Meubles vintage et décoration- la nostalgie du monde contemporain

Auteur: Guillaume Richard

fauteuil table appoint vintage tissu bleu bois rougeâtre


Vintage est un style, mode, courant, qui plaisante avec les meubles et les accessoires qui véhiculent le passé dans le monde contemporain, dans notre réalité. Mais tout d’abord, d’où le nom tire-t-il ses origines? Il est associé au vin, à ses qualités, à sa maturité et à son goût supérieur. Quelle est la principale différence entre antique et vintage? Tandis que le premier définit, le plus généralement, un objet assez vieux, le second vise la haute qualité, les caractéristiques d’une période donnée. Pour appeler donc certains meubles vintage, ils doivent avoir au moins 20 ans!

Meubles vintage- les échantillons

meubles vintage cuisine peints vert bleu pale


On peut traiter de vintage un large éventail d’objets sans qu’ils possèdent, nécessairement, une valeur antique. Pour appeler vintage un meuble, par exemple, il doit être le meilleur pour une période déterminée, symboliser un échantillon représentatif, porter l’esprit et l’ambiance de l’époque où il a été créé. Métaphoriquement parlant, vintage est comme le souvenir, scellé dans notre mémoire, de la plus jolie fille du lycée … Les échantillons que nous appelons aujourd’hui meubles vintage, la plupart des gens s’en souviennent réellement – ils les associent, soit à leur propre enfance (ou même à l’âge adulte), ou tout simplement aux maisons de leurs grands-mères. C’est un regard, un sentiment nostalgiques. Ils peuvent reproduire des souvenirs agréables et des émotions de l’enfance – un sentiment de confort et de sécurité.

Meubles vintage qui racontent des histoires

coin bureau maison décoration meubles vintage

Après la guerre, les gens utilisaient de vieux meubles de différentes époques – de belles antiquités et des objets de famille, transmis de génération en génération, combinés avec les éléments les plus communs, faits à la main ou restaurés. Si vous trouvez des meubles de différents styles et différents types de bois, vous pouvez tenter de les peindre en blanc ou en couleurs. Essayez d’atteindre le style explicitement souligné, en appliquant une fine couche de cire sur les bords et les coins, et ils gagneront un look naturel. Peindre par dessus, puis frotter ces zones avec du papier de verre ou de la laine d’acier, pour que le bois apparaisse. Cela va créer une apparence unique, originale, expressive et usée.

Meubles vintage en bois et tissu d’ameublement à roses formidables

meubles vintage bois tissu romantique roses

Choisissez des tons doux et pastel pour les murs et le tissu – n’importe quelle couleur sera appropriée, si vous évitez les couleurs vives, modernes et fraîches. Ajoutez quelques accents avec des papiers peints à motifs, de beaux tissus d’ameublement, des housses de meubles, des broderies, du tricot, des coussins et des rideaux. Cherchez de jolis motifs floraux, en particulier avec des roses. N’ayez pas peur de mélanger et de combiner des tissus et des textiles, à condition de le faire avec goût et à ne pas dépasser la juste mesure. Mettez en relief les belles nappes, couvertures, dentelles, patchwork – tout cela va vraiment apporter un sentiment chaleureux, confortable et nostalgique.

Meubles vintage: fauteuils club en cuir et décoration de l’époque

meubles vintage fauteuils club cuir canapé gris tissu

Disposez les accessoires de certaines époques et les collections sur des étagères ou dans des vitrines de votre bureau – cherchez des figurines en porcelaine ou en céramique joliment ornées, services à thé, ou de grands bols et des vases pour des bouquets improvisés (pourquoi pas cueillis dans votre jardin). Dans la cuisine, rangez de belles assiettes, cruches à lait, paniers en osier pour les œufs, plats à beurre, corbeilles à pain. C’est vraiment un style excellent pour ceux qui aiment les objets fins et les collections exquises – donnez une expression à votre passe-temps préféré et montrez vos préférences, et si vous n’en avez pas – cherchez une nouvelle inspiration! Réussir une atmosphère avec des meubles vintage dans votre domicile est une excellente manière d’exprimer votre personnalité!

Salon formidable avec meubles vintage en couleurs typiques     meubles vintage bleu gris orange tapis chevrons

Harmonie complète: casier et métal, chaise rembourrée, lampadaire et décoration vintagefauteuil vintage déco murale lampe mur meuble  Armoires blanches et appareils électroménagers vintage en turquoise pastelélectroménager meubles vintage blanc turquoise pastel

Appartement à aire ouverte contemporain avec des accents vintagedécoration meubles vintage appartement aire ouverte

Mobilier en bois à l’esprit des années 1990

meubles vintage bois salon contemporain

Table basse avec tiroirs repeint rouge de style vintage

meubles vintage table basse tiroirs peint rouge

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué