Maquillage femme peau mature : Quand appliquer le fond de teint – avant ou après l’anti-cernes ?

Par Hélène Proux

Anti-cernes ou fond de teint, qu’est-ce qui vient en premier ? C’est l’une des questions les plus fréquentes que les femmes se posent en matière de beauté. Pour répondre, il faut tenir compte de plusieurs éléments, comme le type des produits cosmétiques et la technique d’application. Voici notre décryptage !

Anti-cernes et fond de teint : quelle est la différence ?

quand appliquer le fond de teint avant ou apres l anti cernes

Liens commerciaux

Même si les deux ont une texture assez similaire, le fond de teint sert de base à votre maquillage. Il unifie le teint, estompe les décolorations et les imperfections de la peau. En règle générale, les fonds de teint ont une finition rosée ou mate et offrent une couverture transparente, moyenne ou totale. En fonction de vos préférences et de votre type de peau, vous pouvez donc choisir l’un ou l’autre.

Les anti-cernes sont de véritables baguettes magiques. Ils sont très pigmentés et peuvent dissimuler toutes les imperfections de la peau, comme l’acné, les cicatrices, les cernes et la pigmentation, grâce à leur formule modulable. Ils peuvent également servir d’illuminateurs de teint. En optant pour une teinte plus claire que votre carnation naturelle, vous pouvez éclairer différentes parties de votre visage.

À lire également : Quelle couleur de correcteur pour cacher les cernes sur peau mature ? Quels gestes les atténuent ?

Appliquer le fond de teint avant l’anti-cernes : vrai ou faux ?

anticerne avant ou après le fond de teint

Maintenant que vous savez un peu plus sur l’anti-cernes et le fond de teint et sur la manière dont ils sont appliqués, il est temps de déterminer l’ordre dans lequel il faut les utiliser. La réponse vous surprendra peut-être, mais la plupart des experts maquilleurs pensent que le fond de teint doit être posé en premier. De fait, les raisons sont tout à fait logiques. Tout d’abord, il faut se rappeler l’objectif du fond de teint.

L’un des principaux rôles du fond de teint est de couvrir les rougeurs et les imperfections et d’unifier le teint. L’anti-cernes peut être utilisé pour une meilleure couverture, mais tant que votre teint n’est pas unifié, comment savoir quelle quantité d’anti-cernes utiliser ? Vous ne voulez pas en appliquer trop et avoir des zones de peau trop claires, alors mettez d’abord votre fond de teint pour éviter cela.

Une autre raison importante d’appliquer d’abord le fond de teint est de s’assurer que l’anti-cernes reste en place. L’éponge humide que vous utilisez pour tamponner délicatement votre produit de camouflage risque de mouiller l’autre produit et de le faire glisser sur votre visage. Au lieu de couvrir l’imperfection, celle-ci apparaît alors en pleine lumière !

Effectivement, le fond de teint est censé être la base de tout le reste. Pour que vos autres produits de maquillage puissent agir efficacement, vous devez leur donner une base solide. En appliquant le fond de teint avant l’anti-cernes ou tout autre pommade, vous permettez aux autres produits de make up de briller.

À lire également : Vidéo : Comment cacher les cernes après 50 ans à l’aide du maquillage ? La technique ultime pour un regard rajeuni

Appliquer le fond de teint en premier : une seule exception à cette règle

anti cernes et fond de teint quel ordre d application

Liens commerciaux

Les maquilleurs soulignent qu’il existe une exception à la règle. Si vous avez des cernes très foncés sous les yeux qui doivent être corrigés, il est recommandé d’appliquer d’abord l’anti-cernes. Ensuite, vous pouvez appliquer le fond de teint, et vous aurez peut-être besoin d’une autre couche d’anti-cernes si les taches sont très marquées. Sinon, gardez le correcteur pour plus tard !

À lire également : CC crème anti-âge ou fond de teint pour camoufler naturellement les rides après 50 ans ?

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt