Aménagement de maison avec un canapé: en savoir tout!

Auteur: Céline Martineau

aménagement-de-maison-canapé-couleur-noire


Le canapé – mon ami ou mon ennemi? 

Le design peut être vu à l’œil nu et cela facilite notre choix. Mais ce n’est pas pareil avec la face cachée du canapé – la structure, les obturations, les caractéristiques du tissu est ce qui le rend un endroit préféré ou un fardeau. Comment voir l’intérieur du canapé?

Certains fabricants montrent une section de l’intérieur du canapé, d’autres l’illustrent par des images et des descriptions, une troisième catégorie répondent évasivement. Par conséquent, c’est de là que doit commencer notre sélection. Le reste est une question de goût personnel et de visites dans les magasins ou dans les sites. Lisez soigneusement nos astuces pratiques et contemplez notre galerie de photos aménagement de maison avec un canapé. A  la fin, il ne vous reste plus que faire votre choix en fonction de vos préférences!

Aménagement de maison avec un canapé: les types de rembourrage

aménagement-de-maison-canapé-angle-couleur-grise


Le matériau le plus utilisé est la mousse polyéther. Ce matériau présente des caractéristiques différentes telles que la densité et l’élasticité – la densité plus élevée garantit un affaissement plus faible. On utilise généralement une mousse de matière plastique avec une densité de 25 kg / m 3 à 30 kg / m 3. Un autre matériel de rembourrage est la mousse HR. Sa densité commence de 30 kg / m 3, mais la mousse est douce et l’affaissement est plus lent.

Aménagement de maison avec un canapé chic

aménagement-de-maison-canapé-canape-angle-tapis

Le bois le plus utilisé est celui de conifères (pin). Le hêtre, même s’il est meilleur, est rarement utilisé, car son prix est beaucoup plus élevé. Les panneaux sont variés – panneau dur, OSB, tablettes agglomérées et de contreplaqué. OSB est l’appellation anglaise du panneau de grandes particules orientées. Ce matériau est constitué de plusieurs couches de lamelles de bois compressées, puis encollées à l’aide de résine et de cire. L’aggloméré désigne tout bois d’ingénierie fabriqué à partir de fibres ou de particules de bois que l’on a agglomérées à l’aide d’un liant, sous pression et chaleur.  Le contreplaqué est du bois obtenu par le collage de minces feuilles de bois, en alternant le sens des fibres.

Le tissu de votre canapé est un élément très important!

aménagement-de-maison-canapé-droit-couleur-claire

Le cuir exige plus d’attention en termes de prévention du vieillissement et de la fissuration. Les tissus d’ameublement deviennent vite sales. Certains types de textiles sont traités contre les inflammations et les taches. Les matériaux de haute qualité conservent plus longtemps leur apparence.

Lors du choix du tissu, il vaut mieux miser sur les monochromes, susceptibles d’être égayer avec des coussins. Les couleurs douces, nobles et sophistiquées sont toujours élégantes et à l’abri de la mode.

Le design de votre canapé enjolivera votre espace maison!

aménagement-de-maison-canapé-couleur-noire-blanche

Les grandes formes stylisées sont en vogue. Les nouveaux canapés sont souvent modulables et peuvent être configurés différemment. La profondeur des sièges reste supérieure et la hauteur – moins grande que la traditionnelle.

Les dossiers ne sont pas très hauts, ce qui procure une sensation de bien-être unique. Les pieds sont géométriques, en inox ou en bois.

Optez pour des solutions respectueuses de la nature!

aménagement-de-maison-canapé-meridienne

Il est difficile, aujourd’hui, de trouver des matières premières qui ne sont pas basés sur l’industrie pétrolière. Dans cet ordre d’idées, le polyuréthane, le silicone, les matières plastiques, les panneaux et les tissus traités, sont sources de substances nocives. Où se cache le danger ?

Dans un premier temps, dans les panneaux où les particules de bois sont liées avec des colles à formaldéhyde. Il existe, par exemple, trois catégories de panneaux de particules, mais seuls ceux de classe E1 peuvent être utilisés en toute sécurité sans revêtement supplémentaire.

Dans le traitement des tissus ont recourt aussi à la chimie. Pour éviter tout risque, misez sur des tissus naturels et sur des producteurs reconnus respectant les normes de sécurité. Les prix bas sont souvent trop risqués.

Design de canapé très original  pour votre salon moderne!

aménagement-de-maison-canapé-tout-confort

Canapé droit pour votre salon!

aménagement-de-maison-canapé-repose-pieds

L`idée vous tente?

aménagement-de-maison-canapé-meridienne-tout-confort

Canapé tout confort!

aménagement-de-maison-canapé-confort

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué