Comment avoir des sourcils épais ? Astuces de grand-mère pour stimuler la repousse des poils et valoriser vos yeux

Auteur: Hélène Proux

De Zendaya à Cara Delevingne en passant par Lily Collins, Hollywood a bel et bien évincé la tendance des sourcils trop épilés des années 90, et franchement, nous sommes soulagées de voir ce phénomène disparaître. Mais comment faire pour avoir des sourcils épais et bien fournis qui encadrent le visage quand on n’a pas de maquilleuse professionnelle sous la main ? Si vous avez essayé le maquillage permanent, la brow hibernation, la technique du laminage et la coloration capillaire, mais cela n’a pas donné les résultats souhaités, heureusement pour vous, nous avons quelques astuces dans nos manches. Continuez à défiler pour découvrir les méthodes infaillibles dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de vos arcades sourcilières.

Oubliez les poils clairsemés et arborez des sourcils épais comme une vraie diva des podiums de mode

comment avoir de beaux sourcils epais


Beaucoup de femmes sont obsédées par l’envie d’avoir des sourcils épais et longs, et nous pensons vraiment que c’est pour toutes les bonnes raisons. Les sourcils fournis ajoutent beaucoup de profondeur et de dimension au visage et contribuent à encadrer les traits de façon magnifique.

comment avoir des sourcils plus épais


Les années d’épilation excessive retardent la croissance des poils et laissent des zones vides. Bien sûr, il existe des produits qui permettent de combler ces vides ou au moins, de les masquer, mais nous voulons toutes secrètement que cette caractéristique de la mine soit impeccable sans avoir recours à des astuces de maquillage. Lisez la suite pour savoir comment obtenir des sourcils épais en quelques semaines seulement, grâce à quelques remèdes de grand-mère !

1. Utiliser l’huile de ricin pour faire pousser les sourcils

comment avoir des sourcils épais huile de ricin

L’huile de ricin est un remède ancestral pour épaissir les sourcils. C’est une réserve de protéines, de vitamines, d’acides gras essentiels et d’antioxydants qui nourrissent nos follicules pileux et facilitent la croissance des cheveux.

Il suffit d’imbiber un coton de cet oléagineux et d’appliquer sur les deux sourcils. Massez doucement du bout des doigts pendant quelques minutes, puis laissez agir pendant 30 à 40 minutes. Rincez avec un nettoyant doux. Effectuez ce processus tous les jours pendant un mois ou deux pour obtenir des résultats.

2. Appliquer du jus d’oignon

comment avoir les sourcils plus fournis jus d'oignon

Le jus d’oignon contient une grande quantité de soufre, de sélénium, de minéraux et de vitamines B, ainsi que de vitamine C. Tous ces ingrédients sont très bons pour favoriser la croissance des cheveux.

Prenez un oignon de taille moyenne et hachez-le. Mettez les morceaux dans le mixeur et préparez une pâte. Pressez le jus de la pâte et appliquez-le sur les sourcils avec un coton-tige. Laissez reposer pendant une heure, puis retirez avec de l’eau froide et un nettoyant doux.

3. Remède au jaune d’œuf pour faire pousser les poils plus rapidement

comment avoir sourcils epais jaune d'oeuf

Les cheveux de notre cuir chevelu et de nos sourcils sont constitués de kératine, un type de protéine. L’œuf, en particulier le jaune d’œuf, est une grande source de protéines, notamment de biotine. C’est pourquoi, il est considéré comme un grand remède naturel contre l’alopécie.

Prenez un œuf et séparez le jaune d’œuf du blanc d’œuf. Gardez le jaune d’œuf dans un bol et battez-le jusqu’à obtenir une consistance lisse. À l’aide d’un pinceau, appliquez directement sur les sourcils et attendez 20 minutes. Rincez à l’eau froide avec un nettoyant doux. Suivez ce traitement une ou deux fois par semaine pendant quelques semaines pour faire pousser des sourcils épais.

comment avoir des sourcils épais

Voici un autre remède simple. Dans un bol, battez un jaune d’œuf et ajoutez-y une cuillère à café d’huile d’avocat. Mélangez les deux ingrédients et appliquez-les sur les sourcils. Laissez agir pendant 15 minutes, ensuite rincez à l’eau claire et séchez en tapotant. Enfin, massez les sourcils avec de l’huile d’avocat. Répétez ce remède pour des sourcils plus fournis une nuit sur deux pendant un mois.

4. Remède de grand-mère au lait

comment faire sourcils plus epais lait

Le lait est une boisson excellente pour notre santé. Il est une grande source de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments. Et pour la même raison, il contribue à une meilleure repousse des cheveux.

Il vous suffit d’avoir un quart de tasse de lait entier et d’y tremper une boule de coton. Appliquez délicatement le lait sur les sourcils en frottant avec la boule de coton dans un mouvement circulaire. Laissez reposer pendant 15 minutes, après lavez à l’eau claire. Utilisez ce remède deux ou trois fois par jour pendant plusieurs semaines.

Vous pouvez également combiner du lait et du miel pour faire pousser des sourcils épais. Mélangez 1 cuillère à café des deux ingrédients et appliquez le mélange sur les arcades sourcilières. Massez pendant 2 à 3 minutes et laissez reposer pendant 15 minutes supplémentaires, puis lavez. Poursuivez avec un massage avec de l’huile de rose musquée. Laissez agir toute la nuit.

5. Obtenir des sourcils épais à l’aide de la gelée de pétrole

comment avoir les sourcils plus épais naturellement vaseline

La gelée de pétrole est très utile pour retenir l’humidité dans nos sourcils. Lorsque les poils restent hydratés, la perte de cheveux due à la sécheresse est évitée et nos follicules pileux restent également nourris.

Appliquez une quantité généreuse de vaseline sur les sourcils chaque soir avant d’aller vous coucher. Le lendemain matin, retirez-la à l’eau claire.

Toutefois, une mise en garde s’impose. La vaseline est riche en huile. Elle n’est donc pas conseillée aux personnes ayant une peau à tendance acnéique. La gelée de pétrole peut obstruer les pores et provoquer des éruptions.

6. Appliquer du gel d’aloe vera pour avoir les sourcils épais rêvés

comment faire pour avoir des sourcils epais gel aloe vera

L’aloe vera contient un composé connu sous le nom d’aloenine, qui est très efficace pour favoriser la croissance des cheveux. L’aloenine a une composition chimique similaire à celle de la kératine, et c’est pourquoi, elle stimule l’élasticité naturelle des poils. De plus, les propriétés hydratantes et les enzymes présentes dans le gel d’aloe vera contribuent à nourrir les follicules pileux, ce qui rend nos sourcils plus fournis et plus épais.

comment faire sourcils plus epais

Coupez une feuille d’aloe vera, épluchez la partie extérieure et récupérez le gel. Stockez-le dans un récipient et conservez-le au réfrigérateur pour une utilisation ultérieure. Prélevez une petite quantité du gel et massez-le sur les sourcils jusqu’à ce qu’il soit absorbé. Laissez reposer pendant 30 minutes, ensuite rincez à l’eau tiède.

Vous pouvez aussi mélanger quelques gouttes de miel ou d’huile de noix de coco avec une demi-cuillère à café de gel d’aloe vera et appliquer sur les sourcils. Laissez reposer pendant 30 minutes avant de rincer à l’eau claire.

7. Utiliser du citron pour accélérer la repousse des sourcils

comment avoir de beaux sourcils epais citron

L’acidité du citron aide à contrôler l’excès de sébum et permet à l’oxygène d’atteindre les follicules pileux. Cela favorise à son tour la croissance des cheveux dans la zone de nos sourcils.

Prenez un citron, pelez-le et coupez-le en tranches. Mettez 3 à 4 cuillères à soupe d’huile de noix de coco extra vierge dans un bocal en verre, ajoutez-y les tranches de citron et fermez le couvercle. Conservez le bocal dans un endroit frais et sombre pendant 2 semaines. Une fois cette période écoulée, appliquez quotidiennement une petite quantité de cette huile sur les sourcils.

Vous pouvez de même couper une tranche épaisse de citron et la frotter sur les sourcils pendant 2 minutes. Rincez à l’eau claire. Suivez ce traitement deux fois par semaine pour obtenir de bons résultats.

8. Huile de vitamine E

comment avoir des sourcils épais naturellement vitamine e

La vitamine E est l’une des vitamines les plus importantes pour une belle peau et des cheveux sains. Celle-ci peut favoriser la croissance des poils en renforçant les follicules pileux.

Procurez-vous des capsules de vitamine E. Prenez une capsule à la fois et utilisez une épingle pour faire un trou et extraire l’huile. Appliquez cette huile sur les sourcils et massez pendant quelques minutes. Laissez agir toute la nuit. Répétez cette opération tous les soirs pour un résultat optimal.

9. Huile de noix de coco pour des sourcils épais

comment avoir les sourcils plus fournis huile de coco

L’huile de coco est à la fois revitalisante et hydratante, et elle est idéale pour améliorer la circulation sanguine. Les acides gras présents dedans agissent avec les protéines naturelles dans les cheveux pour les protéger de la casse. L’acide laurique de l’huile agit comme un agent antimicrobien, empêchant l’infection des follicules pileux. Les diverses protéines ainsi que les nutriments tels que la vitamine E et le fer favorisent de leur côté l’apparition de sourcils sains et épais.

Vous pouvez appliquer de l’huile de noix de coco sur vos sourcils tous les jours, mais l’utiliser même plusieurs fois par semaine peut donner des résultats notables.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué