré. En été, privilégiez les nuances claires, en hiver, en revanche, misez sur une palette de teintes plus saturées. Quant au maquillage de soirée, sachez qu’il ne jure que par les couleurs vives, peu importe s’il s’agit d’yeux marron, verts ou bleus.

tuto maquillage cheveux-foncés

Qu’en est-il des cheveux foncés? Si vous avez les cheveux bruns, vous êtes vraiment chanceuse. Vous pouvez recourir à presque toutes les couleurs qui vous passent par l’esprit, peu importe si vous avez la peau hâlée, les yeux clairs ou foncés. Pour un look à brin naturel, jetez votre dévolu sur une association de tons doux et nuances chaudes. Si vous rêvez d’un look de femme fatale, vous serez obligée de passer par une combinaison de couleurs gourmandes jumelées à des nuances voluptueuses.

Quelle est la bonne technique pour réussir un tuto maquillage de pro?

tuto-maquillage-couleurs-yeux

Une fois que avez choisi les fards adaptés à la couleur de vos yeux, passez à l’étape suivante: la pose du fard à paupières. Pour obtenir un résultat sans fausse note, suivez à la lettre les conseils prodigués par nos experts. Tout d’abord, vous devez vous appliquer à améliorer la tenue du fard choisi. Cette étape préalable à la pose du fard consiste à appliquer un soin spécial pour unifier la couleur des paupières. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez simplement appliquer quelques gouttes de votre fond de teint habituel.

tuto-maquillage-idées-bleus

Appliquez sur l’ensemble des paupières un fard aux tons clairs qui aura pour mission de créer un voile lumineux et discret à la fois. Déposez ensuite une ombre foncée sur les parties mobiles des paupières en effectuant des mouvements depuis la partie interne de l’œil vers la partie externe. Si vous souhaitez aller encore plus loin dans la réalisation d’un make up de soirée, n’hésitez pas à multiplier les couches de fard en commençant d’abord par le fard clair. Appliquez ensuite sur les paupières mobiles l’ombre foncée et terminez par envelopper les coins externes d’un fard extrêmement intense.

tuto-maquillage-yeux-bleus

Enfin, il ne vous reste plus qu’à appliquer une dernière couche en partant du ras des cils et en avançant vers la partie extérieure de l’œil. Cette dernière couche est cruciale pour l’agrandissement optique de l’œil. Bon à savoir: l’application d’une teinte tonique sur la partie inférieure de l’œil intensifie et illumine davantage le regard.

Tuto maquillage selon la forme des yeux

tuto-maquillage-idées-yeux-verts

Après avoir pris compte des règles de base relatifs à l’application du fard à paupière, intéressons-nous maintenant aux différentes manières de mettre en valeur la forme de nos yeux. La pose du maquillage s’effectue en fonction de la forme des yeux.

Comment maquiller les yeux asymétrique?

tuto-maquillage-yeux-éloingés

Vous avez la chance d’avoir des yeux symétriques? Rien de plus facile que de mettre en valeur les paupières de taille et forme identique. Commencez par appliquer un fard clair et enveloppez la paupière mobile d’une nuance saturée. Pour intensifier la partie creuse de la paupière, utilisez une couleur bien foncée et terminez par souligner le ras des cils.

Quid des yeux rapprochés?

tuto-maquillage-yeux-marron

Si vous avez les yeux rapprochés, appliquez d’abord un fard clair au niveau de la partie interne de l’œil. Un crayon blanc pourrait aussi faire l’affaire. Ensuite, utilisez une couleur foncée pour étirer le regard en l’appliquant uniquement sur le coin externe de la paupière mobile. Rehaussez le ras des cils en commençant depuis le centre et en progressant vers l’extérieur. Enfin, sublimez le résultat obtenu à l’aide de quelques couches de mascara épaisses.

Tuto maquillage pour les yeux éloignés

tuto-maquillage-idées-verts

Comment mettre en valeur les yeux éloignés? Mieux vaut mettre un accent sur les teintes foncées qui ont le mérite d’intensifier le regard et d’accentuer la profondeur des yeux écartés. Voilà tout ce que les spécialistes ont à nous dire à ce sujet. Mais comment nous y prendre? Rien qu’en utilisant un fard très foncé, vous pourriez rapidement obtenir un regard dramatique. Pour ce faire, misez sur du noir corbeau ou du marron foncé. Pour les grandes occasions, osez une couleur qui fera ressortir la couleur de vos yeux. Testez un smoky eye ou un mélange de bleu et de vert.

Make up pour les petits yeux

tuto maquillage agrandir-yeux

Comment agrandir les petits yeux? En employant des teintes claires et en accentuant la profondeur du regard: voilà la recette magique pour agrandir le regard. Pour illuminer votre regard, commencez par appliquer un crayon blanc à l’intérieur de l’œil. L’objectif? Accrocher la lumière. Utilisez un crayon foncé pour vous créer un œil de biche et terminez par bien étirer l’ombre à paupières vers les tempes. Quelques couches de mascara suffiront pour magnifier votre regard.

Tuto maquillage pour contrer l’air triste des yeux tombants

tuto-maquillage-yeux-tombants

Se débarrasser de l’effet « tombant » risque de vous paraître mission impossible, sauf si vous avez la bonne méthode pour remédier à ce problème. Un petit paquet d’astuces et une bonne cuillère de motivation vous aideront même à transformer cet handicap en un atout irrésistiblement charmant. Alors, pour corriger ce petit défaut, vous serez amenée à dégoter votre eye-liner pour redéfinir la forme de vos yeux tombants.

tuto-maquillage-yeux-tombes-conseils

En premier, procurez-vous trois ombres à paupières différentes. Le fard le plus clair sera appliqué sous l’arcade de façon à attirer la lumière et ainsi agrandir le regard. Déposez une couleur plus foncée sur la partie intermédiaire de la paupière et appliquez une ombre plus foncée au ras des cils. Utilisez un pinceau pour estomper la démarcation entre les différentes couches de couleurs qui doivent fusionner de manière harmonieuse.

tuto-maquillage-yeux-tombent-idées

Utilisez un crayon pour effectuer un trait extrêmement fin sur la paupière supérieure. Lorsque vous touchez au coin externe, tracez une petite virgule vers le haut. Un trait d’eye-liner réussi et un bon mascara restent la meilleure solution pour rehausser le regard, à condition que vous appliquez le dernier uniquement sur vos cils supérieurs.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué