Préparer sa peau avant de se maquiller avec ces 5 produits de base !

Auteur: Amélie lafon

Il est loin le temps où l’on se démaquillait avec une lingette et où l’on mettait n’importe quelle crème hydratante. Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous font attention au régime de soins de la peau et expérimentent de différentes façons de garder la peau éclatante et repulpée. C’est extrêmement important si on veut garder notre peau jeune plus longtemps possible. Mais comment, demanderez-vous ? Alors, il est impossible d’éliminer la pollution de l’air ou d’autres facteurs extérieures, mais on peut au moins préparer sa peau avant de se maquiller. Cela garantira une carnation brillante et saine et un maquillage durable. Poursuivez votre lecture pour apprendre quelles sont les top 5 astuces beauté qu’il faut adopter dans votre routine quotidienne.

Comment préparer sa peau avant de se maquiller ?

pexels-anna-shvets-préparer sa peau avant de se maquiller


Crédit photo : anna-shvets

La peau subit des agressions quotidiennes pas seulement quand vous êtes à l’extérieur, mais aussi chez vous. Cela engendre la formation de radicaux libres qui sont responsables du vieillissement prématuré de votre peau. Alors, pour éviter l’apparition de rides, ridules, taches, perte d’éclat et perte de fermeté, il est important de bien protéger votre peau.

À l’heure où les tutos make-up inondent les réseaux sociaux, on a l’habitude de passer la majorité de notre budget beauté dans des produits de maquillage et non pas dans des produits de soins. C’est le pire que l’on puisse faire, car la vraie beauté commence de l’intérieur. Alors, ajoutez des aliments « belle peau » dans votre menu et apprenez comment prendre soin de votre visage. Trouvez les pas à suivre dans les paragraphes suivants. Et si vous pensez que cela va sérieusement grever votre budget, on va vous prouver juste le contraire, car certains produits beauté peuvent être trouvés dans votre propre cuisine. Il faut juste miser sur les soins visage maison aussi efficaces que ceux vendus dans le commerce.

Nettoyez bien le visage pour préparer la peau avant de se maquiller

pexels-sora-shimazaki-comment préparer la peau pour le maquillage quotidien


Crédit photo : sora-shimazaki

Le nettoyage n’est pas la partie la plus excitante d’un régime de soins de la peau, surtout quand vous pourriez essayer de nouveaux sérums à la vitamine C ou des gommages faciaux. Cependant, il reste assez crucial. Alors, pour préparer bien sa peau avant de se maquiller, il est d’une importance vitale de la bien nettoyer. Débarrassez-vous de la saleté, de la sueur, du sébum et du maquillage avant d’appliquer la crème hydratante et les sérums. Pour le faire, vous pouvez choisir l’une de ces 7 recettes pour un démaquillant maison facile.

Exfoliez régulièrement la peau

cinq produits de base à utiliser avant de se maquiller

L’exfoliation est une question épineuse dans le monde des soins de la peau. Vous voulez éliminer la couche supérieure de cellules mortes, mais vous ne voulez pas endommager votre peau. Même si vous êtes pressé, ne faites pas l’erreur de l’éviter complètement, car une exfoliation régulière est bonne pour aider les hydratants et les sérums à pénétrer. Ici, il est important de noter que pour certaines personnes, un lavage exfoliant quotidien est idéal, tandis que d’autres trouvent qu’une lotion nettoyante quotidienne est plus douce, avec un gommage hebdomadaire pour déloger les cellules mortes et exfolier la peau. Vous pouvez aussi vous rendre chez un esthéticien pour une microdermabrasion professionnelle ou un peeling doux – ce qui serait moins fréquent, car il s’agit d’un traitement plus intensif. Vous devez donc trouver ce qui fonctionne mieux pour votre peau.

Voilà quelques idées DIY testées de notre rédaction – préparez-vous un gommage marc de café qui nettoiera l’épiderme ou bien misez sur les effets miraculeux de la bicarbonate de soude sur le visage.

Envisagez l’utilisation d’un toner

hydrater sa peau et la proteger bien des contitions éxterieures

La tonique est un produit idéal à utiliser après le nettoyage, surtout si vous avez une peau grasse et plus susceptible aux éruptions. Ce produit cosmétique contient des niveaux élevés d’alcool pour assécher la peau. Il peut également vous assurer que vous vous débarrassez de tout excès de saleté et d’impuretés sur la peau. Il existe maintenant des toniques contenant du rétinol pour aider au renouvellement de la peau et lutter contre le vieillissement, des toniques spécialement conçus pour les peaux sujettes à l’acné, contenant de l’hamamélis et de l’aloe vera, et des toniques avec une hydratation supplémentaire pour les personnes ayant une peau sèche. Trouvez celui qui convient à votre peau et appliquez-le après le nettoyage. Cette étape de préparation permet de garder le maquillage plus longtemps et de donner une apparence plus lisse à votre peau.

Appliquez un sérum

pexels-chill-jane-conseil maquillage quotidien

Crédit photo : chill-jane

Pour préparer sa peau avant de se maquiller, on applique une petite dose de sérum lissant qui décuplera les effets de la crème et hydratera encore plus la peau. C’est une étape très importante, surtout pendant les mois froids. Alors, pour prévenir la peau très sèche en hiver, chauffez quelques gouttes de sérum entre vos mains. Puis, appliquez-le sur le visage avec des pressions légères.

Hydratez bien votre peau

pexels-anna-tarazevich-base maquillage de jour

Crédit photo : anna-tarazevich

Trouvez ou bien préparez une crème de jour correspondant à votre type de peau. Vous avez un choix vraiment énorme – une crème de jour anti-rides, anti-âge, anti-acné, anti-taches… mais elle doit surtout être hydratante ! N’oubliez pas qu’il existe des produits hydratants pour peau sèche, acnéique, grasse, etc. L’indication « hydratant » sur l’étiquette ne signifie pas qu’il est universel. Alors, faites attention et lisez bien les instructions.

Encore une chose à laquelle il faut faire attention, c’est le FPS. La crème que vous achetez doit contenir un indice au minimum de FPS de 15 pour bloquer les rayons nocifs du soleil sur votre peau. Pour être sûr que vous utilisez un produit 100% bio et naturel, vous pouvez préparer votre propre crème solaire maison. Ainsi, vous aurez la possibilité d’adapter le soin visage au type de votre peau.

Encore quelques conseils et astuces utiles pour préparer sa peau avant de se maquiller

préparer sa peau avant de se maquiller en 5 étapes faciles

Choisissez soigneusement vos produits beauté et vous aurez une peau saine, douce et bien préparée pour l’application du maquillage. Mais sauf les cinq produits de base qu’on vous a déjà présenté en haut, il y a encore quelques astuces beauté que vous pouvez essayer au quotidien :

  • Massez votre peau – cela activera la circulation sanguine en rendant votre peau plus douce. Exercez une  pression délicate en appliquant les produits cosmétiques sur le visage. Vous pouvez réaliser un massage du visage avec vos doits ou en utilisant une pierre en jade Gua Sha.
  • N’oubliez pas le contour des yeux – parfois le maquillage ne peut pas camoufler toutes les imperfections de la peau. Alors, au lieu de mettre plusieurs couches de fond de teint, enlevez les poches sous les yeux en utilisant un produit adapté ou des astuces maison.
  • Rétrécissez les pores – cela peut être effectué avec une astuce super simple. Utilisez un glaçon avant de se maquiller. De plus, le massage doux avec d’eau gelée améliorera la circulation sanguine et donnera de l’éclat à votre peau. Il apaisera également les yeux fatigués et vous donnera une sensation de fraîcheur énergisante.
  • Appliquez une base de teint – cette étape finale aide à préparer la peau (avant d’utiliser le maquillage) avec sa capacité de combler les rides et les ridules. Comme résultat, vous aurez un visage super lisse et bien protégé.
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué