added to 15 albums
+ ajouter aux vôtres
6

Maquillage indienne d’Amérique en 40 idées inspirées par la peinture de guerre

maquillage-indienne-amerique-noir-turquoise-smokey-eye-classique

Liens commerciaux


Si vous organisez une fête costumée ou vous êtes invités à participer dans un carnaval, il faut penser à l’avance au bon déguisement et au fard correspondant. Les dames qui veulent plonger dans la magie du mascarade, tout en restant sexy, peuvent essayer le maquillage indienne d’Amérique. Simple et impressionnant à la fois, il n’exige même pas un déguisement important, quand il est bien fait. Mais afin de le réussir, il faut l’explorer en profondeur ! À ce sujet, Deavita vous présentera une collection de 40 propositions originales de maquillage inspiré par la peinture de guerre authentique des amérindiens. Profitez-en et choisissez votre favorite !

Maquillage indienne d’Amérique inspirée par la peinture de guerre

maquillage-indienne-amerique-inspire-peinture-guerre-rouge-blanc-noir

Avant d’explorer les idées de maquillage indienne, il convient de préciser qui sont les amérindiens. En bref, ce sont les habitants indigènes des Amériques qui les peuplaient longtemps avant la colonisation. Cela explique également pourquoi c’est plus acceptable les appeler des américains natifs.

Maquillage indienne en rouge et coiffe imposante pour un look provocateur

maquillage-indienne-amerique-inspire-peinture-guerre-rouge-coiffe

À vrai dire, la dénomination «indien» (en se référent à la population américaine autochtone) n’est pas du tout correcte, puisque elle résulta de la fausse idée de Christophe Colomb d’avoir atteint l’Inde, pendant qu’il se trouvait en Amérique.

Quelques idées contemporaines superbes pour le maquillage autour des yeux

maquillage indienne d'Amérique en peinture-visage-rouge-autour-yeux


Une erreur donc, qui eut lieu il y a un peu plus de 5 siècles, dicte toujours les termes utilisés. En plus, il faut mentionner qu’il ne s’agit pas d’un seul groupe autonome, mais de plusieurs tribus différentes, répartis de façon hétérogène sur le territoire entier du continent.

Eye-liner épais, maquillage indienne simple et coiffe décorée de perles et fourrure

maquillage-indienne-amerique-simple-coiffe-plumes-bijoux-perles

Liens commerciaux

En ce qui touche le maquillage indienne, l’idée est originalement inspirée de la peinture de guerre que les américains natifs portaient sur leurs visages. Bien sûr, de nos jours, le concept a beaucoup changé et a reçu des nuances plus au moins «profanes».

Une palette de couleurs «tropicales» magnifiques pour requinquer les yeux et le visage

maquillage indienne d'Amérique yeux et visage-plusieurs-couleurs-fraiches


Le maquillage indienne qui repose sur la peinture de guerre est en fait un aspect fascinant de la culture des peuples autochtones. Dans les paragraphes à suivre, nous essayerons donc de comprendre pourquoi les gens portaient cette peinture, quels matériaux ont été utilisés pour sa préparation et comment on l’appliquait.

Maquillage indienne en blanc- une idée géniale pour les dames à peaux mates

maquillage-indienne-amerique-simple-peinture-blanche-peau-mate




En réalité, ce n’était pas uniquement la peinture-même qui avait une signification spéciale pour les guerriers, mais également les rituels liés à sa préparation et à son application. Les américains natifs prononçait des prières en la mélangeant pour lui conférer des capacités sacrées.

Interprétations modernes de la coiffe de plumes d’aigle et de la peinture de guerre des «indiens»

coiffe-plumes-aigles et maquillage indienne d'Amérique femme-guerriere-sexy

On croyait que les pouvoirs surnaturels étaient générés notamment pendant l’application de la peinture et ils rendraient le guerrier fort, confiant, protégé, voire invincible. Pour cette raison, elle était souvent appliquée par un chaman qui se servait d’os d’animaux, de bâtons ou tout simplement de ses doigts.

Maquillage indienne d’Amérique en rouge et blanc et coiffure avec bandeau en cuir

maquillage-indienne-amerique-simple-inspire-peinture-guerre-rouge-blanc

Logiquement, ce maquillage traditionnel était fait à partir de matériaux naturels qui étaient disponibles aux indiens d’Amérique. Le plus souvent, c’étaient l’argile, les minéraux, les écorces d’arbres, les baies rouges et les autres plantes indigènes. Après la colonisation, les américains natifs disposaient de pigments en poudre.

Essayez un eye-liner classique et ajoutez des pois blancs tout autour des yeux et des sourcils

maquillage indienne d'Amérique

En plus, pas tous les indiens d’Amérique indigènes portaient la peinture de guerre pour les mêmes raisons. Ils ne s’en serviraient pas pendant les mêmes époques non plus. La plupart des tribus ne portaient ce «maquillage» que lorsqu’ils allaient au combat ou lors des cérémonies spirituelles.

Maquillage indienne inspiré de la vraie peinture de guerre des américains natifs

maquillage-indienne-amerique-inspire-peinture-guerre-authentique

Cependant certaines tribus «indiennes» utilisaient les couleurs significatives beaucoup plus souvent que d’autres. Par exemple, les Mohaves (habitant les états Californie, Arizona et Nevada actuels) portaient tous les jours une peinture de visage en rouge, noir et blanc.

Eye-liner «double wing» et peinture de visage guerrière en noir, blanc et rouge

maquillage-indienne-amerique-vraie-peinture-visage-noir-rouge-blanc

La raison la plus évidente d’utiliser une peinture de guerre est faire peur à l’ennemi. Mais parfois les symboles et les motifs étaient utilisés pour transmettre un message. Aussi bien que pour les militaires contemporains, certaines couleurs étaient également choisies pour fournir du camouflage.

Yeux captivants et maquillage indienne d’Amérique en ligne turquoise au-dessous

maquillage-indienne-amerique-base-peinture-guerre-visage-turquoise

En plus, la peinture de visage pouvait servir à des fins purement pratiques. Elle protégeait la peau du guerrier du soleil et des autres éléments tels que le vent, tandis que certains ingrédients de la mixture pouvaient également chasser les insectes.

Certains symboles et motifs étaient utilisés pour transmettre un message

maquillage-indienne-amerique-simple-pois-noirs-bases-peinture-guerre

Mais comme on l’a déjà mentionné, les indiens natifs attribuaient à la peinture de guerre des connotations profondes, bien au-delà de la fonctionnalité. À ce propos, chaque couleur et chaque motif utilisé avait une signification concrète donnant des capacités spécifiques à son porteur.

Maquillage indienne à connotations profondes, basé sur la peinture de guerre authentique

maquillage-indienne-amerique-simple-peinture-guerre-visage-bleue

Bien que les interprétations des symboles et des couleurs diffèrent radicalement entre les peuples et on ne pourrait pas généraliser, nous allons mentionner quelques significations basées sur les traditions de certaines tribus.

Le rouge évoque le sang et donc la guerre, mais également la puissance et le succès

maquillage-indienne-amerique-peinture-guerre-visage-rouge-blanc-jaune

Le rouge, qui était associé à la guerre, et l’est toujours dans certaines cultures, était peut-être la couleur de peinture de visage la plus courante. Son association à la guerre est probablement due au fait que c’est la couleur du sang.

Maquillage indienne d’Amérique simple à réaliser à la dernière minute

idees-deguisement-coiffure-maquillage-indienne-amerique-rapide-facile

Mais le rouge peut être également considéré d’évoquer la force, le pouvoir, le succès et l’énergie. Selon certains, c’est notamment le «maquillage» rouge des amérindiens qui est derrière l’expression devenue péjorative «peaux rouges».

Un maquillage du visage en noir symbolisait la victoire

maquillage-indienne-amerique-noir-blanc-original-artistique-facile-imiter

La peinture noire était souvent utilisée pour indiquer qu’un guerrier était bien puissant et qu’il avait auparavant prouvé son pouvoir en combat. Cette couleur symbolise également la victoire et c’est pourquoi les guerriers l’appliquaient non avant, mais après la bataille, pourvu qu’ils aient gagné.

Idées de maquillage indienne d’Amérique yeux et visage en bleu ou turquoise

maquillage-indienne-amerique-yeux-peinture-visage-bleue-turquoise

La peinture de visage bleue était souvent mise à profit pour évoquer la confiance et la braverie suprême. Celle verte de sa part était choisie dans les cas où on voulait mettre en valeur l’endurance du guerrier.

Plusieurs symboles et motifs peuvent être recréés sur le visage

maquillage-indienne-amerique-simle-motifs-inspires-peinture-guerre

Plusieurs symboles étaient peints sur les visages de guerriers, ainsi que sur leurs corps. Les cercles, les lignes droites horizontales ou verticales, les pois et les triangles ne sont que quelques-unes des nombreuses options.

Une idée de déguisement, coiffure et maquillage indienne d’Amérique impressionnants

deguisement et maquillage indienne d'Amérique fourrure-perles-cuir

Beaucoup de tribus peignaient une ou plusieurs lignes en zigzag sur leurs fronts qui représentaient la foudre. Ce symbole était censé apporter au guerrier une grande puissance, mais surtout une vitesse surhumaine.

Parfois, les idées les plus simples, sont la meilleure approche à adopter

idee-maquillage-indienne-amerique-simple-inspire-peuples-indigenes

Les empreintes de mains sur le visage, mais aussi sur la poitrine et les autres parties du torse, signifiaient que le guerrier avait vaincu son adversaire avec bravoure et honneur dans un combat corps à corps.

Quelques conseils pratiques à propos du déguisement et du maquillage indienne

deguisement et maquillage indienne d'Amérique grande-coiffe-plumes-bleues

Ayant exploré la peinture de guerre sous la loupe, il faut donner quelques conseils pratiques à propos du maquillage indienne. Premièrement, mettez l’accent soit sur le costume, soit sur le maquillage et la coiffure, ces derniers pris ensemble.

Veuillez essayer une idée moins ambitieuse et l’adapter à vos propres complexion, traits etc.

maquillage-indienne-amerique-blanc-rouge-peau-complexion-claire

Ne tâchez pas d’imiter parfaitement un maquillage indienne trop complexe, sinon vous risquez d’être déçues par le résultat. Tentez un idée simple ou modifiez une élaborée pour l’adapter à vos propres traits, compétences spécifiques, temps disponible etc.

Maquillage indienne d’Amérique simple et coiffure avec bandeau et tresses

maquillage-indienne-amerique-princesse-guerriere-bandeau-tresses

Ensuite, vous ne devez pas à tout prix subjuguer complètement votre apparence au look amérindienne authentique. Maquillez-vous les yeux et les lèvres comme d’habitude et ajoutez justement quelques accents inspirés par le maquillage indienne.

Les dames plus audacieuses peuvent essayer quelque chose d’absolument inattendu

maquillage-indienne-amerique-inspire-heroine-disney-pocahontas

Si en revanche vous voulez essayez quelque chose de plus audacieux, l’idée ci-dessus est faite pour vous ! Ce maquillage indienne d’Amérique vous semble quelque peu familier ? La raison en est qu’il est inspiré par l’apparence supposée d’un personnage assez célèbre …

Maquillage indienne Pocahontas – idées originales et photos inspirantes !

maquillage-indienne-pocahontas-fard-paupieres-dore-crayon-turquoise

Oui, vous l’avez probablement deviné- il s’agit notamment de la héroïne amérindienne de Disney- Pocahontas du film d’animation éponyme ! Mais saviez-vous que ce n’est pas un personnage de fiction, mais un basé sur une vraie «princesse indienne» ?

Smokey eye en couleurs inspirées par la «princesse» amérindienne de Disney

maquillage-indienne-amerique-inspire-princesse-disney-pocahontas

De toute façon, Pocahontas n’apparaît pas de porter un maquillage quelconque, ce qui est plus qu’adéquat en parlant d’une «princesse» de Disney. Cependant, sa beauté et les couleurs fraîches utilisées pour dessiner son personnage ont inspiré beaucoup d’artistes maquilleurs.

Maquillage indienne des yeux en couleurs vanille, nougat, bronze, chocolat et turquoise

couleurs-utiliser en maquillage indienne d'Amérique Pocahontas-yeux

Sur le collage ci-dessus, vous pouvez voir une idée superbe sur les couleurs à utiliser en se maquillant les yeux d’esprit Pocahontas. Selon toute apparence, cette association chic des couleurs vanille, nougat, bronze, chocolat et turquoise est 100 % gagnante !

Chaque dame peut se transformer en amérindienne avec les bons accessoires et maquillage

maquillage-indienne-amerique-peinture-visage-origines-significations

Enfin, la vérité est que chaque dame peut se transformer en amérindienne, même si ce n’est pas que pour quelques heures. Vous ne vous tromperez pas en se servant des quelque accessoire bien pensé et en profitant du maquillage indienne d’Amérique inspiré par la peinture de guerre !






Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué
OU
Ajouter des albums
Rejoignez plus de 10165 utilisateurs et explorez
RECEVOIR DES
INFOLETTRES GRATUITES
MEILLEURES PHOTOS Plus de 7321 enregistrées photos

Deavita.net est pour tous ceux qui sont toujours curieux de ce que la vie a à offrir. Notre magazine numérique propose des informations pratiques et divertissantes sur divers sujets tels que la maison et le mode de vie, la beauté et la mode, le jardinage, les loisirs créatifs, l'art contemporain et plus encore. Ici, vous pouvez trouver tout - à partir de conseils intelligents et des idées d'ameublement pour votre maison, jusqu’à l’alimentation saine, les régimes et les recettes qui deviendront favorites à votre famille. Sur Deavita.fr, il existe de nombreux articles utiles qui vous attendent tous les jours. Laissez-nous vous inspirer!