Comment avoir de beaux cils longs et volumineux : astuces beauté et remèdes pour un regard intense

Auteur: Céline Martineau

astuces faire pousser cils


Les tendances make-up vues sur les podiums dans les capitales de la mode du monde sont diverses et variées. Le regard semble être au cœur des préoccupations puisque, au fil des mois à venir, il sera franchement souligné et sublimé. Smoky eyes prononcé, regard vitaminé ou cils XXL cartonnent sur les plateformes sociales et font déjà fureur auprès les femmes du monde entier. Mais, pour avoir des yeux qui se démarquent, il est essentiel d’avoir des cils bien entretenus. Mais comment avoir de beaux cils pétillants qui illumineront les yeux ?

Pourquoi avoir des cils forts et bien épais est d’importance cruciale ?

comment avoir de beaux cils extra longs conseils beaute


On a tendance à oublier que les cils, en plus d’avoir une fonction esthétique, ont également un rôle très important pour les yeux. Celui-ci consiste à les protéger contre la poussière et la lumière en filtrant les rayons du soleil. Indispensables pour les yeux et pour la vision, avoir des cils forts et bien épais est de première importance pour la santé. Le problème, c’est qu’ils ont parfois tendance à tomber et à s’espacer, un petit désagrément qui empêche de les montrer sous leur meilleur jour. Par ailleurs, les deux facteurs principaux qui font que les cils deviennent fragiles et arrêtent de pousser, sont la mauvaise alimentation et les mauvaises habitudes de maquillage.

comment avoir de beaux cils conseils top maquilleurs

Vous êtes à la recherche de la réponse de la question « comment avoir de beaux cils longs et épais ? » ? Si tel est le cas, voilà notre sélection de conseils et astuces beauté qui vous aideront certainement à arborer un regard pétillant et digne d’envie.

Astuces beauté pour avoir de beaux cils

se demaquiller correctement yeux cils

Êtes-vous persuadée de savoir comment bien démaquiller vos yeux ? Pourquoi cette étape est-elle primordiale pour avoir de beaux cils ? Le démaquillage soigné aide à avoir des cils souples et hydratés. La prochaine fois que vous avez hâte à aller dormir sans vous avoir démaquillée, gardez à l’esprit que cela entraînera certainement usure et chute. Si vous ne voulez pas utiliser de l’huile d’olive, une lotion douce et réhydratante fera parfaitement l’affaire. Appliquez votre produit sur les yeux fermés, sans frotter. Laissez agir 1 à 2 minutes avant de faire glisser les cotons de la racine aux pointes.

comment avoir de beaux cils naturellement longs epais

N’hésitez pas à appliquer une lotion nettoyante sur les yeux et les cils le matin. En plus de compléter le démaquillage du soir, ce procédé permettra au mascara de mieux tenir, pour une mise en beauté impeccable.
On vous lance encore une bouée de sauvetage, pour répondre à votre question « comment avoir de beaux cils ? » – une thérapie beauté à faire à la maison. Il s’agit de gélules de levure de bière, que vous devriez prendre pendant trois semaines. Parallèlement à cette procédure, appliquez un sérum beaux cils en massant doucement, pour accélérer l’effet du produit.

comment avoir de beaux cils conseils top maquilleurs poudre bebe

Pour afficher de beaux cils volumineux, sachez que le talc (ou la poudre de bébé) est l’un de vos alliés de précieux. Ce secret des maquilleurs des stars est, d’ailleurs, aussi simple qu’efficace. Comment ça marche ? Tout d’abord, vous appliquez un petit peu de mascara sur les pointes des cils. Ensuite, saupoudrez délicatement les cils avec du talc. Enfin, appliquez le mascara à nouveau et le tour est joué. Vous aurez des cils plus denses que jamais.

Comment avoir de beaux cils denses ?

comment avoir de beaux cils utiliser deux mascaras

Selon les top maquilleurs, utiliser deux différents mascaras à la fois aide à avoir des cils parfaitement longs et volumineux en même temps. On débute par l’application d’une couche de mascara allongeant, qui étirera bien les cils. Ensuite, on termine avec une couche de mascara volumateur. Un 2 en 1 qui fonctionne à coup sûr.

comment avoir de beaux cils se maquiller avec cuillere

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la cuillère deviendra votre nouvel outil indispensable pour avoir des cils au top. Pourquoi ? Tout d’abord, elle vous aidera à courber vos cils. Prenez une cuillère à café propre et trempez-la quelques instants dans de l’eau chaude. Appliquez-la ensuite sur les cils en les pressant vers le haut et maintenez la position 10 secondes au minimum. Une fois les cils recourbés, appliquez votre mascara habituel. Cette technique vous permettra de maintenir la courbe obtenue tout le long de la journée. La deuxième application de la cuillère en maquillage des yeux consiste à mettre l’ustensile sur la paupière mobile, derrière les cils, lorsque vous appliquez le mascara. Ainsi, vous éviterez de vous tacher les paupières lorsque vous vous maquillez.

comment avoir de beaux cils serum aloe vera

Comment avoir de beaux cils courbés grâce à l’aloe vera ? Saviez-vous qu’un petit peu de gel d’aloe vera, en plus d’hydrater vos cils, permet aussi de les recourber naturellement ? Pour ce faire, passez une toute petite dose de produit sur le bout de vos cils, maintenez pour quelques instants entre le pouce et l’index, et tirez un peu vers le haut. Cette approche vous permettra de former une belle courbe qui tiendra bien longtemps.

Le bonheur est dans l’assiette

alimentation equilibree vitamines fer magnesium beaux cils cheveux

Le bonheur est dans l’assiette ! Idem pour la beauté. Si vous vous demandez comment avoir de beaux cils, il est primordial de soigner le contenu de votre assiette. Soyez consciente que vos cils peuvent devenir très fragiles ou arrêter de pousser s’ils manquent de vitamines et de minéraux importants. Il faut donc veiller à ce qu’on ait une alimentation équilibrée, couvrant les déficits en vitamine B, A, E et H (biotine). Le fer et le magnésium ne sont pas non plus à négliger. N’omettez pas d’inclure dans votre régime des légumes (épinards, choux de Bruxelles et brocolis), des céréales, la levure de bière, des fruits secs (noix, amandes et pistaches), ainsi que des oméga-3.

comment avoir de beaux cils remedes naturelles huile noix coco

Hormis l’alimentation, les cures 100% naturelles sont une excellente approche permettant de soigner les cils, en les hydratant, renforçant et lubrifiant. Par exemple, l’utilisation quotidienne d’huile de noix de coco avant d’aller dormir est une astuce beauté promettant d’avoir des cils en bonne santé. Une fine couche appliquée à partir des racines aux pointes fera parfaitement l’affaire.

comment avoir de beaux cils demaquillage adapte nuit

Songez à troquer votre produit démaquillant contre l’huile d’olive. Cette alternative organique facilite l’élimination du mascara et apporte un extra d’hydratation aux cils.

Comment avec de beaux cils grâce à des remèdes naturels ?

sachets the vert sur yeux stimuler pousse cils

Le prodigieux thé vert, grâce aux antioxydants qu’il contient, diminue la chute des cils et les protège des agressions de l’environnement. De plus, cette potion magique stimule la pousse naturelle des cils.

comment avoir de beaux cils huile ricin stimuler

Si vous faites partie des adeptes des produits beauté organiques, vous êtes certainement consciente des propriétés miraculeuses de l’huile de ricin. Particulièrement appréciée pour sa capacité de fortifier, hydrater et accélérer la pousse des cils, cette huile devrait tout de suite trouver sa place dans votre trousse de maquillage. Pour l’application, utilisez l’applicateur d’un mascara parfaitement propre. Au réveil, rincez-vous les yeux à l’eau claire.

comment avoir de beaux cils courbes mascara

Nutriment santé et vitalité par excellence pour les cheveux, la kératine est primordiale pour celles qui se demandent comment avoir de beaux cils. Intégrez dans votre régime des aliments riches en protéines comme poulet, poisson, œufs, riz, légumes secs etc.

comment avoir de beaux cils comment appliquer mascara

Enfin, n’omettez pas de brosser vos cils tous les jours. De la même façon que vous coiffez vos cheveux pour favoriser leur pousse, en vous brossant les cils avant d’appliquer le traitement de votre choix, vous finirez par stimuler leur pousse.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué