Quelle frange après 60 ans choisir ? Top 6 coiffures pour un beau relooking anti-âge cet été

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Avez-vous envie de vous relooker avant l’été 2023 ? Après un hiver aussi long et gris, nous avons tous besoin de changement et d’un peu de fraîcheur. Et quoi de plus revivifiant pour une femme que de changer sa coupe de cheveux ? Une frange cela vous dit ? Qui n’a pas besoin d’un coup de jeune immédiat ces derniers temps ? C’est exactement l’effet d’une belle frange ! En plus de vous rajeunir de 10 ans en cachant les rides sur le front, la frange est également parmi les styles les plus tendance pour la 2023. Alors, quelle frange après 60 ans allez-vous choisir mesdames pour être au top cet été ?

Pourquoi opter pour une frange après 60 ans ? Quel style choisir en 2023 ?

quelle frange après 60 ans femme 2023 cheveux gris

Liens commerciaux

Après l’avoir un peu oubliée pendant la dernière décennie, depuis la 2022, la frange a fait un retour vraiment glorieux ! Mais la frange après 60 ans n’est pas qu’un simple style de coiffure ! C’est un moyen d’exprimer sa personnalité et de mettre en valeur sa beauté naturelle ! Il n’y a rien de mieux que la frange quand nous avons envie d’un relooking rapide sans pour autant devoir faire de grands changements. Et oui, après un certain âge, la frange aide aussi à se rajeunir en un coup de ciseaux en encadrant son visage. Peu importe si vous portez votre chevelure longue ou courte, opter pour une frange est toujours une bonne idée ! Voici le top 6 des styles pour mieux décider quelle frange après 60 ans choisir :

Peut-on porter une frange rideau après 60 ans ?

quelle frange après 60 ans femme 2023 frange rideau anti âge cacher les rides

Oui ! La frange rideau est parmi les meilleures options de coiffures pour les femmes matures ! C’est un très bon moyen d’encadrer son visage sans pour autant avoir ses cheveux dans les yeux. La frange rideau est très chic et crée en même temps une apparence légère et décontractée. Ce style peut être porté avec cheveux longs et cheveux courts, mais le carré est sans doute parmi les meilleurs moyens de mettre en valeur son visage en portant ce style. Et pour les moments quand vous n’avez pas vraiment envie de frange, il suffit de tout simplement de peigner en arrière sa frange rideau et attacher ses cheveux.

À lire aussi : Quelles sont les coupes courtes qui vieillissent ? De 30 à 70 ans, ces 4 styles ont un effet mémérisant sur le visage

Frange sur le côté : parfaite pour amincir le visage ou adoucir ses traits

quelle frange après 60 ans femme 2023 cheveux gris sur le côté carré long

Liens commerciaux

La frange sur le côté est toujours très belle, peu importe l’âge de celle qui la porte. Elle est coupée de façon que la partie la plus courte des cheveux arrive aux sourcils. Mais elle peut aussi être plus ou moins longue en fonction de vos préférences et de votre coupe de cheveux. Il s’agit également d’une option qui est très facile à coiffer et à porter.  La frange latérale se mélange facilement avec le reste des cheveux plus longs. Elle aide à adoucir le visage et accentuer les pommettes et en l’amincissement. Parfaite pour cacher un gros front en attirant l’attention vers vos beaux yeux.

Frange longue et effilée pour encadrer le visage

frange effillée tendance après 55 ans femme coupe de cheveux courte

La frange longue et effilée ou encore dite plumeuse ou wispy est parmi les styles les plus tendance pour l’été 2023 ! Ce type de frange est parfaite pour les femmes après 55 ans qui ont envie d’une coiffure anti-âge à l’effet lifting du visage. Étant très légère, mais en même temps élégante, la frange effilée est parmi les styles préférés de la belle Sophie Marceau. Et ce n’est pas pour rien : elle est décontractée, mais élégante, cache les signes de l’âge sur le front et met en valeur le regard ! Que peut-on vouloir de plus d’une frange ?

Frange droite et épaisse pour un effet anti-âge

coupe de cheveux femme 2023 60 ans carré avec frange droite

Avez-vous l’habitude de porter une coupe de cheveux carrée ou bob ? Dans ce cas, la combiner avec une frange épaisse devant est peut-être une très bonne idée ! Beaucoup de célébrités optent pour ce style classique et toujours à la mode, parce qu’il aide à mieux définir le visage, surtout quand nos cheveux sont gris ou blancs. Le résultat d’une telle coupe est un look toujours chic et bien soigné. Seul point négatif : vous aurez besoin de rendez-vous fréquents chez le coiffeur pour entretenir la longueur et la forme de votre frange.

Frange dégradée pour cheveux courts

coupe pixie cheveux gris frange dégradée femme 60 ans

Voici la frange parfaite pour les dames aux cheveux courts ! Portez-vous une coupe pixie, bixie, shaggy court ou carré très court ? Dans ce cas, la frange dégradée et épaisse vous aidera à mieux encadrer votre visage en ajoutant un peu plus de longueur devant. Vous pouvez la porter épineuse devant ou lisse sur le côté pour une apparence plus féminine et rajeunissante.

La frange bouclée après 60 ans est-elle une bonne idée ?

comment porter la frange bouclée après 60 ans tendance 2023 été

Tout à fait ! Le temps quand les femmes aux cheveux bouclés ou texturés portaient leurs franges lisses devant est fini ! Osez montrer et mettre en valeur la texture naturelle à vos cheveux : c’est votre plus grand atout ! Et si jamais votre crinière est très frisée, même quelques spirales plus courtes devant suffisent pour créer l’effet anti-âge d’une frange après 60 ans. Combinez avec une coupe de cheveux Rezo cut pour sublimer vos belles boucles !

 



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt