20 astuces de maquillage faciles qui changent tout !

Auteur: Jasmine Guillot

Il y a des matins où le réveil est plus difficile que d’habitude, les yeux sont cernés et la peau est très pâle. C’est là que le bon maquillage vient à votre rescousse. Mais pensez-vous réellement que vous savez tout pour valoriser votre visage ? Pensez encore ! Que ce soit un truc de grand-mère méconnu ou un geste beauté testé et approuvé, certaines astuces de maquillage peuvent transformer votre routine make-up. Teint zéro défaut, lèvres sublimées, zone T sans brillance, sourcils travaillés et yeux valorisés, la rédaction de Deavita.fr met le focus sur quelques petites idées de maquillage qui ne paient pas de mine, mais qui font toute la différence.

Focus sur les petites astuces de maquillage qui changent beaucoup !

meilleures astuces maquillage yeux lèvres teint naturel


Alors que certaines prennent plus de temps à valoriser le regard et les lèvres, d’autres concentrent leurs efforts à travailler le teint. En bref, chaque femme a sa propre routine make-up. Alors, peu importe la zone que vous aimez sublimer en vous maquillant, vous avez à coup sûr une astuce beauté préférée. Ce petit truc spécial dont vous gardez le secret et que vous avez déniché dans un magazine… ou c’était plutôt votre meilleure amie qui vous en a parlé. En tout cas, vous l’adorez et vous l’adoptez chaque jour pour sublimer votre mine quotidienne. Ces astuces de maquillage insoupçonnées, Deavita.fr a décidé de les ressembler dans une petite sélection de conseils pratiques.

Poudre blanche : l’incroyable astuce maquillage pour des cils immenses

astuce maquillage yeux mascara et poudre transparente


D’abord, il y a celles qui ont des cils XXL et puis il y a les autres qui, dès que l’occasion s’y prête, optent pour les faux cils. Si vous tombez dans la deuxième catégorie de filles, rassurez-vous vite, car un nouvel allié beauté vient à votre rescousse : la poudre transparente. Oui, la même que vous mettez au-dessus de votre fond de teint pour le faire tenir. Un mascara, une courbe-cils et quelques touches de poudre : voilà la formule pour avoir un regard hypnotique. Une bonne alternative à la poudre de maquillage ? Le talc !

Appliquer votre anticerne en triangle comme une pro

technique maquillage yeux cernés appliquer son anticerne comme une pro

Pour que les choses soient claires une bonne fois pour toutes : on pose son anticerne en « triangle inversé » sous les yeux et non pas en « sourire ». C’est la méthode la plus pratique pour dissimuler les cernes et valoriser le regard. Appliquez la matière crémeuse à l’aide d’un pinceau en tapotant légèrement pour fondre le produit au fond de teint. Enfin, terminez par une voile de poudre pour bien fixer l’ensemble.

À chaque forme d’œil, son trait d’eyeliner

routine maquillage astuces make up quel trait eyeliner pour quelle forme oeil

Après le mascara, l’eyeliner est le must-have des produits de maquillage pour les yeux. Mais pour profiter d’un regard hypnotique, faut-il savoir réaliser le bon trait d’eyeliner. Si vous avez donc des yeux un peu éloignés l’un de l’autre, vous souhaitez probablement créer l’illusion qu’ils sont plus proches. La bonne astuce maquillage ? Tracez votre eyeliner de l’intérieur vers l’extérieur en commençant par le coin interne de l’œil. Pour les yeux ronds, tracez un trait épais et allongé pour étirer le regard. Agrandissez les yeux bridés en trichant sur la taille de vos paupières. Créez un trait au-delà de la paupière mobile et étirez-le légèrement vers l’extérieur. Pour un effet « œil de biche », remontez vers les sourcils. À l’inverse des yeux éloignés, l’astuce make-up pour le regard rapproché est de donner l’illusion d’un espace plus grand en faisant débuter l’eyeliner au milieu de l’œil. Dans ce cas-là, évitez les traits épais.

Point sur la pose de faux cils

maquillage astuce make up pour bien appliquer des faux cils

En frange ou en touffe, les faux cils valorisent chaque regard. Toutefois, il faut savoir comment les appliquer sans se tromper. Avant toute chose, il est important de les essayer sans colle afin d’éviter une mauvaise surprise : trop longs, trop courts, on coupe ! Ensuite, on applique du mascara sur ses vrais cils pour faciliter la pose de la fausse paire. Grâce au maquillage, la colle prendra plus facilement une fois sur les paupières. La bonne astuce maquillage lorsqu’on applique des faux cils ? Tracer un trait d’eyeliner fin pour imaginer la base. Quant à l’application de la colle, on en met un peu sur le dos de la main, puis on étale sur la base des cils. Attention, les colles cosmétiques ont tendance à être trop liquides. Il est donc préférable de laisser sécher le produit pendant quelques secondes (30-40) avant de l’appliquer sur les yeux.

Baisser les yeux en appliquant vos faux cils

astuce de maquillage pour bien poser ses faux cils

En ce qui concerne la pose de faux cils, la concentration est de rigueur. Alors, on baisse le regard et on pose ses faux cils à l’aide des index, au plus près des vrais cils, en commençant par le coin externe de l’œil avant de remonter vers le milieu. En gros, les cils les plus courts se posent vers l’intérieur, alors que les plus longs vers l’extérieur. Pour qu’ils tiennent, on appuie sur les extrémités. Enfin, on termine par un mascara et un peu d’enlumineur sur les joues et les tempes. Voilà !

Astuce pour donner seconde vie à votre mascara sec

maquillage astuce de grand mère pour réutiliser son mascara périmé

Votre mascara est devenu sec et ne sert plus à rien ? Pas de soucis ! On a l’astuce make-up qu’il vous faut pour lui donner une seconde vie ! Très réputée pour fortifier les cheveux et les cils, l’huile de ricin se marie très facilement avec le mascara sec pour prolonger son utilisation. Versez 2-3 gouttes (au maximum) sur la brosse, mélangez et c’est fait ! Attention cependant, votre mascara ne doit en aucun cas devenir trop liquide !

Détourner votre fard à paupière en eyeliner

astuce maquillage yeux fard paupières ou eyeliner

Avoir plusieurs eyeliners de couleurs différentes peut être très agréable, mais très onéreux. Arrêtez de déchirer votre budget car il y a une petite astuce facile pour transformer chaque fard à paupière en un eyeliner sur mesure. Pour ce but, procurez-vous un pinceau biseauté, versez quelques gouttes d’eau dans le couvercle de votre ombre préférée et trempez-y le pinceau afin de le mouiller. Passez ce dernier dans le fard pour créer une consistance crémeuse et appliquez comme si vous utilisez un eyeliner régulier. Laissez sécher sans cligner les yeux. Pour que le trait ne coule pas pendant la journée, appliquez de la poudre transparente.

Crayon blanc à appliquer dans le coin interne de l’œil

techniques maquillage astuces regard en relief cryaon blanc

Avoir un crayon blanc dans la trousse beauté n’est pas toujours évident, car pour le même prix vous pouvez vous acheter un joli eyeliner coloré. Au risque de vous décevoir, le crayon blanc est un véritable must-have que chaque femme doit avoir dans son attirail maquillage. Bien que cela semble évident, ce produit magique crée une illusion d’optique lorsque utilisé sur la partie interne de l’œil. Il agrandit et ouvre le regard en un rien de temps. Si vous avez donc des yeux trop petits, oubliez le crayon noir ou mariez-le avec un trait blanc.

Crayon blanc sous le sourcil pour donner du relief au regard

astuces maquillage yeux et sourcils make up crayon blanc

En tant qu’on y est, le crayon noir est très convenable pour espacer les yeux trop rapprochés. Appliqué sur le coin interne de l’œil, il reflète la lumière et valorise le regard. Toujours sur les yeux, il peut servir comme un enlumineur pour rehausser les sourcils, surtout si ceux-ci sont trop bas.

Eyeliner en total look : top ou flop ?

astuce de maquillage pour les yeux marrons eyeliner fard à paupières

À la fois féminin et graphique, l’eyeliner est un classique très prisé par les amatrices de maquillage. Trait basique, œil de chat, pin-up ou cartoon, il y a plusieurs façons de réaliser un beau eyeliner et obtenir un regard de biche. Toutefois, il n’est pas toujours facile de choisir et d’effectuer la bonne forme. Dans ce contexte, le trait supérieur et le trait inférieur ne doivent pas se réjoindre au coin interne de l’oeil, car cela risque de rapetisser le regard.

Autres erreurs à éviter :

  • étirer sa paupière en réalisant le trait de maquillage
  • recourber ses cils après avoir tracé le trait
  • effectuer son eyeliner après avoir mis son mascara
  • ne pas considérer la forme de ses yeux
  • appliquer son eyeliner les yeux fermés

Éviter le gaspillage cosmétique

maquillage astuces comment réutiliser ses produits cosmétiques périmés

Votre flacon de fond de teint est presque vide ? Comment extraire vos produits cosmétiques jusqu’à la dernière goutte ? Alors surtout, ne faites pas l’erreur de les envoyer à la poubelle. Souvent, à cause de son packaging ou de la manière dont elle a été fabriqué, vous ne pouvez pas profiter pleinement de votre crème visage préférée. Dans ce cas, un geste très simple s’impose pour vous aider à atteindre ces dernières gouttes à l’intérieur du contenant. Il suffit de retirer la bande en plastique à l’ouverture du produit à l’aide d’un pince à épiler et d’y glisser un pinceau à maquillage pour prélever la matière restante. S’il s’agit d’une tube de soin, vous ne devez que le couper au milieu. Oui, c’est aussi simple que ça !

Gestes et astuces de maquillage : courber vos cils plusieurs fois

astuces make up efficace maquillage yeux courbe cils

Un geste beauté pour les sourcils rebelles

astuce beauté grand mère technique maquillage sourcils rebelles

Remplacer le classique crayon à lèvres par un highlighter

astuce maquillage lèvres highlighter enlumineur arc de cupidon

L’astuce ultime pour des lèvres pulpeuses

meilleures astuces de maquillage lèvres pulpeuses

Astuces de maquillage : fabriquer votre propre rouge à lèvres

astuces make up pour fabriquer sa propre rouge à lèvres

Rouge à lèvres : astuce maquillage pour ne plus vous en mettre sur les dents

astuce maquillage lèvres pour les dents tachés de lipstick

Appliquer une poudre matifiante pour faire tenir votre rouge à lèvres

astuce de maquillage lèvres make up lipstick poudre transparente

Tester votre fond de teint sur la main : oui ou non ?

astuce maquillage teint quel fond de teint pour sa carnation

Astuces de maquillage : réaliser votre propre crème teintée

astuce maquillage naturel comment faire sa propre crème teintée

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué