Comment relooker une commode pour raviver son allure et sublimer l’ambiance d’une pièce ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Les styles vintage, boho, shabby, on en raffole. Avoir l’impression que l’esprit d’antan s’installe dans votre mode de vie, peut être très rassurant. D’une part, certains objets et meubles ont véhiculé leur solidité à travers des siècles, d’autre part, ils ont servi vos ancêtres et ont sauvegardé leur âme chaleureuse. Parfois bancale mais toutefois encore d’allure originale, on peut relooker une commode dénichée dans une brocante ou dans le grenier. En panne d’idées, peut-être en trouverez-vous une dans notre article.

Suivre la tendance upcycling pour relooker une commode usée ringarde

relooker une commode transformer objet usé sans valeur tendance upcycling


En suivant la tendance upcycling, vous pouvez transformer un objet d’usé ou sans valeur en quelque chose de nouveau et d’original. Le design intérieur pour réutilisation s’avère un art de transformer les objets désuets, même les déchets en trésor. Si vous êtes tenté de relooker une commode, vous pouvez en faire une cure de jouvence cosmétique ou la réutiliser pour un usage complètement différent.

relooker une commode choisir bonne peinture astuce faire meuble rayonner


Oui, la première chose qui vous vienne à l’esprit est de vous présenter comme un maître du pinceau. Sauf que choisir la bonne peinture est aussi une astuce pour faire le meuble rayonner. Elle doit mettre en relief la forme et se marier avec l’ameublement. Les couleurs pour un meuble vintage en tant de décoration dans un espace formel sont le bleu marine, le vert canard, le tanné, le marron.

Relooker une commode en bois pour le balcon

relooker une commode ajouter touche élégante pratique aménagement

Soit pour un balcon, une terrasse ou pour l’intérieur, une commode relookée peut ajouter une touche pratique à l’aménagement printanier récent. Une armoire de garage avec des tiroirs peut se transformer en meuble-bar à boissons. En mettant des poignées latérales et des roues, vous pouvez  l’utiliser pour vos fêtes à l’extérieur et le déplacer d’un endroit à l’autre.

Une commode ancienne à relooker

relooker une commode changer poignées beauté surannée raviver

Ravivez la beauté surannée d’une commode simple de lavabo en lui changeant les poignées. Vous lui donnerez un style instantané si vous ajoutez une garniture décorative à tête de clou. Pour les conceptions rectilignes, vous pouvez opter pour des bandes de finition cloutées faciles à installer. Mieux encore, utilisez des clous de rembourrage individuels pour créer une forme. Si vous l’approvisionnez de roues, un vieux coffre repeint peut devenir une commode pratique pour vos produits beauté.

Comment relooker une commode en bois ?

relooker une commode teinture vernis épais cacher caractéristiques naturelles bois

À un moment donné de son histoire, ce coffre antique a été remis en état avec une teinture et un vernis épais qui cachaient les caractéristiques naturelles du bois. Lorsque vous le dépouillerez, le grain reprendra son rôle principal. La peinture bleu marine ajoute de l’intérêt et attire le regard sur les façades de tiroir restaurées.

relooker une commode rendre meuble méconnaissable nouvelles façades tiroirs poignées

Les tiroirs à dossier plat des cabinets dentaires, de cartes et de spécimens antiques sont magnifiques, mais les pièces sont chères. Vous pouvez rendre une telle commode méconnaissable avec de nouvelles façades de tiroirs, des poignées d’étiquettes et une finition de peinture pour tableau noir.

relooker une commode version style secrétaire solide beaucoup tiroirs

Besoin d’un bureau pas cher ? Créer une version de style secrétaire à partir d’un petit coffre. En plus de sa surface de travail abattante, il possède un dessus de plateau et des façades de tiroirs qui ressemblent à un catalogue sur fiches.

Obtenir un beau look avec du papier peint

une commode relookée silhouette subtile saisissante pratique

Cette silhouette de commode relookée est à la fois subtile, saisissante et pratique. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de pochoirs ou de compétences à main levée pour faire quelque chose de similaire. Il suffit d’utiliser les chutes de papier peint comme vous l’avez fait avec votre armoire ébréchée.

Un meuble ancien à relooker

comment relooker une commode en bois bonne hauteur meuble tv style minimaliste

Si la hauteur est bonne, une commode recyclée fait un excellent meuble de télévision pour une pièce en style minimaliste. Un peu de laque sur les tiroirs stratifiés, un pied bancal réparé et un revêtement en PVC, c’est parti. Le résultat est élégant et fonctionnel.

meuble ancien à relooker ancien coffre friperie finition marron terne air ravissant laqué

Un ancien coffre de friperie à la finition marron terne peut obtenir l’air ravissant bien laqué et aux façades de tiroirs originaux avec du tissu découpé. L’ajout de poignées en laiton élèvera la pièce au statut de pièce maîtresse dans une ambiance de type industriel.

idée pour relooker une commode recycler éviter payer beaucoup argent

Le recyclage d’une vieille commode est un excellent moyen d’éviter de payer beaucoup d’argent pour une vanité de salle de bain sans intérêt. Remodeler une petite commode de style shabby et votre pièce d’eau vintage est complète.

rénover une commode de chambre belle forme peinture dégradé brillant

Ce coffre antique a une belle forme et sa nouvelle peinture en dégradé brillant lui donne un aspect super sophistiqué. Les vraies stars, sont cependant, les poignées pendantes comme des boucles d’oreille. Le meuble ainsi relooké peut décorer le salon ou l’entrée.

relooker une commode de chambre abriter piles linge choisir grande lampe

Vous ne voulez pas que la pièce où vous dormez paisiblement soit encombrée. La solution est une commode abritant les piles de linge, pourquoi pas relookée, fonctionnelle et jolie à regarder. Pour ne pas dépendre uniquement de la lumière de l’abat-jour, choisissez une lampe dont la taille correspondra à celle de la commode.

relooker une commode rustique solide stable chambre coucher salon

Et enfin, plein phares sur notre dernière idée : une commode rénovée, solide et stable qui vous suivra partout où vous déménagez. Pratique aussi pour chaque pièce, soit-elle chambre à coucher, salon, ou chambre d’enfants,  elle peut servir à cacher le linge ou à supporter le TV.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué