Quel maquillage avec des cheveux blancs ? 6 astuces pour paraître plus jeune et fraîche ce printemps 2023

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Il n’y a pas longtemps, ma mère qui a cinquantaine, a décidé d’arrêter de se teindre les cheveux et embrasser sa couleur blanche naturelle. Et cela lui va tellement bien ! Il y a quelques jours, elle avait prévu une petite soirée chic avec sa meilleure amie. En se préparant, elle s’est cependant rendu compte qu’elle ne savait pas vraiment comment se maquiller en ayant les cheveux aussi décolorés. Elle a ensuite fait sa petite recherche sur internet pour trouver réponse à la question « quel maquillage avec des cheveux blancs » et elle est restée très contente de toutes les astuces utiles qu’elle a trouvées. Voici les 6 conseils qu’elle a ensuite partagés avec sa meilleure amie !

Quel maquillage avec des cheveux blancs ?

quel maquillage avec cheveux blancs femme 50 ans anti age

Liens commerciaux

Les cheveux naturellement blancs sont toujours très élégants et glamour quand on en prend soin, en utilisant par exemple un shampoing approprié pour maintenir leur brillance ! Et pourtant, quand nous n’avons pas l’habitude de porter ses cheveux blancs, trouver les bons produits et looks maquillage peut paraître comme un vrai challenge. Utilisez ces conseils pour vous guider et avoir une apparence plus jeune et fraîche :

L’hydratation est essentielle pour réussir son maquillage avec des cheveux blancs

quel maquillage avec cheveux blancs femme 60 ans

Après la cinquantaine, la peau du visage se déshydrate beaucoup plus vite qu’avant. Alors la meilleure chose à faire pour maintenir sa fraîcheur est de bien l’hydrater. Peu importe le maquillage que vous utilisez, si votre peau est déshydratée, le résultat final ne sera jamais satisfaisant. N’oubliez donc jamais votre crème hydratante matin et soir et buvez assez d’eau pour aider le processus aussi de l’intérieur.

Maintenez le contraste

astuces maquillage anti age femme 60 ans peau mature

Liens commerciaux

« Quel maquillage avec des cheveux blancs ? » est une question qui semble très logique, mais sa réponse sera différente en fonction de la couleur naturelle de vos cheveux avant qu’ils deviennent blancs. Si vous aviez les cheveux brun foncé ou roux par exemple, en vieillissant, vous perdez de plus en plus le contraste entre votre peau de visage et vos cheveux devenant gris ou blancs.

Les sourcils, les lèvres et la peau perdent leur couleur avec l’âge et pour maintenir et renforcer le contraste, vous avez besoin d’utiliser des couleurs saturées en ce qui concerne le maquillage du visage. Le maquillage en couleurs neutres et subtiles n’est ainsi pas forcément une bonne chose pour une femme après 60 ans qui a les cheveux blancs.

Comment se maquiller les sourcils quand on a les cheveux blancs ?

comment se maquiller les sourcils avec cheveux blancs femme 50 ans

Savoir quelle forme des sourcils choisir après 60 ans et comment bien les maquiller devient primordial pour le maquillage avec cheveux blancs. Les pros du maquillage conseillent de prendre le temps d’expérimenter avec les différentes teintes pour remplir ses sourcils afin de trouver celle qui vous va le mieux. Il existe également des produits spécialement conçus pour les sourcils gris, alors vous pouvez les essayer aussi si vous n’arrivez pas à trouver la couleur parfaite pour vos sourcils.

Comment se maquiller les yeux quand on porte ses cheveux blancs ?

astuces maquillage yeux femme cheveux gris et blancs

Même si l’eyeliner était parmi les produits de maquillage sans lesquels vous ne quittez pas la maison, souligner ses yeux avec de l’eyeliner noir n’es pas idéal si l’on veut réussir son maquillage avec des cheveux blancs. Utilisez à la place du noir qui peut même vous vieillir, de l’eyeliner brun chocolat ou gris charbonneux.

En ce qui concerne les couleurs des ombres à paupière, le rose, la pêche ou le brun clair sont de très bons choix de couleurs. L’effet paillettes n’est pas interdit pour donner un peu de peps à son regard, mais le moins est toujours plus quand on parle de brillance, peu importe l’âge que nous avons.

quel rouge à lèvres à 50 ans peau mature

Quel rouge à lèvres avec cheveux blancs ?

Il y a plein de couleurs de rouge à lèvres femme 50 ans qui vont bien aux femmes avec cheveux blancs. Voici quelques nuances à essayer :

  • Rouge classique avec sous-tons bleus pour illuminer le teint
  • Rose pour accentuer la couleur naturelle de vos lèvres et créer un effet rajeunissant
  • Couleurs neutres et chaleureuses pour un beau look au quotidien
  • Corail chaleureux pour réchauffer la couleur de la peau qui a tendance à prendre des sous-tons bleus avec l’âge
  • Pêche pour donner plus de couleur à son visage pendant la journée

N’oubliez surtout pas le blush

maquillage femme 60 ans anti age rajeunissant

Utilisez du blush devient un must avec l’âge quand vous avez besoin de donner un peu plus de couleur à son visage. Le choix de la couleur du blush dépendra de la couleur de votre peau, mais la nuance pêche et terracotta sont deux teintes avec lesquelles il est difficile de se tromper. Appliquez la couleur toujours à partir du visage en arrière vers la ligne des cheveux afin de créer un effet de lifting instantané !

Et voilà, il ne vous fallait pas plus qu’une dizaine de minutes pour réussir son maquillage avec cheveux blancs et paraître plus belle et rajeunie !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt