Quelle forme des sourcils après 60 ans pour un maquillage parfait des yeux ?

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Ils structurent le regard et liftent le visage. Les sourcils jouent un rôle principal dans la mise en beauté des femmes. Et passé la soixantaine, ils peuvent nous faire gagner quelques années. Alors, comment redessiner les sourcils clairsemés à 60 ans ou plus ? Quelle est la forme des sourcils parfaite après 60 ans pour rajeunir un visage ovale, rond ou carré ? Et pour relever les yeux tombants ? Les experts beauté de la rédac’ vous expliquent ci-dessous. Car le visage évolue avec l’âge. Des sourcils mal travaillés peuvent vous donner un air vieillot, mais aussi gâcher un bon maquillage. Il est donc hors de question de les délaisser, sous prétexte d’avoir des poils fins ou pas du tout.

Comment redessiner des sourcils clairsemés après 60 ans ?

maquillage sourcils femme 60 ans quelle forme des sourcils après 60 ans pour rajeunir visage

Il existe plusieurs techniques et tutos sur la Toile pour déterminer la forme idéale de vos sourcils. La méthode que l’on vient de tester consiste à poser un crayon verticalement sur l’aile de votre nez pour définir le début des sourcils. S’il y a des poils qui dépassent vers l’intérieur, épilez-les ou dessinez-les s’il en manque. Ensuite, mettez le crayon verticalement de la base du nez vers le coin externe de l’œil afin de délimiter le point final du sourcil.

En épilant, gardez en tête que la partie interne doit être plus fournie. Pour vous faciliter la vie, divisez chaque sourcil en 3 sections. Le dernier tiers doit être le plus fin. Mais quand les poils se font plus fins après 50 ans, on a tout intérêt d’avoir de beaux sourcils dessinés. Exit donc l’épilation passé la soixantaine ! Le bulbe est déjà fatigué et les sourcils ne repoussent plus. Alors, une fois la forme parfaite déterminée, on prend un crayon à sourcil et on comble les trous en suivant les instructions dans la vidéo ci-dessous.

Vidéo : Comment redessiner les sourcils femme 50+ ans

Quelle forme des sourcils après 60 ans en fonction du visage ?

quelle forme des sourcils selon le visage rond ovale carré femme 60 ans maquillage

Liens commerciaux

Après avoir déterminé les points à épiler, il est temps de trouver la forme idéale qui mettra vos sourcils en valeur après 60 ans. Pour ce faire, il faut respecter la forme de votre visage. Bref, à chaque minois, sa forme de sourcils adaptée. Alors, laquelle pour vous ? Découvrez ci-dessous !

Quelle forme de sourcil pour rajeunir un visage ovale ou rond ? Dans ce cas, il convient de vous dessiner une forme courbée ou légèrement arquée pour allonger le minois. Par contre, les sourcils anguleux et trop fins sont à éviter.

Pour un visage carré ? Pour casser le côté rectangulaire du minois, dessinez une forme avec un angle légèrement prononcé.

Pour un visage triangulaire ? Optez pour des sourcils arrondis pour adoucir le minois.

La forme de visage n’est pas le seul critère à considérer pour déterminer la forme idéale de vos sourcils après la soixantaine. Les sourcils peuvent également servir de trompe-œil quand vous avez un front imposant. Dans ce cas, il faut les épaissir. Idem quand vous avez un grand nez. La forme des yeux impacte également la forme des sourcils.

comment redessiner les sourcils après 60 ans maquillage yeux paupières tombantes femme 70 ans

Quelle forme de sourcil pour yeux tombants ?

Si certaines jeunes femmes ont toujours eu ce problème, pour les sexagénaires, il s’agit d’un phénomène bien courant. Après 60 ans, la peau a tendance à se relâcher. Le résultat ? Les paupières tombent et alourdissent le regard, ce qui n’est pas du tout joli ! L’une des méthodes pour y remédier, il faut choisir la bonne forme de sourcils. En cas des yeux tombants, vous devez généralement corriger la ligne de la queue du sourcil. Il faut qu’elle soit dans l’alignement de la droite et passer par le coin externe de l’œil. Utilisez le crayon pour allonger vos sourcils avec quelques traits.

À lire également : Comment maquiller les paupières tombantes à 50 ans ou plus ?

Maquillage sourcils après 60 ans : Quels produits utiliser ?

quelle forme sourcils femme 70 ans maquillage

Liens commerciaux

Pour dessiner vos sourcils après la soixantaine, on n’utilise pas n’importe quel produit de beauté. Voici les essentiels à adopter pour réussir le maquillage femme 60 ans :

  • un crayon à sourcils pour compléter les parties clairsemées
  • la cire à sourcils pour avoir des sourcils plus épais
  • une poudre à sourcils pour combler les vides
  • un gel à mascara pour les définir

Les fans de cosmétiques DIY et naturels peuvent miser sur le gel d’aloe vera ou l’huile d’olive.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt