Couronne de fleurs en papier crêpé : bricolage facile pour fêter l’arrivée du printemps

Auteur: Amélie lafon

Levez-vous et brillez ! Il est temps d’accueillir le printemps chez vous ! Dites au revoir aux jours froids et au temps maussade et donnez de la couleur à votre intérieur. On va vous aider à créer une jolie atmosphère pour insuffler de la bonne humeur dans votre salon, entrée ou bien sur le porche. Retroussez-vous les manches et préparez-vous pour le projet DIY du jour sur le thème de décoration florale printanière. On va vous montrer pas à pas comment faire une couronne de fleurs en papier crêpé. On est prêt à se lancer. Et vous ?

Comment faire une couronne de fleurs en papier ?

bricolage printemps avec papier crêpe


Récemment, les articles sur le thème du jardinage sont partout sur les réseaux sociaux, car beaucoup de monde se prépare à accueillir le printemps. Ils cherchent de l’inspiration et des astuces pour créer un merveilleux jardin de fleurs ou bien un balcon bien décoré. Mais ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas la main verte ou un jardin à entretenir. Vous pouvez créer vous-même une magnifique décoration saisonnière de fleurs artificielles. De plus, ce bricolage de printemps peut être adapté à chaque budget. Et à la fin, on vous présente son meilleur côté – la couronne de fleurs en papier est une décoration écologique et durable que vous pouvez utiliser année après année.

les matériaux nécessaires pour faire une couronne facile de fleurs en papier crêpe


Les fleurs en papier sont si délicates et le fait qu’elles restent belles pour toujours nous rend encore plus motivés à se lancer dans cette activité manuelle. Alors, elle mérite toute votre réflexion.

Les matériels dont vous avez besoin sont les suivants :

  • papier crêpe dans un assortiment de vos couleurs préférées + vert foncé pour les feuilles
  • fil floral
  • colle chaude
  • ciseaux
  • coupe-fils

Formez la base de la couronne de fleurs en papier

former une base de couronne florale avec des fils de fer

Commencez par faire une base de couronne. Tordez et pliez ensemble 3 – 4 tiges de fil de fer floral pour créer un grand cercle. Vous pouvez également acheter une forme de couronne de fil de fer préfabriquée si vous voulez sauter cette étape. Pour réaliser la vôtre, il suffit de créer une longue bande en reliant les fils entre eux au fur et à mesure et en tordant les extrémités. Ensuite, pliez la longue bande en un cercle et repliez les extrémités ensemble. Ajoutez du fil floral supplémentaire si nécessaire, en enveloppant la forme du cercle jusqu’à ce que votre couronne soit stable.

Fabriquez les feuilles vertes

DIY couronne printanière avec des fleurs de magnolia artificielles

Ensuite, découpez les formes des feuilles de manière à ce que le grain du papier crêpé soit vertical à travers. Repliez le papier crêpe et coupez la feuille sur le pli de manière à ce que la partie inférieure de la feuille soit sur le pli. Cela crée deux feuilles reliées à la base comme montré sur la photo ci-dessus. Tirez les côtés de la feuille pour la « pelucher ». Après, collez le centre des deux feuilles (là où elles sont reliées) sur la couronne. Tournez les feuilles autour de la forme de la couronne pour créer votre première série de feuilles. Répétez l’opération jusqu’à ce que toute la forme soit recouverte de feuilles pliées à l’intérieur et de feuilles collées à l’extérieur de la couronne.

Créez les fleurs en votre couleur préférée

Créez les fleurs en papier en votre couleur préférée

1. Il est maintenant temps de créer les fleurs. Vous pouvez faire tous les motifs qui vous tiennent à cœur. On a sélectionné plusieurs modèles que vous allez trouver dans la galerie ci-dessous. Mais actuellement, on va se concentrer sur les fleurs de magnolia. Pour réaliser cette jolie fleur à partir de papier crêpé blanc, découpez 6 à 8 grands pétales (environ 7,5 – 10 cm en travers) en forme de ballon dégonflé. Vous aurez aussi besoin d’un morceau de papier jaune sous une forme triangulaire comme montré sur la photo au-dessus. Cet élément doit être environ 30,5 cm de long. Ensuite, coupez les extrémités supérieures comme un peigne.

créer des fleurs artificielles faciles

2. Commencez par coller un morceau de fil de fer floral à la grande extrémité du morceau de papier crêpe jaune. Puis enroulez le papier crêpe autour du fil de fer jusqu’à ce que vous ayez un cône de l’étamine florale.

comment faire une magnolia artificielle avec du papier crêpe

3. Commencez à tirer les pétales de fleurs de chaque côté pour étirer le papier crêpe et créer un aspect de pétales ébouriffés. Ensuite, collez la partie inférieure de chaque pétale sur l’étamine en faisant se chevaucher les pétales tout en vous déplaçant autour de la fleur. Une fois que toutes les feuilles florales sont collées, ajoutez un peu de colle pour les joindre encore mieux et pour qu’elles ne puissent pas tomber.

comment faire une couronne de fleurs en papier crêpé

4. Répétez l’opération avec les autres fleurs. Il suffit de changer la forme des pétales et les types de centres floraux pour obtenir une variété de looks différents. Une fois que toutes vos fleurs sont faites, torsadez le fil des fleurs sur le cadre de la couronne printanière DIY et fixez-le avec de la colle chaude. Utilisez les pinces coupantes pour supprimer l’excédent de fil de fer.

C’est tout ! Ce projet est idéal pour se défouler en regardant ses films de vacances préférés et peut être réalisé en un week-end.

Comment utiliser la couronne de fleurs en papier crêpé ?

comment décorer le logement pour le printemps avec des plantes artificieles DIY

La couronne de fleurs en papier est la décoration printanière DIY idéale que vous pouvez accrocher au mur. Encore une option est de la positionner au-dessus d’un chariot de bar ou bien au-dessus d’une crédence de cuisine ou d’un manteau de cheminée. Veillez simplement à ne pas l’exposer à la lumière directe du soleil, car le papier va perdre sa couleur et vous ne pourrez pas utiliser votre objet déco plus d’une saison.

Des modeles pour fleurs diverses DIY faites à partir de papier crêpé

des modeles pour fleurs diverses DIY à partir de papier crêpé

Des fleurs DIY à partir de papier crêpe jaune

DIY fleurs de papier crêpe jaune

Modifiez la fleur jaune en ajoutant des pétales roses

ajoutez des pétales roses pour faire une fleur printanière

Une couronne printanière de fleurs violettes en papier 

couronne printanière avec des fleurs violettes

Utilisez un stylo ou une peinture acrylique pour décorer les feuilles de vos fleurs

couronne de fleurs arificielles DIY

Source : abeautifulmess.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué