Meubles modernes et classiques à la fois de design éternel

Auteur: Céline Martineau

meubles modernes fauteuil relax Eames noyer


Le classique est toujours vivant dans un surprenant mélange de matériaux et de styles! Les formes classiques immuables restent attrayantes pour l’intérieur et représentent un grand défi pour les concepteurs. Les variations sur le thème passent par des répliques littérales, de légers ajustements pour aboutir à une transformation intégrale de l’esthétique traditionnelle. Examinez les idées suivantes fantastiques sur les meubles modernes et classiques à la fois!

Meubles modernes devenus des classiques

meubles modernes chaises design Panton


En règle générale, l’intervention radicale exige la plus grande maîtrise. Peu nombreux sont ceux qui réussissent dans l’exercice difficile de créer un nouveau style classique qui puisse perdurer aussi durablement à travers les siècles. Ce qui compte, n’est pas seulement la classe du concepteur. Les nouveaux matériaux et technologies présentent des possibilités illimitées. Les dérivés de PVC, ses différents niveaux de résistance, sa transparence, ses possibilités de moulage et de coloration, sont une alternative moderne qui donne non seulement un look contemporain mais, également, réduit le prix du produit. Les chaises Panton  sur la photo ci-dessus sont devenues des classiques modernes avec leur design intemporel!

Meubles modernes de design ancien

table basse console design classique modernes

C’est ici qu’il faut reconnaître l’importance du découpage laser sans lequel rien ne serait pareil. Le verre est aussi vieux que le style classique, mais maintenant on peut le plier et transformer par de nouveaux moyens et, par la suite, on le retrouve à des endroits inattendus.

Design moderne et matériaux classiques

meubles modernes matériaux classiques

Le bois est aussi un matériau très ancien, mais beaucoup plus souple et maniable que par le passé – les nouvelles technologies permettent de le couler et de le plier avec une aisance surprenante. Les tissus permettent de réexaminer les modèles familiers grâce à de nouveaux designs, souvent complètement méconnus par le style classique. Les finitions modernes confèrent, elles aussi, une nouvelle sonorité aux matériaux et formes familiers, tout comme les détails d’aluminium – petites esquisses qui peuvent changer complètement le caractère d’un meuble.

Le canapé Chesterfield classique en cuir blanc moderne

meuble-classique-cuir-blanc-moderne-canapé-Chesterfield

Le fauteuil relax Eames de design intemporelmeubles modernes classiques appartement minimaliste

Chaises Eames dans le salon moderne blancmeubles modernes classiques salon blanc moderne

Meubles modernes avec des éléments classiques

meubles modernes couleurs classiques

meubles modernes design unique salon contemporain

meubles modernes vintage fauteuil relax Eamesfauteuils-bascule-Eames-salon-vintage

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué