Le make-up monochrome est-il le nouveau contouring ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour maîtriser ce look !

Auteur: Jasmine Guillot

Avis aux maquilleurs/maquilleuses, blogueuses et fans de Kim Kardashian, le make-up monochrome est de retour ! Alors, si vous vous posez la question « Quel maquillage adopter pour la saison automne-hiver 2021-2022 ? », vous connaissez déjà la réponse. Misez sur les yeux monochromes, avec de l’éclat, mais sans surcharge ! Exit les matières trop lourdes et les finis mats, place aux tons roses, oranges et mauves pour un effet bonne mine. Comment adopter la tendance maquillage de l’heure ? On vous en dit tout pour la maîtriser sans aucune fausse note !

Le make-up monochrome ou la tendance maquillage qu’on verra partout cet hiver

tendance maquillage hiver 2022 femme makeup monochrome


Certes, les couleurs flashy et pop connaissent depuis quelques saisons une certaine gloire. Cependant, elles sont sur le point d’être détrônées par une tendance qui prend de plus en plus de place dans le monde merveilleux de la beauté. Si on doit choisir un seul maquillage qui dominera les mois à venir, ça sera sans doute le look monochrome ! Pour celles qui ne savent pas de quoi on parle, le make-up monochrome consiste à utiliser une seule nuance au niveau du regard, des pommettes et des lèvres. L’idée de cette nouvelle technique de contouring ? Rehausser le teint de la peau, définir les pommettes, sublimer les lèvres, créer un éclat de santé et valoriser la couleur naturelle des yeux. Alors, sortez votre palette nude préférée du placard et à vos pinceaux ! Du rose saumon à l’orange vif, en passant par les tons bruns, le maquillage star de l’hiver 2022 offre une multitude de mises en beauté à tomber. Mode d’emploi !

Comment réussir le maquillage monochrome comme une pro ?

maquillage yeux monochrome makeup look rihanna tendance beauté automne hiver 2021 2022


De plus en plus apprécié par les stars et les make-up addicts, le maquillage monochrome était très populaire il y a quelques dizaines d’années. Tombé aux oubliettes depuis, il refait peu à peu son apparition… et ce n’est pas pour nous déplaire. Cependant, se faire un regard monochrome n’est pas une mince affaire. Le secret pour le réussir sans se louper est de bien connaître sa carnation. Ainsi, il sera plus facile de choisir les teintes qui se fondront au mieux sur le visage. L’idée n’est pas généralement d’opter pour un fard pop, mais plutôt d’en dénicher un qui sublimera le minois. Dans ce cas, il vaut mieux préférer des tons pêche (orange, rose, etc.) ou terre brûlée (beige, acajou, terracotta, etc.) afin de rehausser les teintes déjà naturellement présentes sur la peau.

Make-up monochrome – un tuto facile et rapide

chanel noir et blanc monochromatic makeup tutorial tendance maquillage hiver 2022

Comme vous l’avez compris, l’objectif principal de la tendance maquillage monochrome est de travailler les lèvres, les pommettes et les yeux. Pour maquiller vos paupières, inspirez-vous du sous-ton de votre peau en vous tournant vers des nuances rose pêche ou plus boisées.

Ensuite, appliquez-y une base transparente et le fard choisi en l’estompant sur toute la paupière mobile et le ras de cil inférieur. Ajoutez du mascara et un trait d’eye-liner pour intensifier le regard. Si vous avez adopté un regard mat, au niveau des lèvres et des pommettes, optez pour une texture irisée. En revanche, si vous avez choisi un fard brillant, préférez les textures plus mates pour la bouche et le visage.

Côté teint, le make-up monochrome demande un teint net et assez travaillé. Effacez donc ces quelques petits défauts (signes de fatigue, rougeurs, boutons, etc.) avec un bon correcteur. Quant aux cernes, on vous rappelle qu’on ne les cache plus cet hiver. Enfin, utilisez un fond de teint en poudre pour un effet peau de pêche réussi.

Looks monochromes à essayer cet hiver

monochrome maquillage femme tendance makeup monochrome automne hiver 2021 2022

Orange audacieux

rihanna makeup monochrome orange audacieux monochrome makeup color

Pêche gourmande

monochrome palette makeup pêche tendance monochrome maquillage selena gomez

Rouge bordeaux intense

monochrome halloween makeup rouge bourdeaux intense femme tendance maquillage hiver 2022

Look monochrome rose

maquillage monochrome rose monochrome makeup how oto

Maquillage lavande

maquillage monochrome makeup lavande rihanna

Maquillage monochrome nude

rihanna maquillage monochrome nude tendance makeup 2021

Rose chaud

monochrome makeup rose chaud idée maquillage tendance hiver 2022

Marron riche

maquillage monochrome make-up marron lilly collins

Mauve foncé

rihanna look mnochrome makeup yeux maquillage mauve foncé

Make-up monochrome nude

kim kardashian makeup monochrome nude tendance maquillage hiver 2022

Rose saumon

tendance makeup monochrome orange

Look monochrome rouge intense

comment porter le maquillage monochrome makeup hiver 2021 2022

Nude make-up

zoe kravitz maquillage yeux monochrome makeup tendance hiver 2021

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué