Guide complet du maquillage waterproof : les règles d’or à prendre en compte !

Auteur: Claire Xavier

maquillage waterproof été guide complet conseils astuces


Les journées chaudes riment avec soleil, plage, plongeons dans la piscine et un tas d’activités sportives qui nous font bien sûr transpirer. Voilà pourquoi, l’utilisation de produits de beauté résistants à l’eau est de mise afin d’éviter le maquillage qui coule et de profiter ainsi d’un look impeccable. Et dans ce contexte, Deavita.fr vous propose un guide complet consacré au maquillage waterproof et comment l’utiliser correctement. Comme d’habitude, de nombreux conseils et astuces sont à votre disposition pour vous aider à sauver vos sorties estivales. Alors, révisons les bases !

Maquillage waterproof : une véritable sensation dans l’univers de la beauté

maquillage waterproof journées chaudes conseils astuces


Bien que septembre soit déjà arrivé, les journées chaudes sont loin d’être finies. Et comme en été les experts recommandent le maquillage plus modéré, ceci ne signifie pas que nous devons complètement l’abandonner en raison de la chaleur. Fond de teint, mascaras, rouges à lèvres… il existe une large gamme de maquillage adapté à nos besoin estivales. Vous avez la peau sensible ? Pas de problème ! Composés à partir d’actifs naturels non agressifs ainsi que d’extraits de karité, les produits de beauté résistants à l’eau conviennent à tous les types de peaux, et plus particulièrement à celles sensibles. Cependant, si vous avez des doutes, n’hésitez pas à rendre visite à un dermatologue.

Alors, passons à l’essentiel et décryptons le maquillage waterproof dans le guide qui suit !

La préparation au maquillage est une étape essentielle à ne pas négliger !

maquillage waterproof préparation de la peau étapes importantes

Peu importe s’il s’agit d’un maquillage tel quel ou de produits waterproof, la préparation de la peau est un élément-clé qui est composé de trois étapes absolument importantes :

  • Préparation du visage: débutez par enlever toutes les impuretés de votre visage en bien le nettoyant avec votre produit préféré à condition que celui-ci soit adapté à votre type de peau. Cette étape rendra votre maquillage waterproof plus durable et plus « stable ».
  • Hydratation : offrez à votre peau l’hydratation optimale dont elle a besoin en appliquant votre crème de jour hydratante dotée, bien entendu, de SPF. Privilégiez les produits sans huiles afin d’éviter l’obstruction des pores et patientez jusqu’à ce que la peau absorbe bien la crème avant de procéder au maquillage.
  • Les produits résistants à l’eau ont tendance à être « lourds » et « secs ». L’utilisation de primer facilite donc leur application et leur permet de tenir plus longtemps. En plus de resserrer les pores et d’absorber les graisses, le primer crée également une barrière protectrice pour la peau.

Guide complet du maquillage résistant à l’eau

guide complet du maquillage résistant à l'eau journées chaudes conseils astuces

Après avoir retenu les règles d’or, il est temps de passer à l’essentiel et d’examiner le maquillage waterproof à la loupe en jetant un coup d’œil sur les produits les plus utilisés : fond de teint, concealer, bronzer, eye-liner, mascara, fard à paupières et rouge à lèvres. Enfin, nous vous donnerons quelques conseils utiles consacrés au démaquillage. Ne quittez pas !

Fond de teint résistant à l’eau

fond de teint waterproof journées chaudes conseils

Lorsque vous choisissez un fond de teint résistant à l’eau, privilégiez les produits de longue tenue, sans corps gras et obligatoirement munis d’une protection SPF. Oubliez les fonds de teint en poudre et privilégiez ceux fluides. Ces derniers sont super réputés pour leur grande résistance aux températures élevées car ils diminuent la transpiration et garantissent un maquillage intact ! Pour éviter toute brillance disgracieuse en été, il est conseillé d’appliquer ensuite une fine couche de poudre matifiante de manière uniforme.

Concealer résistant à l’eau – gommez les imperfections !

maquillage waterproof concealer résistant à l'eau imperfections

Le concealer waterproof peut devenir votre meilleur allié pendant les journées chaudes ! Peu importe si vous l’utilisez seul pour camoufler des rougeurs, une décoloration, des boutons, des cernes ou bien en association avec du fond de teint, ce produit de beauté miraculeux va gommer toute sorte d’imperfections.

Du bronzer waterproof pour apporter de la fraîcheur au visage

appliquer du bronzage waterproof conseils

Vous profitez d’un bon hâle doré cet été ? Alors, oubliez le contouring et accentuez-le à l’aide d’un peu de bronzer. Appliquez le produit waterproof sur la ligne frontale, les pommettes, le nez et le menton. Ce petit truc vous donnera une allure très naturelle, mais à condition que vous n’en abusez pas ! Privilégiez les bronzeurs liquides aux particules brillantes qui donneront à votre visage de l’éclat sans pareil.

Guide de maquillage waterproof : dites « Adieu ! » aux traces noires sous les yeux

eye-liner application guide maquillage résistant à l'eau conseils focus sur les bases

Lorsqu’il s’agit d’investir dans du maquillage waterproof, ne négligez pas les produits pour les yeux ! À titre d’information, l’eye-liner s’avère l’un des essentiels que vous devez nécessairement avoir dans votre trousse de maquillage pendant toute l’année. Fini les traces noires sous les yeux ! Les nouvelles formules nous garantissent un eye-liner impeccable, même après une journée à la piscine.

mascara waterproof maquillage résistant à l'eau conseils bases

Outre l’eye-liner waterproof, le mascara résistant à l’eau est également l’un des essentiels à obligatoirement avoir en sa possession. Un produit révolutionnaire de l’industrie cosmétique, le mascara hydrofuge résiste aux chaleurs les plus fortes et vous garantit des cils parfaits toute la journée !

fard à paupières résistant à l'eau conseils couleurs

Une occasion spéciale à laquelle vous devez assister pendant une journée chaude ? Pas de soucis ! Armez-vous du fard à paupières résistant à l’eau et bénéficiez d’un maquillage des yeux impeccable. Les make-up artistes conseillent de miser plutôt sur les nuances caramel et neutres dont l’aspect naturel donnera à vos yeux une allure irrésistibles. N’oubliez pas d’appliquer de la base au préalable et de terminer ensuite le look à l’aide d’crayon à sourcil résistant à l’eau.

Du rouge à lèvres résistant à l’eau pour une allure irrésistible

rouge à lèvres waterproof conseils couleurs

Donnez LA touche finale à votre maquillage waterproof total en appliquant du rouge à lèvres résistant à l’eau. Pensez aux couleurs corail, neutres et roses qui favoriseront le look naturel sans pour autant le surcharger.

Comment enlever du maquillage waterproof ?

comment enlever du maquillage résistant à l'eau conseils

Quand il s’agit de faire de petites corrections lors du processus de maquillage, il faut être très rapide car les produits résistants à l’eau sèchent trop vite. Gardez donc des cotons-tiges et de l’eau micellaire à portée de la main afin de pourvoir réagir immédiatement.

Côté démaquillage, le maquillage waterproof nécessite un démaquillant biphasé à base d’eau et d’huile car c’est notamment la texture grasse qui est responsable de son suppression complète. Ne frottez pas avec le coton, il est important d’effectuer des gestes doux.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué