Rouge à lèvres qui vieillit après 50 ans : quelles sont les couleurs à éviter ?

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Soyons réalistes un instant, mesdames. Même si nous sommes toutes belles à notre manière, les traces de l’âge deviennent visibles au fil des ans. Ne vous méprenez pas : vieillir est un privilège. Cependant, lorsqu’il s’agit de se maquiller, beaucoup de choses doivent changer. Les rides et ridules peignant délicatement notre peau, nous devons les atténuer et les rendre moins visibles à l’aide de techniques appropriées. L’une d’entre elles est la couleur de votre rouge à lèvres. Vous pensez peut-être qu’un rouge à lèvres ne peut pas vous faire paraître plus âgée ou plus jeune. Eh bien, vous avez tout faux ! La couleur du rouge à lèvres peut et va modifier les traits de votre visage. Le choix et l’application du bon rouge à lèvres dépendent de votre teint, de votre type de peau et de votre âge. Êtes-vous curieuse de savoir quel est le rouge à lèvres qui vieillit après 50 ans ? Suivez-moi !

quel rouge a levres a 50 ans

Liens commerciaux

Rouge à lèvres qui vieillit : Les couleurs à éviter et les erreurs communs

Mes belles lectrices, chaque ride de notre visage a une histoire. Et il ne faut pas cacher les rides, mais plutôt rendre le visage plus radieux avec les bonnes couleurs. Les femmes d’âge mûr commettent de nombreuses erreurs en matière de maquillage. L’une d’entre elles consiste à utiliser les mêmes couleurs et les mêmes produits qu’il y a vingt ans. La texture de la peau change avec le temps et nous devrions essayer de travailler avec notre peau, plutôt que contre elle. Commençons par le type de rouge à lèvres à choisir, puis passons aux couleurs à éviter après 50 ans.

À lire également : Les secrets anti-âge de Monica Bellucci pour être sublime dévoilés !

Rouge à lèvres qui file dans les ridules

rouge à lèvres femme 50 ans

Le premier type de rouge à lèvres à éviter après 50 ans est le rouge à lèvres mat. Il peut s’agir de n’importe quelle couleur. Il peut s’agir de la couleur la plus flatteuse qui soit, mais elle ne sera toujours pas bien placée sur la peau. En fait, sa consistance est assez sèche et s’insère dans les petites rides de vos lèvres. Au lieu d’hydrater vos lèvres, il les rendra sèches. Ce qu’il vous faut, c’est un rouge à lèvres crémeux qui « glisse » sur vos lèvres. Voyons maintenant quelles sont les couleurs à éviter.

  • Rose vif. Un rose très vif attirera l’attention sur les rides de vos lèvres. Comme vous l’avez peut-être remarqué, les lèvres perdent de leur volume avec le temps et deviennent plus minces. Une couleur vive comme celle-ci les rendra beaucoup plus visibles. Je vous recommande de l’éviter.
  • Rouge vif. Une couleur rouge vif est magnifique et donne une allure glamour à presque toutes les femmes. Cependant, à partir d’un certain âge, le rouge vif n’a plus vraiment fière allure. Pourquoi ? En raison de sa teinte vive, l’attention sera attirée par les rides et ridules sur et autour des lèvres. Je ne dis pas qu’une femme de plus de 50 ans ne doit pas porter de rouge. Une couleur plus discrète ou simplement plus foncée flattera davantage une peau mature.
  • Violet. Le violet ne rend pas les rides plus visibles qu’elles ne le sont en réalité. En revanche, et cela vaut également pour les peaux plus jeunes, il accentue les décolorations de la peau. Si vous n’aimez pas porter de fond de teint, par exemple, et que vous avez des taches brunes, gardez cela à l’esprit.
  • Magenta. Oui, le viva magenta est la couleur Pantone de l’année ! Cependant, il est très difficile de l’associer, même avec des vêtements, lorsqu’il s’agit de teintes de peau. Tout comme le violet, le viva magenta rend la décoloration de la peau plus visible qu’elle ne l’est en réalité.

Quel rouge à lèvres après 50 ans ? Comment maquiller des lèvres ridées ?

Maintenant que vous savez quel est le rouge à lèvres qui vieillit après 50 ans, il est temps de parler de comment choisir le bon rouge à lèvres ! Tout d’abord, je vais commencer par dire qu’il n’existe pas de formule magique pour rendre les rides complètement invisibles. Cependant, on peut rajeunir en choisissant un rouge à lèvres à la texture crémeuse ou liquide qui ne sèche pas sur les lèvres. Et ce n’est pas tout ! Avant d’appliquer le rouge à lèvres, il faut préparer la peau. Comment ? Je recommande d’utiliser un exfoliant pour se débarrasser des cellules mortes. Ensuite, utilisez une base pour préparer les lèvres et les hydrater, puis appliquez le rouge à lèvres. C’est tout ! Sinon, voici les couleurs de rouge à lèvres les plus flatteuses pour les femmes de plus de 50 ans :

  • Pêche
  • Rose pâle
  • Rouge foncé
  • Brun
  • N’importe quelle couleur nude

comment se maquiller à 50 ans

Liens commerciaux

À lire également : Comment se maquiller les yeux à 50 ans ? 5 secrets pour un regard sublime et rajeuni !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt