Comment perdre des joues ? Conseils et exercices pour avoir un visage bien défini

Auteur: Hélène Proux

La graisse des joues peut donner à votre visage une apparence un peu gonflée. Trouver le bon angle pour votre selfie peut donc être un défi et les gens peuvent penser que vous avez grossi. Si vous en avez assez des pommettes potelées, vous avez trouvé le bon article pour vous aider ! Il est vrai que la perte de poids d’une zone spécifique du corps peut être difficile mais heureusement, de nombreuses stratégies peuvent augmenter la combustion des graisses et vous donner le profil affiné dont vous rêvez. Voici 8 méthodes efficaces pour perdre des joues.

8 étapes à suivre pour perdre des joues naturellement et efficacement

comment perdre des joues femme


1. Ajoutez du cardio à votre routine

Souvent, l’excès de graisse sur le visage est le résultat d’un excès de graisse corporelle. Perdre du poids peut conduire à la perte de volume dans la zone du visage. Le cardio, ou exercice aérobie, est un type d’activité physique qui augmente le rythme cardiaque. Il est largement considéré comme l’une des méthodes les plus sûres pour maigrir. Essayez de faire 150 à 300 minutes d’entraînement modéré à vigoureux par semaine, ce qui correspond à environ 20 à 40 minutes de cardio par jour. Parmi les exemples courants d’exercices cardio sont la course à pied, la danse, la marche rapide, le vélo et la natation.

perdre des joues rapidement exercices cardio


2. Buvez plus d’eau

Boire de l’eau est crucial pour votre santé générale et peut être particulièrement important si vous visez à perdre la graisse du visage. Cela s’explique par le fait que le liquide précieux donne une sensation de satiété, diminue considérablement le nombre de calories consommées pendant le repas et augmente temporairement le métabolisme.

3. Limitez votre consommation d’alcool

Bien qu’il soit agréable de boire un verre de vin à l’occasion d’un dîner, une consommation excessive d’alcool peut être l’un des principaux facteurs d’accumulation de graisse sur le visage. La meilleure façon de contrôler les ballonnements et perdre des joues est de limiter votre prise à deux petits verres par jour pour les hommes et à un petit verre par jour pour les femmes.

perdre des joues visage femme

4. Réduisez les glucides raffinés

Les glucides raffinés comme les biscuits, les craquelins et les pâtes sont souvent responsables du stockage de graisses. Ces glucides ont été fortement transformés, ce qui les a débarrassés de leurs nutriments bénéfiques et de leurs fibres et n’a laissé que du sucre et des calories. Le fait de les remplacer par des céréales complètes peut contribuer à une perte de volume du visage.

5. Modifiez vos horaires de sommeil

Le rattrapage du repos est une stratégie importante pour maigrir. En effet, le manque de sommeil peut entraîner une augmentation du taux de cortisol, une hormone du stress, qui s’accompagne d’une longue liste d’effets secondaires potentiels dont la prise de poids. Idéalement, il faut viser au moins 8 heures de sommeil par nuit pour stimuler la perte de graisse faciale.

sommeil de qualité perdre des joues

6. Surveillez votre consommation de sodium

L’une des caractéristiques d’un apport excessif en sodium est le ballonnement, qui peut contribuer à la bouffissure du visage. Cela s’explique par le fait que le sodium amène votre corps à retenir de l’eau supplémentaire. Les aliments transformés représentent plus de 75 % de l’apport en sodium dans le régime alimentaire moyen, de sorte que la suppression des plats préparés, des collations salées et des viandes transformées puisse être un moyen facile et efficace de réduire les effets négatifs.

7. Mangez plus de fibres

L’une des recommandations les plus populaires pour affiner votre visage et perdre des joues est d’augmenter votre consommation de fibres. Les dernières se trouvent naturellement dans une variété d’aliments, notamment les fruits, les légumes, les noix, les graines, les céréales complètes et les légumineuses. Dans l’idéal, il faut consommer au moins 25 à 38 g par jour provenant de ces sources alimentaires.

quoi manger pour perdre des joues

8. Faites des exercices faciaux

Les exercices faciaux peuvent être utilisés pour améliorer l’apparence du visage, combattre le vieillissement et tonifier les muscles faciaux, ce qui fait paraître votre visage plus mince.

Grimace frondeuse

Poussez un coin de votre bouche vers l’arrière tout en contractant les muscles de votre cou. Vous faites bien les choses si vous pouvez voir les lignes de votre cou dans le miroir. Répétez 15 fois.

comment perdre des joues exercice grimace frondeuse

Visage de poisson

Rentrez vos joues et froncez vos lèvres. Ensuite, basculez la tête en arrière pour étirer davantage le cou et le menton. Maintenez la position pendant 10 secondes 15 fois.

comment perdre des joues exercice visage de poisson

Grimace pour sculpter les pommettes

Des pommettes hautes apporteront plus de définition à un visage rond. Ouvrez la bouche en un sourire ovale avec les lèvres sur les dents, placez vos doigts sur les pommettes et poussez vers le haut pour obtenir un lifting facial instantané. Maintenez cette position pendant 30 secondes.

comment perdre des joues exercice sculpteur pommettes

Yeux fermés

Croyez-le ou non, le simple fait de fermer les yeux peut vous aider à brûler la graisse dans vos joues. Alors, fermez les yeux aussi fort que possible et crispez votre visage jusqu’à sentir une tension. Tenez pendant 3 secondes 15 fois.

comment perdre des joues exercice yeux fermés

Extension du menton

Votre menton peut de même faire des pompes. Poussez votre lèvre inférieure vers le haut au-dessus de votre lèvre supérieure et levez votre menton aussi haut que possible. Répétez 15 fois.

comment perdre des joues exercice extension du menton

Baisers latéraux

Imaginez que vous saluez vos amis. Pincez vos lèvres autant que possible et bougez-les de gauche à droite. Veillez à aller d’un côté à l’autre aussi loin que possible. Répétez 15 fois.

comment perdre des joues exercice baisers latéraux

Pincement de la mâchoire

Ce n’est pas seulement un excellent étirement mais également un brûleur de graisse efficace pour les joues. Poussez votre langue contre l’arrière de vos dents inférieures de devant et laissez tomber la mâchoire aussi loin que vous pouvez. Répétez 15 fois.

comment perdre des joues exercice pincement de la mâchoire

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué