Avoir des cils recourbés sans utiliser du mascara ? Le hack TikTok fonctionne-t-il vraiment ?

Auteur: Amélie Lafon

Récemment, TikTok, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest… en fait, tous les médias sociaux sont littéralement inondés de vidéos montrant comment recourber naturellement vos cils. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de produits cosmétiques comme le mascara par exemple et les extensions bien sûr. Toutes les beautistas sont sous l’idée d’utiliser de la vaseline ! Oui, vous avez bien entendu. La gelée de pétrole semble être vraiment efficace d’après ce que l’on voit sur les vidéos. Mais est-elle sans danger ? Allez-vous l’essayer ? Lisez les analyses indépendantes ci-dessous et décidez par vous-même.

C’est quoi l’astuce WTF qui circule sur TikTok ?

comment avoir des cils recourbés naturellement


Il est vraiment rare d’avoir des cils naturellement recourbés. Mais c’est sûr, tout le monde en rêve. Alors après avoir testé tant de produits de maquillage, d’extensions et de laminage, voici la tendance bio qui les exclut tous. Maintenant, les TikTokers utilisent un produit de beauté abordable et polyvalent : La vaseline. Et les résultats ? Ils sont tout simplement impressionnants et vous permettent d’agrandir facilement votre regard. Vous vous demandez comment c’est possible ? Regardez l’une des dizaines de vidéos ci-dessous.

 

@jacquelinekilikita Never wearing mascara again lol #beautyinatik #vaseline #vaselinelashlift #lashlift #beautyhacks #vaselinelashes ♬ Honeypie – JAWNY

C’est simple, non ?! Voici les étapes à suivre :

  1. Mettez un peu de vaseline sur vos cils ou sur le recourbeur de cils. Veillez à n’en mettre que sur les longueurs, pas près des racines.
  2. Recourbez ensuite vos cils pendant environ 10 secondes. Faites-le doucement ou vous risquez de couper vos cils.
  3. Vous pouvez également les brosser, comme montré dans la vidéo. Cela vous garantit un look parfait qui dure toute la journée.

Avoir des cils recourbés grâce à la vaseline – avantages

Avoir des cils recourbés sans utiliser du mascara


La vaseline est simple à utiliser. Elle ne coûte que 2 euros, mais peut vous donner un effet super classe et impressionnant. Mais ce n’est pas tout. La consistance de ce produit le rend parfait pour les jours de pluie et pour votre look de plage, car il est résistant à l’eau. De plus, il est certain que vous ne ressemblerez pas à un panda lorsque vous entrerez dans la mer.

Certains disent même que si vous l’utilisez toute l’année, vous stimulerez le processus de croissance des cils. Mais la vaseline est-elle vraiment un cils booster ?

Selon le célèbre dermatologiste Dr Azadeh Shirazi, connu sous le nom de skinbydrazi sur TikTok, la vaseline peut en fait être bénéfique pour la santé de vos cils. Ainsi, elle ne vous aidera pas seulement à avoir des cils recourbés, mais créera également une barrière qui empêche la perte d’eau et maintient les liens capillaires en place lorsque les cils sont recourbés.

Avoir des cils recourbés grâce à la vaseline – dangers

remplace son mascara par de la Vaseline

Tout comme les extensions pour cils ont des effets secondaires, cette méthode est également contradictoire. Premièrement, elle n’est pas tout à fait fonctionnelle pour les dames qui ont des cils plus clairs, car la vaseline n’a pas de couleur. Deuxièmement, certaines filles affirment qu’après avoir utilisé de la vaseline sur leurs cils, elles les ont … perdus ! C’est choquant, non ?! Vous utilisez une astuce de « maquillage » et le lendemain vous vous réveillez sans cils ! Mais quelle en est la raison ?

 

@mosfjeldthequeen Never gonna do this again:) #eyelashes #vaselin ♬ deja vu – Olivia Rodrigo

Nous faisons tous de notre mieux pour avoir un look impeccable et il semble que la gelée de pétrole soit un produit beauté magique qui peut nous aider beaucoup. Comment déjà indiqué, lorsque vous l’appliquez, le produit forme une couche protectrice qui scelle la zone désirée.

Cependant, il est plus ou moins collant et cela peut être un problème. Cette consistance peut facilement piéger les bactéries qui peuvent provoquer de graves infections. Le rôle biologique des cils est d’empêcher la poussière et les bactéries de pénétrer dans vos yeux. Mais dès que vous mettez une « colle » sur eux, vous collectez toutes sortes de choses indésirables.

Les conseils des expertes

cils booster naturel

Si vous êtes toujours curieux d’essayer cette méthode de recourbement des cils, assurez-vous de suivre ces simples astuces :

  1. Utilisez toujours un applicateur stérile pour éviter que des bactéries ne pénètrent dans vos yeux. Le coton-tige est une excellente solution.
  2. La vaseline est bonne pour les peaux sensibles, mais si vous êtes sujet à des infections oculaires, consultez d’abord votre médecin.
  3. N’utilisez jamais de vaseline si vous avez déjà mis du mascara sur vos cils.
  4. Lorsque vous l’appliquez, utilisez une petite quantité et ne le mettez jamais près des racines.
  5. Si, d’une manière ou d’une autre, le produit pénètre dans vos yeux, nettoyez-les immédiatement avec des larmes artificielles.
  6. Nettoyez bien la vaseline de vos cils avant d’aller vous coucher pour être sûr qu’elle ne pénètre pas dans vos yeux pendant votre sommeil.

⇒ À la fin de cet article, nous noterons qu’il n’existe aucune preuve scientifique que la vaseline peut stimuler la croissance des cils. Donc, en résumé, c’est un mythe.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué