Comment faire des fleurs en papier crépon pour la déco de printemps 2023 ? Voici nos idées à faire soi-même

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Si vous cherchez à égailler votre intérieur d’une façon plus originale, voici aujourd’hui, on est là pour vous ! On vous donne deux idées économiques et faciles à réaliser pour votre maison. Si vous hésitez sur le cadeau pour faire sourire vos proches, cela peut être une belle attention à faire soi-même. Aujourd’hui, on va voir ensemble comment faire des fleurs en papier crépon pour votre déco de printemps ! Allez, c’est parti !

Comment faire des fleurs en papier crépon ?

Comment faire des fleurs en papier crépon pour la déco de printemps facile

comment faire un salon de jardin avec des palettes meubles fabriquer bois
Brico

Comment faire un salon de jardin avec des palettes ? 3 propositions de meubles à faire soi-même

Comment faire un salon de jardin avec des palettes ? Apprenez à fabriquer ces 3 meubles de jardin absolument gratuitement !

Très facile et rapide ! Il n’y a rien de mieux que de décorer votre maison soi-même. Par exemple, c’est une superbe déco de printemps pour décorer la maison, ces fleurs en papier crépon font aussi un excellent cadeau de fête des mères personnalisé ! Voici nos propositions ci-dessous en regardant la vidéo explicative en suivant nos étapes et dans un deuxième temps, on vous propose une réalisation plus détaillée pour une fleur un peu plus travaillé ! On y va !

Idée pour fabriquer des fleurs en papier et réussir la déco de printemps

Une idée extrêmement simple à mettre en œuvre. Amusez-vous en bricolant à la maison ! Les maîtres du fait main, c’est parti ! Aussi, on vous donne une idée bonus comment vous pouvez faire une couronne de fleur en papier crêpé ici !

Matériel nécessaire :

  • Du papier crépon de la couleur de votre choix
  • Un autre papier crépon d’une couleur différente
  • Un crayon
  • Des ciseaux
  • De la colle
  • Une règle
  • Une tige en bois
  • Ruban en papier vert
  • La ficelle

Instructions :

1. Prenez votre papier crépon de la première couleur. Ensuite, prenez votre crayon et une règle pour tracer des bandes.

2. À l’aide des ciseaux, découpez trois bandes égales et superposez-les.

3. Repliez les bandes sur elles-mêmes pour former un carré.

4. Avec les ciseaux, découpez des motifs de vagues dans votre rouleau. C’est ce qui donnera le volume à votre fleur. Séparer vos bandes et vous obtenez les trois premières couches de votre fleur.

5. Pincez le bout et enroulez la bande sur elle-même pour former une première rangée de pétales.

6. Tout en pinçant la première rangée, enroulez la deuxième bande autour de la première rangée. Il faut garder la queue des bandes entre les doigts

7. Réalisez cette étape une fois de plus avec la troisième bande et n’oubliez pas de garder les doigts serrés autour de la fleur.

8. À l’aide de la ficelle, faites un nœud très serrés autour de la queue de la fleur pour que les pétales ne s’échappent pas.

9. Après le nœud, il vous reste des bouts de ficelle de chaque cote, coupez lez Prenez votre tige en bois et placez-la à l’intérieur.

10. Prenez votre ruban vert et entourez l’autour de la tige. Vous pouvez même découper des feuilles dans un papier crépon vert et les coincer dans le ruban pour faire les feuilles de la fleur.

11. Prenez le papier crépon jaune et froissez-le pour obtenir une boule qui prendre la place du pistil. Collez la boule au centre la fleur. Ça y est ! Vous êtes prêts !

Tuto comment faire des fleurs en papier crépon à offrir

Tuto comment faire des fleurs en papier crépon à offrir deco printemps facile et rapide

Liens commerciaux
comment faire une pergola en bois facilement 2023
Brico

Comment faire une pergola en bois ? C'est facile en suivant nos conseils simples !

Pour vous, livraison rapide avant l'arrivée du printemps de nos bons conseils pratiques pour savoir comment faire une pergola en bois !

La deuxième idée convient par exemple pour des cadeaux fête des mères dernière minute qu’on vous propose est la réalisation d’une fleur bleu naturel qui s’intégrera parfaitement à votre décoration. Vous pouvez rendre le résultat plus au moins naturel en délavant vos papiers crépons, ce qui rajoutera des nuances à votre fleur et la rendre d’un aspect plus naturel. La confection de cette fleur est rapide et amusante et peut se diversifier en une multitude de couleurs.

Matériel nécessaire :

  • De la glu
  • Plusieurs feuilles crépon de plusieurs nuances de bleu (bleu pétrole, bleu ciel, turquoise et e.t.c)
  • Du crépon blanc
  • Du crépon jaune
  • Le manche d’un pinceau (sans les poils)
  • Un ruban de couleur vert vertige
  • Fil de fer vert
  • Eau de Javel (facultatif)
  • Pinceau rond et pointu pouvant être blanchi

Instructions :

comment faire des fleurs en papier crépon pour la deco printemps facile et rapide offrir cadeau

Liens commerciaux

1. Coupez cinq pétales à l’aide de la forme proposée. Attachez deux segments face à face avec une ligne de colle le long d’un bord. Commencer par une ligne très épaisse pour finir en une ligne beaucoup plus fine. Appuyez-les pétales les uns contre les autres puis ouvrez délicatement les pétales, retournez-les et collez le rabat arrière à partir de la courbure du pétale jusqu’à la base. Effectuez de nouveau la méthode sur chaque pétale. Les rabats doivent être colles dans le même sens.

2. Pliez le centre de la fleur, puis répétez l’étape 1 pour fermer la fleur et coller le rabat arrière. Insérez un pinceau à bout rond, tordez la pointe inférieure pour bloquer la fleur et ainsi éviter que la fleur se décompose. Ouvrez la partie supérieure et avec les doigts former les pétales en repliant le papier au niveau de chaque intersection.

3. Coupez les coins de la couture pour arrondir le haut de la fleur. Découpez en forme de V l’emplacement ou les pétales se touchent pour harmoniser vos pétales et ainsi, créer l’illusion. Si vous souhaitez utiliser la Javel pour blanchir et donner des nuances à vos pétales.

4. Il vous suffit d’utiliser un pinceau fin et précis, trempez dans de l’eau de Javel et à appliquer sur les pétales. Placez la Javel vers l’intérieur des pétales de façon aléatoire pour arrondi plus naturelle. Laissez sécher.

5. Veillez à vous mettre dans de bonnes conditions pour cette étape, aérez et faites attention à vos enfants et animaux. Vous pouvez rajouter du papier crépon blanc effilé vers l’intérieur de la fleur. Ainsi que du papier crépon jaune au centre pour créer le pistil. Cela donnera une décoration de printemps idéale pour des beaux jours.

6. Enveloppez les deux morceaux de files de fer avec du papier blanc. Entortillez les deux morceaux de fils de fer sur eux-mêmes et entourez cette double tige dans un ruban vert tige jusqu’au ¾. Coupez l’extrémité inférieure torsadée de la fleur et collez les tiges dans le sens des pétales. Enroulez les fils torsadés autour d’un pinceau rigide pour imiter la tige de la fleur.

Vous êtes prêts !

*crédit tuto : www.thehousethatlarsbuilt.com