Fond de teint cakey : 5 conseils utiles pour éviter le teint plâtré

Auteur: Claire Xavier
Fond de teint cakey : 5 conseils utiles pour éviter le teint plâtré

comment éviter le fond de teint cakey 5 astuces géniales


Avez-vous entendu parler de la cakey face? Non, ce n’est pas une tendance beauté à suivre mais à éviter à tout prix. Ce mot vient de l’anglais « cake » qui signifie « gâteau » en français. Connu également comme teint plâtré ou encore cartonné, le visage cakey est l’ennemi de chaque beautysta qui se respecte. Cela vous dire avoir un surplus de fond de teint donc cet effet est opposé à celui qu’on recherche lorsqu’on se maquille. Afin de mieux vous aider à réussir un maquillage parfait, Deavita va vous dévoiler 5 astuces utiles pour éviter le fond de teint cakey.

N’oubliez pas la crème hydratante afin d’éviter le fond de teint cakey !

fond de teint cakey astuces pour l'éviter crème hydratante


Et la voilà notre première astuce qui, en fait, s’avère primordiale pour réussir le maquillage parfait ! Sa majesté, la crème hydratante va non seulement hydrater la peau mais aussi la protéger tout en unifiant le teint du visage. Peu importe le type de la peau, il est essentiel de bien l’hydrater avant l’application du fond de teint. Utilisez une crème adaptée à vos besoins et bénéficiez d’un teint lumineux !

Pourquoi est-il important d’agiter le fond de teint liquide avant utilisation ?

fond de teint cakey comment éviter secouer le produit liquide

Le deuxième conseil consiste à bien secouer votre fond de teint liquide dans le but de mélanger les pigments se trouvant au fond. Peut-être vous ne le savez pas mais en agitant le flacon, ça fait toute la différence. Alors, afin de tirer le meilleur parti de votre produit et d’éviter le fond de teint cakey, n’oubliez pas de secouer le flacon.

Appliquez le fond de teint au centre du visage pour éviter le visage cakey et unifier le teint

fond de teint cakey astuces pour l'éviter comment appliquer correctement le produit

Avant de commencer à étaler le produit sur l’ensemble du visage, il est conseillé d’en mettre d’abord une petite quantité sur les zones centrales comme indiqué sur l’exemple ci-haut et surtout sur les endroits où vous avez des rougeurs ou des taches. Ensuite, procédez à l’application. Utiliser trop de fond de teint est la cause principale du visage cakey. Par conséquent, afin de prévenir un tel rendu disgracieux, prélevez peu de fond de teint. De plus, de cette manière vous évitez le gaspillage.

Quels outils de maquillage utiliser pour éviter le fond de teint cakey ?

fond de teint cakey application du produit astuces pinceau Kabuki

fond de teint cakey astuces application éponge maquillage

Pour bien appliquer le produit liquide, nous vous conseillons d’utiliser le pinceau de maquillage Kabuki. Ensuite, passez avec une éponge à maquillage pour mieux fondre le fond de teint à la peau et pour absorber l’excès du produit.

De la poudre de finition pour dire « adieu » au fond de teint cakey

fond de teint cakey comment l'éviter poudre de finition pinceau plat

fond de teint cakey poudre de finition astuces grand pinceau

Une fois toutes les étapes effectuées, il est temps de fixer votre maquillage avec de la poudre de finition. Il ne suffit que d’en appliquer une petite quantité à l’aide d’un pinceau plat et d’enlever ensuite l’excès de la poudre en utilisant un gros pinceau moelleux.

fond de teint cakey 5 astuces pour éviter le teint plâtré

Voilà nos 5 astuces qui vont vous aider à éviter le fond de teint cakey afin de bénéficier d’un teint lumineux, léger et tout à fait naturel !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué