Maquillage naturel femme 60 ans : 5 étapes pour une transformation rajeunissante !

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

En vieillissant, il devient plus difficile de se maquiller. Les jeunes de 20 et 30 ans ont tendance à mettre beaucoup de fond de teint et à appliquer une abondance de poudre sur le visage. Mais cela ne convient pas vraiment aux femmes de plus de 50 ans. En effet, avec les années qui passent, notre peau perd son élasticité, le collagène disparaît et nos huiles naturelles ont tendance à partir. Il en résulte une peau plus sèche et des rides et des ridules plus visibles. Cependant, l’équipe de DeaVita.fr va vous aider dans ce processus ! Pour certaines, le maquillage est un territoire étranger. C’est donc là que nous intervenons. Nous allons vous montrer comment faire un maquillage naturel pour femme de 60 ans facilement étape par étape… Ce qui accentuera votre beauté naturelle et vous fera paraître plus jeune et plus rayonnante !

tuto maquillage femme 60 ans

Liens commerciaux

Maquillage naturel femme 60 ans : comment se maquiller à 60 ans ?

Pour ce qui est d’être naturel, beaucoup de femmes rejettent le maquillage. Ou pensent que le maquillage est réservé aux jeunes générations. Nous sommes là pour vous faire changer d’avis et vous permettre de vous sentir absolument fabuleuse et ravissante ! Et non, personne n’a besoin de maquillage. Nous sommes toutes belles comme nous sommes. Pourtant, le maquillage est un moyen fantastique de nous exprimer et de nous sentir plus confiants et plus beaux dans notre peau en accentuant nos traits. Voici un tutoriel de maquillage simple pour les femmes de 60 ans. Nous vous proposons également quelques conseils pour hydrater votre peau et la faire paraître plus jeune. Parlons-en !

Comment préparer son visage pour le maquillage ?

Vous ne pouvez pas commencer à vous maquiller sans avoir préalablement préparé votre visage. Bien sûr, en pratique, vous pouvez. Mais en théorie, vous devez prendre certaines mesures très importantes pour préparer votre peau et faire en sorte que l’application se déroule le mieux possible. Pour ce faire, si vous ne l’avez pas encore fait, vous devez adopter une routine de soins de la peau appropriée. Je vous invite vivement à lire mon article sur les meilleures crèmes anti-rides après 50 ans et même à découvrir les produits anti-rides naturels ! Mais résumons ici la routine, pour que vous ayez une idée de comment commencer :

  • Lavez délicatement le visage avec un gel nettoyant en effectuant des mouvements circulaires, puis rincez bien. N’utilisez pas la serviette que vous utilisez pour vous sécher les mains sur votre visage. Elle est dure et fera plus de mal que de bien. Mieux encore, laissez votre peau sécher à l’air libre ou laissez-la humide pour l’étape suivante.
  • Tonifiez votre visage pour le préparer à recevoir le sérum. Ce n’est pas obligatoire, mais cela fera briller votre visage. Utilisez des sérums tels que la vitamine C (qui aide à lutter contre les taches de vieillissement et de soleil) et l’acide hyaluronique. Utilisez un sérum au rétinol lorsque vous allez vous coucher, surtout si vous avez la peau sensible.
  • Ajoutez votre crème hydratante préférée et étalez une bonne couche sur le visage en massant doucement.
  • Enfin, et vous ne devez jamais l’oublier, utilisez un FPS. Vous devez appliquer religieusement le FPS tous les jours lorsque vous sortez afin de protéger votre peau des rayons nocifs du soleil. Il est prouvé que les personnes qui utilisent le FPS, vieillissent plus lentement et avec grâce.

Quel type de fond de teint pour peau mature ?

meilleur fond de teint 60 ans

Quand nous vieillissons, notamment si nous n’utilisons pas suffisamment de crème solaire comme nous sommes censés le faire (la plupart d’entre nous sont coupables de ce fait), des tâches brunes apparaissent. Alors, pour les cacher, certains d’entre nous recouvrent leur visage d’une généreuse quantité de fond de teint. C’est une erreur, car dès que nous appliquons beaucoup de produit sur notre peau, voici ce qui se passe…

Tout au long de la journée, nous rions, nous pleurons, nous parlons, nous grimaçons… Tout en portant un fond de teint épais. Pendant ce temps, le fond de teint s’infiltre dans les plis et les ridules de notre visage, les rendant beaucoup plus visibles. Alors dans ce cas, vous devez savoir que moins c’est plus. En ce qui concerne les peaux plus âgées, recherchez un fond de teint liquide qui hydrate, atténue les rougeurs et estompe les lignes. La BB crème, quant à elle, est agréable, mais elle n’est pas beaucoup plus couvrante si vous avez des taches brunes. Pour plus de couvrance, essayez le fond de teint  » Sheer Glow «  (45 €) de Nars. Vous pouvez demander un échantillon à Sephora pour voir comment il se sent sur votre peau d’abord.

Comment se maquiller les yeux quand on a 60 ans ?

Encore une fois, moins c’est plus. Des couches fines et des couleurs plus naturelles feront des merveilles pour votre beauté naturelle. Tout comme vos yeux peuvent indiquer le nombre d’heures que vous avez dormi la nuit dernière ou le nombre d’heures que vous avez passées à regarder House of the Dragon… Vos mirettes peuvent être un panneau d’affichage pour votre date de naissance. C’est l’une des premières zones du visage à montrer des signes de vieillissement, comme des ridules, des rides, des poches et des cernes profondes. Si vous souhaitez paraître plus jeune et plus énergique, lisez attentivement !

  • Eye-liner : Gardez-le fin et léger, aussi près que possible des cils. Cette zone est très extensible et l’application du maquillage peut être assez difficile. Faites donc un trait aussi fin que possible.
  • Ombre à paupières : Restez neutre. Optez pour des couleurs pastel et des couleurs terre. Appliquez des teintes claires comme base et des teintes plus foncées dans le pli de l’œil pour le faire paraître plus grand.
  • Mascara : n’abusez pas du mascara, surtout si vous portez des lunettes ! Appliquez-en une fine couche et assurez-vous que vos cils sont séparés. Si vous voulez en savoir plus sur la façon de se maquiller les yeux quand on porte des lunettes, lisez mon article complet sur le sujet !

Quel couleur de rouge à lèvres à 60 ans ?

rouge à lèvres femme 60 ans

Liens commerciaux

Nos lèvres subissent également des dommages au fil des années. Nous devons, de ce fait, nous éloigner des rouges à lèvres mats et choisir plutôt des rouges à lèvres crémeux. Le mat peut assécher nos lèvres et les faire paraître froissées. Les rouges à lèvres crémeux, en revanche, leur donneront un aspect rebondi et hydraté. Et la couleur, alors ? Si votre maquillage pour les yeux est minimal, vous pouvez opter pour des nuances plus foncées de rose, de brun et de rouge même s’il s’agit d’un maquillage avec cheveux blancs. Mais ne choisissez pas de couleurs flashy, car cela va à l’encontre de l’objectif d’un maquillage naturel pour les femmes de plus de 60 ans. Si vous avez un maquillage des yeux plus foncé, alors une teinte plus claire sera plus jolie. L’équilibre est la clé ici !

Maquillage naturel femme 60 ans : fard à joues et highlighter ? Oui !

maquillage rajeunissant pour 60 ans

Un peu de fard à joues peut faire beaucoup de chemin. Un peu de rose sur les joues peut vraiment nous faire paraître plus jeunes et plus rayonnantes. Cependant, lorsque vous appliquez du blush, veillez à le mettre plus haut sur les pommettes. Cela a pour effet de relever votre visage et de vous faire paraître au moins cinq ans plus jeune. Quant au highlighter, voici les zones où vous devez l’appliquer afin d’attirer l’attention sur vos meilleurs traits et de paraître radieuse :

  • Au-dessus des sourcils et sous l’arcade sourcilière
  • Sur les pommettes par-dessus le fard à joues
  • Le long de l’arête du nez

Avant de nous séparer, voici un tuto de Nicole Tonnelle sur YouTube qui montre son tuto maquillage pour femmes de 60 ans et plus :



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt