Quel maquillage quand on fait du sport ? Que disent les dermatologues ?

Auteur: Claire Xavier

Peut-on faire du sport avec du maquillage ? Est-ce bonne ou mauvaise idée ? Je suis d’accord que l’envie de camoufler un nouveau bouton ou une autre imperfection est très fort même pendant l’entraînement. Mais selon les dermatologues, porter le mauvais type de maquillage durant une activité physique est susceptible de provoquer de l’acné et d’altérer la texture de la peau. Que faire, alors ? Quel maquillage quand on fait du sport ? Je vous dévoile toutes les astuces beauté à retenir pour éviter d’asphyxier votre peau et maintenir son bon état.

est ce que le mascara coule quand on fait du sport faire du sport avec du maquillage


Est-ce que le mascara coule quand on fait du sport ?

Voici une question que de nombreuses filles se posent. En règle générale, le mascara a tendance à couler lorsque vous commencez à transpirer fortement durant un entraînement sportif. Les substances chimiques se trouvent dans vos yeux, vous les frottez et les infections sont au rendez-vous. Cela concerne non seulement le mascara, mais tout autre type de maquillage des yeux comme crayon et eyeliner. Vous pouvez éviter ces complications, bien sûr, grâce au make-up waterproof. Je vais vous en parler dans les paragraphes qui suivent. Il est également possible d’avoir des cils recourbés sans mascara. Comment ? Grâce à une astuce TikTok qui a fait sensations auprès des beautistas. Commencez par mettre un peu de vaseline sur les longueurs de vos cils, mais pas près des racines. Ensuite, recourbez-vous doucement les cils durant 10 secondes en les brossant légèrement.

quel maquillage quand on fait du sport astuces beauté maquillage sportif


Quel maquillage quand on fait du sport ?

Si vous souhaitez camoufler vos imperfections et avoir une peau zéro défaut même dans la salle de sport, il est essentiel d’opter pour les bons produits. Lesquels ? Décryptage ci-après !

Les produits moins couvrants

Les produits de beauté moins couvrants constituent un idéal maquillage pour faire du sport vu de leur formule plus légère. Je parle notamment des BB crèmes, ainsi que des ambres solaires teintés qui unifient le teint et dissimulent les imperfections sans pour autant suffoquer la peau. Évitez les fonds de teint traditionnels dont la texture plus épaisse va facilement et rapidement obstruer les pores en cas de transpiration. À ne pas mentionner l’effet grotesque qui va s’installer sur votre visage.

Si vous utilisez des blush durant votre entraînement, orientez-vous vers les produits liquides qui s’avèrent beaucoup plus légère que les formules crémeuses ou en poudre. Enfin, vaporisez du spray fixateur à la fin de la routine make-up pour que celui-ci tienne sans coller.

Le maquillage waterproof

Logique, n’est-ce pas ? Le maquillage waterproof est une excellente option pour les filles sportives qui aiment se maquiller lors d’un entraînement. Que ce soit du fond de teint, du mascara, du rouge à lèvres, du concealer et ainsi de suite, vous avez certainement l’embarras du choix. N’oubliez pas de vous procurer du démaquillant biphasé à base d’eau et d’huile pour pouvoir facilement enlever le maquillage résistant à l’eau. Évitez de frotter ! En revanche, effectuez des mouvements doux.

Quel maquillage quand on fait du sport ? Cap sur l’athleisure make-up !

Connaissez-vous le terme « athleisure make-up » ? Il s’agit d’un maquillage sportif spécialement conçu pour les athlètes souhaitant avoir une mine au top tout en respectant leur peau. Autrement dit, ce sont des produits de beauté développés pour résister aux efforts physiques. Outre leur formule waterproof, ils permettent à la peau de respirer en l’hydratant et matifiant à la fois.

quel maquillage quand on fait du sport l'avis des dermatologues

L’avis des dermatologues

Enfin, que disent les dermatologues ? D’après les experts, maquillage et sport ne font pas de bon ménage. En outre, les dermatos sont en fait sceptiques, même face au maquillage sportif. Le maquillage, comme tout autre produit appliqué directement sur le visage, a tendance à bloquer les pores. Ensuite, la transpiration due aux efforts physiques ne fait que d’aggraver la situation. On se retrouve donc avec des points noirs, pores dilatés et, voire, de l’acné.

En conclusion, il vaut mieux se démaquiller avant le sport pour éviter d’asphyxier la peau. Outre le fond de teint, les dermatologues recommandent aussi d’éviter les crèmes, les rouges à lèvres, ainsi que le gloss – les deux derniers sont responsables de l’assèchement des lèvres. En bref, la peau doit respirer et il est préférable de faire du sport au naturel !

Liens commerciaux



Claire Xavier

Claire Xavier

AUTEUR
Née à Bordeaux et âgée de 30 ans, Claire est diplômée en Lettres Françaises et fait partie de l’équipe de Deavita depuis 7 ans. Fortement passionnée de voyages, de décoration intérieure et des tendances manucure, elle aime aussi jardiner pour contrer le quotidien stressant. Les orchidées et les plantes vertes lui font le plus de bien. Et oui, jolie manucure et jardin font une bonne combinaison si vous suivez ses recommandations.

Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué