Comment faire un salon de jardin avec des palettes ? 3 propositions de meubles à faire soi-même

Par Pierre Aigle
Liens commerciaux

Réutiliser des palettes qu’on voit partout dans les rues peut être une excellente idée de créer des meubles sur mesure pour votre jardin. En plus d’être presque gratuit, la construction de vos propres meubles de palette de jardin vous permettra de construire des meubles qui s’adaptent parfaitement à votre espace et à votre style. Alors, comment faire un salon de jardin avec des palettes ? Il existe une multitude de modèles de meubles que vous pouvez fabriquer à partir de palettes recyclées et dans cet article je vous montrerai comment. Avant de commencer, préparez bien votre projet et renseignez-vous si vous ne pourriez pas récupérer la quantité de palette qu’il vous faut autour de vous. Sachez qu’un grand nombre de grands magasins jettent quotidiennement beaucoup de palettes en bois de différentes tailles. Il suffit de demander le responsable d’un magasin pour passer récupérer les palettes dont vous aurez besoin.

Comment faire un salon de jardin avec des palettes ?

meubles fabriquer bois comment faire un salon de jardin aménagement

Assembler ce mobilier de jardin en palette est aussi simple qu’un jeu d’enfant. Dans cet article, je vais vous montrer comment faire un salon de jardin avec des palettes. Sachez qu’il existe différentes palettes de taille, couleur et épaisseur. SI vous avez un jardin, mais pas de budget pour l’aménager, vous pouvez fabriquer gratuitement votre mobilier d’extérieur pour un printemps joyeux et des moments de partage conviviaux ! En même temps, soyez assurés que vous pouvez changer ce mobilier si vous le souhaiter, dès que vous avez un budget plus conséquent. Saviez-vous qu’une palette en bois typique est réutilisable jusqu’à dix fois avec un entretien approprié ? Le recyclage des palettes en bois est un service nécessaire dans la plupart des industries et beaucoup d’entreprises cherchent à se débarrasser de ses palettes. Alors si vous avez des grands projets ou plusieurs résidences, soyez sûrs de trouver des palettes absolument gratuitement !

Fabriquez une table de palettes

table comment faire un salon de jardin avec des palettes meubles fabriquer bois

Liens commerciaux

Les tables de palettes sont hyper faciles à bricoler et peuvent ajouter un confort supplémentaire à votre espace extérieur et même vous être utiles pour aménager un bureau de jardin ! Pour créer une table basse en palette, vous aurez besoin seulement de deux palettes propres et poncées. Empilez vos palettes de la même taille à plat les unes sur les autres et fixez-les en place avec une perceuse et des vis. Ajoutez une touche personnelle à votre table basse de bricolage en la peignant d’une couleur tendance. Vous pouvez même ajouter un tapis d’extérieur pour introduire de la texture et créer un environnement sympa. Pour compléter l’apparence moderne de la table en palettes, vissez 4 roulettes pour qu’elle soit facilement transportable. Sachez que vous pouvez changer la hauteur de la table en rajoutant 1 ou 2 palettes selon les paramètres de votre projet de salon de jardin écoresponsable.

Comment faire un bar de jardin avec des palettes ?

comment faire fabriquer bar de jardin avec palettes bois recycler

Pour un bon moment entre amis à l’heure de l’apéro, il vous faudra bien sûr un bar de jardin ! Vous aurez besoin de cinq palettes en bois et vous pouvez construire votre propre bar de jardin hyper facilement. Disposez en forme de carré quatre palettes verticalement orientées. Assurez-vous que les palettes sont solidement fixées ensemble avant d’ajouter la cinquième sur le dessus pour créer une surface bien fixée. Je vous ai dit que c’est extrêmement simple ! Si vous voulez un bar de jardin qui fait plutôt construit de bois noble, rajoutez des morceaux de bois, des palettes pour combler les espacements. Faites preuve de créativité avec des designs et une couleur tendance 2023, naturelle et élégante. Ajoutez des guirlandes lumineuses ou des lanternes pour créer une ambiance de soirée détendue autour du bar. Ensuite, ajoutez des beaux verres et accessoires de bar pour que la fête commence !

Chaises, banc ou canapé de jardin avec des palettes ?

chaises banc meuble canapé jardin bois palettes

Liens commerciaux

Vous pouvez tout faire avec des palettes en bois ! La preuve, je vous propose à créer des sièges dans votre jardin ou encore mieux un grand canapé de jardin. Pour faire une chaise à partir de palettes en bois, placez en deux à plat l’une sur l’autre. Ensuite, placez une autre palette verticalement à l’arrière de celle qui est supérieure pour construire le dossier. Terminez en fixant tout en place avec votre perceuse et des vis. Une fois les meubles en palette fabriqués, les coussins, la couleur et les jetés sont très importants pour créer un salon de jardin confortable. Si vous souhaitez agrandir votre canapé de jardin en un meuble de jardin plus grand, combinez plusieurs segments de cette construction de chaises ensemble. Vous pouvez même créer un canapé d’angle hyper confortable pour vous détendre et vous allonger. Puisque c’est aussi simple, je vous donne une astuce bonus :

  • Une belle palette de couleur apparaît peut-être déjà parmi vos plantes, alors réfléchissez à la façon dont vous pouvez les compléter. Choisissez une peinture pour vos meubles de jardin beige clair, marron ou verte si vous voulez quelque chose qui se fondra facilement dans votre jardin. Misez sur les couleurs naturelles, car le rouge, le jaune ou le bleu sur le bois crée une ambiance pas du tout élégante.
Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt