Tendances maquillage printemps-été 2023 : Voici les 7 looks must à adopter pour la nouvelle saison

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Le début d’une nouvelle saison est un moment toujours très excitant pour moi ! À chaque fois, je vis ce moment comme un nouveau départ et une opportunité de découvrir de nouvelles choses. C’est aussi un moment quand je ressens le besoin de faire des changements comme redécorer l’intérieur de mon appartement ou essayer un nouveau style vestimentaire. Ou encore changer la couleur de mes cheveux et essayer de nouveaux produits de beauté. Et en parlant de beauté, on connait déjà les nouvelles tendances maquillage printemps-été 2023 ! Voulez-vous les découvrir avec moi ? Voici les looks make-up qui seront sur tous les visages en été !

Quelles sont les nouvelles tendances maquillage printemps-été 2023 ?

tendances makeup été 2023 siren eyes yeux tuto

Liens commerciaux

Ce n’est pas un vraiment un secret, mais il n’y a rien de plus facile que d’essayer un nouveau look maquillage pour changer de tête. Rien qu’un nouveau rouge à lèvres peut faire une grande différence ! Et heureusement, cette saison, nous les make-up addicts sommes bien servis ! Le maquillage 2023 promet plein de possibilité d’exprimer sa personnalité à travers de nombreux styles et apparences. Découvrons les 7 plus grandes tendances maquillage printemps-été 2023 qui vont dominer la nouvelle saison :

Tendances maquillage yeux 2023 : Ombres à paupières pastel

tendances maquillage printemps été 2023 yeux ombres à paupières pastel

Apparemment, les couleurs pastel sur les paupières seront parmi les plus grandes tendances make-up 2023 ! Et bien que les pastels ne soient pas vraiment une grande innovation pour le printemps et l’été, ce qui change cette année est que ces nuances vont être partout en non seulement sous formes d’ombres et fards à paupières. Pensez décorations et eyeliners pastel également !

À lire également : Quel maquillage yeux en été ?

Tendances maquillage printemps-été 2023 : Yeux de sirène naturels

maquillage yeux pour l'été siren eyes

Liens commerciaux

La tendance « siren eyes » fait le buzz depuis un moment déjà. D’après les artistes pros du maquillage, nous verrons ce look dans une version un peu plus subtile pour l’été 2023. Les nuances que vous pouvez utiliser pour vous faire des yeux de sirène d’apparence naturelle sont les nuances plutôt neutres comme brun et taupe. Et si vous utilisez de l’eyeliner, choisissez-le aussi dans des nuances plus chaleureuses et naturelles que le noir.

Crayon blanc pour un regard qui brille

tendances maquillage printemps été 2023 yeux crayon blanc

Et oui, le crayon blanc sur la flottaison des yeux est de retour et on adore ! Le but de cette technique subtile est d’agrandir visuellement les yeux et rendre son regard plus clair. C’est parfait pour celles aux petits yeux qui veulent avoir les yeux poupée !

Underpainting ou comment remodeler son visage d’une manière subtile

contouring visage 2023 underpainting technique

Avez-vous l’habitude de faire un contouring visage quand vous vous maquillez ? Préparez-vous à changer de technique ! L’underpainting est parmi les plus grandes tendances maquillage printemps-été 2023 et elle consiste à appliquer les produits de contouring avant d’appliquer le fond de teint. C’est une technique qui cartonne sur les médias sociaux et dont le résultat final est beaucoup plus subtil et naturel. C’est le moyen parfait d’avoir une belle peau lumineuse et éclatante pour l’été !

Beaucoup de blush

comment appliquer son blush visage technique

Cela fait déjà un certain temps que le blush est redevenu très tendance. Et c’est en réalité le meilleur moyen de donner un peu plus de couleur et de fraîcheur à son visage. À l’approche de l’été, c’est le look « sunburn » qui prend la relève pour nous donner une belle apparence halée comme si nous revenions de vacances au soleil ! Optez pour un maquillage Barbie dans des tons roses ou pêche ou mélangez deux ou plusieurs nuances pour un maximum d’impact.

Pommettes qui brillent

makeup trends été 2023 visage lèvres yeux pommettes

La peau éclatante est toujours à la mode. Cette année cependant, nous en sommes vraiment obsédés ! Les choses vont même plus loin avec des pommettes et des paupières qui brillent fort et nous donnent l’impression d’être de vraies sirènes. La tendance s’inscrit très bien dans le « mermaidcore » et les experts recommandent de ne pas hésiter à mélanger des pigments afin de créer un maximum de brillance dans la zone des pommettes et la zone T du visage.

Quel rouge à lèvres tendance essayer cet été ?

tendances maquillage printemps été 2023 couleur de rouge à lèvres

Quand on parle de rouge à lèvres, le rouge est toujours à la mode ! De plus, les tons audacieux et vifs seront également très populaires. Mais les fans du maquillage vif doivent toujours faire un choix : accentuer ses lèvres ou ses yeux et jamais les deux en même temps !

Si vous avez choisi d’accentuer vos lèvres, voici une autre idée susceptible à vous plaire : opter pour deux couleurs de rouge à lèvres différentes sur la lèvre inférieure et supérieure. Petite astuce : utilisez un produit liquide et attendez pour que les deux couleurs soient complètement sèches avant de toucher vos deux lèvres.

Voilà, vous êtes maintenant prêts à accueillir l’été en beauté !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt