Comment cacher le double menton avec du maquillage ? La réponse en 3 étapes et autant de produits make-up

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Pour certaines, le double menton est un véritable complexe. Mais faut-il toujours miser sur la chirurgie pour s’en débarrasser ? Comment faire disparaître un double menton naturellement avec quelques produits make-up ? Grâce à la technique de contouring, jouant avec les ombres et les points de lumière sur le minois, on peut rapidement cacher le double menton et valoriser la mâchoire avec du maquillage. D’accord, mais quelles sont les étapes à suivre ? Et les produits à utiliser ? Voici notre tuto facile pour sculpter et lifter votre visage en 3 coups de pinceaux, voire moins !

Comment sculpter la mâchoire et cacher le double menton avec maquillage ? Le tuto contouring express

tuto vidéo contouring facile comment cacher son double menton avec du maquillage affiner visage sculpter mâchoire

Liens commerciaux

Parce que nous chez Deavita.fr, on n’a aucune envie de passer par la case chirurgie, on préfère miser sur les bonnes techniques et produits make-up. Alors, comment affiner son menton avec du maquillage ? Eh bien, de la même manière que pour sculpter sa mâchoire. On mise sur un jeu d’ombre et de lumière qui rend le petit complexe invisible aux regards des autres. Pour ce faire, on sculpte, on illumine et on estompe.

Sculptez

Et parce que le contraste est le mot d’ordre quand on se maquille pour camoufler le double menton et affiner le visage, on mise évidemment sur l’anticerne. Choisissez-le d’une teinte plus foncée que votre carnation naturelle et appliquez-le sur le menton en descendant vers le milieu du cou pour le faire disparaître. À noter : n’essayez pas d’obtenir cet effet avec un fond de teint.

Illuminez

Ensuite, illuminez le bombé de votre menton, toujours à l’aide d’un anticerne, mais cette fois-là, optez pour un produit plus clair que votre carnation. Appliquez aussi sur le bas du cou. Si vous n’avez pas une teinte adaptée dans votre trousse, un highlighter ou une poudre libre fera aussi très bien l’affaire (voir la vidéo TikTok plus bas).

Estompez

Enfin, estompez avec votre beauty blender. En fait, plus vous estompez, plus vous vous garantissez un rendu des plus naturels. Terminez par appliquer une couche légère de poudre ton sur ton matifiante. Voilà ! Le seul bémol quand vous cachez votre double menton avec du maquillage, c’est qu’il faut répéter la même procédure le lendemain matin. Mais ce n’est qu’un coup de main à prendre.

@nikkietutorials my three chins have been waiting for this! #foryou #fyp #transformation #HelloHBOMaxChallenge ♬ original sound – nikkietutorials

Quels produits pour maquiller le double menton ?

quel produit pour faire un contouring visage camoufler double menton avec maquillage affiner visage femme structurer machoire

Un menton lifté et gommé sans avoir l’impression de le voir double, c’est possible avec quelques gouttes d’anticerne en stick ou de highlighter, un peu de bronzer et de poudre libre ou ton sur ton matifiante. C’est la liste de produits la plus simple pour réussir le contouring de double menton rapidement et à petit prix. Une autre méthode efficace consiste à troquer le bronzer contre un blush plus foncé et à l’appliquer sur la mâchoire inférieure à l’aide d’un pinceau. Une fois le menton mis à l’ombre avec le bon produit bronzant, il attire moins les regards.

comment se maquiller pour cacher camoufler le double menton visage femme machoire pomettes lifting visage maquillage

Liens commerciaux

Pour camoufler le double menton, il faut aussi souligner la mâchoire et les pommettes. Balayez alors le bas du cou et vos pommettes avec un blush d’une couleur acidulée, telle que le rose ou l’orange pêche, pour réussir le jeu d’ombre et de lumière et mettre vos atouts en avant. Dans ce contexte, éviter les produits couvrants comme le fond de teint. L’idée du maquillage de menton est d’avoir un look naturel. Enfin, n’oubliez pas le lip gloss et le mascara pour un effet bonne mine garantie. Travaillez la forme de vos sourcils pour structurer et valoriser le regard. Un atout majeur quand on veut affiner le visage.

Comment affiner le visage avec du maquillage (après 50 ans) ?

En vieillissant, la peau du visage perd de son élasticité. Son contour se fait donc moins net. Les muscles faciaux perdent de leur tonus alors que le gras dans les tissus commence à se déplacer vers le bas en rendant le minois rond et irrégulier. Le résultat ? Un double menton, des bajoues, des paupières tombantes et rouges. Pour vous en débarrasser sans passer par la case bistouri, il faut agir autrement. Soins et masques anti-âge pour le visage, le cou et le décolleté, yoga du visage, massage facial Gua Sha, etc. Le moyen le plus efficace reste cependant l’illusion d’optique grâce au maquillage. Pour cela, suivez la vidéo tuto ci-haut. C’est juste un coup de main à prendre. À 25 ou à 55 ans, le contouring marche à tous les coups. Bien qu’il soit toujours présent, le double menton sera invisible pour votre entourage.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt