Comment faire du contouring facile et naturel – la technique de A à Z!

Comment faire du contouring facile et naturel – la technique de A à Z!

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

comment faire du contouring facile tuto maquillage étapes simple effet naturel

Liens commerciaux

Vous avez probablement entendu parler de la fameuse technique de «contouring», mais pour celles d’entre vous qui ne savent pas de ce qu’il s’agit, Deavita.fr s’en chargera! En règle générale, grâce au maquillage, on est capable de faire des merveilles avec ses visages. Quant au contouring, c’est une technique de maquillage tendance qui vous permet littéralement de redessiner vos traits faciaux, tout en les mettant en valeur. Kim Kardashian, Rihanna, Kylie Jenner… cette tendance est déjà adoptée par plusieurs célébrités outre-Atlantique! Mais comment faire du contouring facile et naturel tout comme les stars? Le tuto complet ci-dessous!

Tuto maquillage : comment faire du contouring facile en quelques coups de pinceau seulement?

comment faire du contouring maquillage facile quels produits utiliser rendu optimal naturel makeup

Comment faire du contouring facile et naturel selon la forme du visage? Ovale, allongée ou ronde… peu importe la forme du visage, le principe est toujours le même : il faut affiner vos défauts et rehausser vos atouts! Mais avant d’opter pour quoi que ce soit, il est très important d’avoir les produits suivants :

  • Anti-cerne (2 ou 3 nuances plus claires que votre teint)
  • Stick contouring
  • Éponge beauty blender
  • Pinceau estompeur

comment faire du contouring facile tuto application anticerne fond teint

Liens commerciaux

Commencez par appliquer de l’anti-cerne sous les yeux pour couvrir les cernes, au milieu du front, le long de l’arête du nez, sur l’arc de cupidon pour valoriser la bouche, sous les pommettes et sur le menton pour les valoriser. L’anti-cerne ne fera qu’affiner vos défauts et rehausser vos atouts. Quant au contouring, son seul but est de dissimuler les zones faciales que vous considérez comme des défauts.

comment faire du contouring facile visage femme tuto makeup vidéo technique facile maquillage

Alors, appliquez le stick contouring autour de l’arête de votre nez pour compléter l’effet de l’anti-cerne. Un véritable jeu d’ombres et de lumière, le contouring accentuera la structure osseuse de votre joli minois. Pour souligner les pommettes, tracez une ligne du haut des oreilles jusqu’au début des lèvres. Appliquez sur les tempes et le front tout en insistant sur la mâchoire.

comment faire du contouring facile tutoriel simple maquillage tendance sculpturer visage produits nécessaires réalisation

Ensuite, estompez délicatement les contours avec le beauty blender. Pour un rendu plus précis, optez pour un pinceau mélangeur. Laissez le maquillage plus intense sur le haut des pommettes en estompant vers le coin externe des lèvres.

comment faire du contouring facile tuto maquillage e'tape par étape

Grâce à notre petit tuto vidéo et en quelques bons produits seulement que vous avez probablement déjà dans votre trousse à maquillage, vous allez très facilement apprendre comment faire du contouring facile, tout en troquant l’effet masque contre un look plus naturel et parfait pour votre quotidien surchargé!



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt