Anti-cernes naturel femme 50 ans et plus : 4 remèdes de grand-mère pour un regard lumineux et rajeuni

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Peu importe la raison pour laquelle elles sont apparues, les cernes sont inesthétiques, elles donnent un air fatigué au visage et elles nous font paraître plus vieilles. Compte tenu que la peau de cette zone est très fine, les changements sont bien visibles. Que faire alors pour y remédier ? Les rédactrices de Deavita.fr vous recommandent de succomber à la tendance du moment, soit privilégier l’anti-cernes naturel. Mais pour quels ingrédients opter afin d’effacer ces cercles bleus ou violets à 50 ans et plus ? Poursuivez votre lecture pour les découvrir.

Anti-cernes naturel femme 50 ans : Les ingrédients must à incorporer à votre routine beauté

anti cernes naturel femme 50 ans et plus astuce naturelle pour les cernes astuces de grand mère

Liens commerciaux

Fatigue, manque de sommeil, mauvaise circulation sanguine… nombreuses sont les raisons pour lesquelles les cernes font leur apparition, peu importe l’âge. Mais comment les effacer à 50 ans et plus pour rajeunir le contour des yeux naturellement et lui redonner la souplesse d’antan ? Cap sur les 4 ingrédients à incorporer obligatoirement au sein de votre routine beauté.

L’anti-cernes naturel à l’aloe vera

Rien de mieux que l’aloe vera pour un regard lumineux sans traces de fatigue ! Cet ingrédient très populaire auprès des beautistas de tous les âges agit comme un tenseur naturel et hydrate la peau en profondeur. Cette astuce naturelle pour les cernes améliore également la circulation en redonnant ainsi à la peau son élasticité d’origine.

Attention : Il vaut mieux utiliser du vrai gel d’aloe vera issu de la plante elle-même. Il ne suffit que de couper une feuille et d’en extraire la pulpe qui présente une gelée transparente. Appliquez une petite quantité au niveau du contour des yeux et rincez à l’eau tiède 10 minutes plus tard.

Le thé vert – un remède naturel pour les cernes riche en antioxydants

Remède de grand-mère par excellence, le thé vert profite d’une haute teneur en antioxydants et s’avère un décongestionnant assez efficace. Alors, ne jetez plus vos sachets de thé vert usagé, placez-les au frigo durant 10 minutes et appliquez-les ensuite sur vos yeux pour diminuer les cernes. Ce soin naturel est particulièrement adapté aux peaux matures.

Soin anti-cernes naturel et inattendu : La pomme de terre !

Oui, vous avez lu correctement : la pomme de tire entre dans la lutte contre les cernes inesthétiques sous les yeux. Cet aliment populaire favorise la circulation sanguine et contient de la vitamine C, ainsi que d’antioxydants. Grattez un petit morceau de pomme de terre et enveloppez dans un mouchoir avant de poser sur vos cernes durant une vingtaine de minutes.

Sa Majesté, le concombre !

Vous avez vu des femmes relaxant avec des rondelles de concombre sur leurs yeux dans les publicités de télé ? Alors, ce légume minceur est également réputé pour ses puissantes propriétés hydratantes. En outre, le cuivre en teneur contribue à la formation du collagène – une substance indispensable de la régénération de peau. Comment tirer le meilleur parti de cette méthode anti-âge ? On fait comme les dames sur la télé !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt