La dernière tendance ongles à tester ? La manucure américaine classe et branchée !

Auteur: Géraldine Dubois

Les dames à travers le monde connaissent, dès leur plus jeune âge, la célèbre manucure française devenue synonyme d’élégance. Classique, french inversée, en couleur ou façon pédicure, cette technique de décoration des ongles mène plusieurs vies parallèles, plus belles les unes que les autres … Mais saviez-vous que la parure en question a une nouvelle compétition qui est sur le point de la détrôner définitivement ? En examinant le réseau, on constate que la manucure américaine est la dernière tendance ongles que toutes les blogueuses adorent ! Voulez-vous l’essayer pour être, vous aussi, super classe et totalement dans le vent ? Voilà ses secrets dévoilés et les astuces pour la maîtriser !

manucure américaine courte dégradée base nude blanc strass annulaire


Mais qu’est-ce que c’est exactement une manucure américaine ? En bref, c’est la version améliorée de la french – plus moderne et plus artistique, mais tout aussi raffinée et polyvalente ! Quelle est la différence entre les deux ? On les découvrira ensemble dans les paragraphes ci-après et à travers la galerie de photos à suivre !

Manucure américaine versus french : quelles différences ?

manucure américaine manucure french similarités différences


La différence principale entre une manucure américaine et celle réalisée à la française est l’apparence du bord libre de l’ongle. Chez la french, la pointe est d’habitude bien marquée par un blanc franc assez brillant et on la distingue immédiatement du reste de la plaque cornée. Avec la nouvelle technique que nous explorons, le bout libre est plus naturel et certainement moins voyant. Assez souvent il est mélangé au reste de l’ongle par le biais d’un dégradé de couleurs délicates au lieu d’en être séparé par une ligne nette. On peut tranquillement dire qu’on vise un effet ombré entre la nuance de base et la couleur de la pointe.

manucure américaine nude ongles longs pointus anneaux

Ayant abordé le sujet du nuancier, une autre distinction que les spécialistes chevronnés font, concerne notamment les couleurs utilisées. En règle générale, les ongles américains utilisent des couleurs aussi subtiles et naturelles que possible. Ainsi, au lieu du blanc neige et du rose poudré que vous verrez le plus souvent parer les manucures françaises, on utilisera plutôt des tons dits « nude » et un blanc cassé délicat. Bien sûr, le terme « nude » ne désigne pas une seule teinte spécifique, mais un éventail d’options beiges, des plus claires aux plus foncées, basées sur la couleur de la chair. Cela explique pourquoi le bon choix de vernis pour votre manucure américaine est une question plus ou moins subjective. De toute façon, visez un ton se rapprochant au maximum à votre propre carnation et vous ne vous tromperez pas.

Quelle forme et longueur des ongles choisir ?

manucure américaine définition astuces différence french francaise

En ce qui concerne la longueur et la forme des ongles, les similarités sont plus nombreuses que les différences. Toutes les deux manucures se font sur des ongles courts et aussi, sur des longueurs plus importantes. Naturellement, pour un aspect chic au quotidien ou lors d’une occasion spéciale, il vaut mieux s’en tenir à la manucure minimaliste au lieu de courir le risque d’une impression kitch avec des griffes. Les ongles à la française sont le plus souvent limés ronds ou en carré arrondi, mais on rencontre l’amande aussi. Il en va de même pour la manucure américaine, toutefois, on observe également une plus grande liberté à cet égard. Il y en a donc de tous les genres, des formes organiques suivant le bout du doigt aux ongles ballerines, voire stilettos.

idées manucure américaine dégradé nude pointes blanches ongles longs

En conclusion, on peut dire que la manucure américaine, surtout dans sa variante courte, est plus discrète en termes de visibilité du bord libre quand on la compare à sa cousine française. D’autre part, la première est plus voyante en ce qui concerne la longueur et la forme de la plaque cornée. Pour résumer les informations reçues de manière métaphorique, les deux sont l’avers et le revers d’une même pièce de monnaie. À propos, et l’une et l’autre sont inventées aux États-Unis, ce qui veut dire que le choix entre les deux n’est pas une question de patriotisme non plus.

Idées nail art ou comment embellir davantage sa manucure américaine ?

manucure américaine dégradée pailletée variation french

Quand on examine de près ces deux manucures tendance, on constate qu’on ne doit pas forcément bannir l’une et mettre en culte l’autre. Alternez-les selon votre humeur et l’effet que vous voulez accomplir et n’oubliez pas que vous pouvez également les diversifier de temps à autre avec un nail art artistique. Maintenant que vous connaissez l’essentiel, voilà, ci-bas, encore quelques exemples de manucure américaine classique ou revisitée comme source d’inspiration rien que pour vous !

Variante classique très sophistiquée avec ongles courts en carré et finition laiteuse

manucure américaine laiteuse ongles courts limés carré astuces

De longs ongles pointus et un dégradé beige – blanc superbe pour les dames audacieuses

manucure américaine dégradé nude blanc ongles longs pointus

Manucure américaine avec couche de finition pailletée pour un peu plus de glamour au quotidien

ongles a l'américaine vernis dégradé rose blanc paillettes accent

Ongles en gel en blanc mat requinqués d’une fine couche de paillettes dorées

idées ongles gel manucure américaine mat vernis pailleté doré

Les strass sur l’annulaire se marient parfaitement avec la manucure américaine classique

manucure américaine ombré blanc accent annulaire strass

Dégradé beige simplement magique et bijoux à ongles comme pièces de résistance accrocheuses

idée manucure américaine dégradé nude blanc ongles strass annulaire

Personnalisez vos ongles avec un dégradé en couleur et des feuilles d’or comme accent

variante manucure américaine dégradé bleu blanc accent jaune annulaire

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué