Gommage visage marc de café : un soin naturel efficace pour une peau radieuse et saine

Auteur: Marionne Dyon

Le bicarbonate de soude ne cesse de faire preuve de ses bienfaits beauté miraculeux. Mais les adeptes des soins naturels et écologiques ont une autre alternative pas moins efficace qui nettoie l’épiderme et élimine les impuretés en laissant la peau veloutée. C’est le marc de café qui deviendra votre nouvel allié bonne mine ! Cet ingrédient parfumé est un ajout indispensable dans plusieurs recettes de soins du visage maison que l’on concocte pour nettoyer les points noirs, traiter l’acné, équilibrer les niveaux de pH de la peau et booster le flux sanguin. Dans cet article, nous mettons le focus sur le gommage visage au marc de café – un traitement 100% écologique, économique et incroyablement efficace.

Gommage visage marc de café : est-il bon pour la peau ?

gommage visage marc de café bienfaits pour la peau


Le café est une source de nutriments et d’antioxydants qui sont bénéfiques pour la peau, le cuir chevelu et les cheveux. La texture sableuse du marc de café en fait un excellent produit exfoliant qui s’insère sans difficulté dans nos routines beauté. Les particules éliminent en douceur les cellules mortes, rajeunissent l’épiderme et stimulent la circulation. (Bonjour peau jeune, éclatante et soyeuse !) De plus, cet ingrédient raffermit la peau tout en lui procurant un effet éclaircissant. Avant de vous présenter quelques recettes simples de gommage visage marc de café, nous vous invitons d’abord à découvrir les bienfaits du soin au café pour la peau.

propriétés marc de café gommage peau visage


  • Le gommage visage marc de café aide à éliminer les cellules mortes et les saletés qui obstruent les pores, augmentent les taches pigmentaires et exacerbent les rides. La peau devient lumineuse, lisse et irrésistiblement douce au toucher. À cela s’ajoute l’arôme de café revigorant qui réveille les sens instantanément.
  • Le soin exfoliant au marc de café améliore la circulation sanguine du visage et du corps. Les cellules reçoivent plus d’oxygène et de nutriments, ce qui signifie à son tour que la peau devient plus belle et brillante.
  • Le gommage au marc de café resserre la peau. En éliminant la saleté et les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de l’épiderme, les particules noires stimulent la régénération cellulaire. Par conséquence, l’apparence de la peau est améliorée et, séance après séance, elle est raffermie. La régénération des cellules aide aussi à réduire les taches brunes et diminuer le teint inégal.
  • Le traitement exfoliant au café empêche le vieillissement cutané. L’exposition aux rayons UV entraîne le photovieillissement mais vous pouvez l’éviter en effectuant régulièrement un gommage au marc de café. Selon une étude, celui-ci a un effet protecteur pour la peau. Il s’avère que l’ingrédient prévient l’apparition de rides et ridules et protège l’épiderme des effets négatifs dus à l’excès d’exposition au soleil.

Un gommage au marc de café pour une peau lumineuse

gommage visage marc café sucre granulé huile olive peau lumineuse

Ingrédients :

  • 2 c. à soupe de marc de café
  • 1 c. à soupe de sucre granulé
  • 1 c. à café d’huile d’olive

Mettez tous les ingrédients dans un petit bol et remuez. Utilisez le gommage pour frotter le visage et le corps lorsque vous prenez une douche.
Conservez le produit restant dans un bocal en verre pendant une période d’un mois au maximum.

Pourquoi est-ce efficace ?
Le marc de café raffermit la peau et c’est un excellent produit exfoliant. L’huile d’olive a un effet nourrissant et hydratant. Ce gommage maison contient des antioxydants qui rendent la peau lumineuse tout en améliorant sa santé.

Une recette de gommage visage marc de café pour une peau nourrie et douce

gommage visage marc café yogourt huile de coco

Ingrédients :

  • 2 c. à soupe de marc de café
  • ¼ tasse de yogourt
  • 1 c. à soupe d’huile de coco
  • Le jus de ½ citron

Placez tous les ingrédients dans un ramequin et remuez. Utilisez la préparation en tant que gommage pour le visage et le corps. Laissez agir 1 à 15 minutes et rincez sous la douche.

Le marc de café élimine les cellules mortes ; le jus de citron illumine ; le yogourt et l’huile de coco nourrissent et hydratent la peau. Ce gommage est incroyablement rafraîchissant et rend la peau douce et lisse.

Un masque exfoliant pour visage et corps au marc de café et miel

gommage marc de café visage et corps miel cacao

Ingrédients :

  • 2 c. à soupe de marc de café
  • 3 c. à soupe de yogourt
  • 1 c. à soupe de miel
  • 2 c. à soupe de cacao en poudre

Versez les ingrédients dans un petit bol et remuez-les. Appliquez le mélange sur votre visage. Massez doucement pendant 10 minutes. Laissez reposer quelque temps, puis lavez à l’eau tiède.

Grâce au miel et au yogourt qu’il contient, ce masque exfoliant est extrêmement nourrissant. De plus, il apaise et calme la peau.

Un gommage visage au marc de café et cassonade

gommage visage marc de café cassonade

Ingrédients :

  • 1 c. à soupe de marc de café
  • 1 c. à soupe de cassonade
  • 1 c. à soupe d’huile d’amande

Mettez le marc de café et la cassonade dans un petit ramequin et remuez. Incorporez l’huile d’amande et remuez encore une fois. Appliquez le mélange sur votre visage et cou en massant et en effectuant des mouvements circulaires. Puis frottez pendant une dizaine de minutes et rincez à l’eau tiède.

L’huile d’amande et le marc de café contribuent au renouvellement du processus de régénération cellulaire. L’huile aide également à éliminer les taches brunes et à rendre la peau lumineuse. Ce gommage rafraîchira parfaitement votre peau après une journée de travail chargée.

Un gommage au marc de café et à la cannelle pour le corps et le visage

gommage visage et corps marc de café cannelle huile de coco

Ingrédients :

  • ½ tasse de café moulu
  • ¼ tasse d’huile de coco
  • ½ tasse de sucre
  • 1 c. à thé de cannelle en poudre

Remuez tous les ingrédients dans un bol en verre puis transférez la pâte obtenue dans un bocal en verre hermétique. Appliquez le soin sur l’ensemble du corps et sur le visage en frottant doucement. Laissez agir quelques minutes avant de rincer.

Ce gommage exfolie en douceur les cellules mortes et donne à la peau une apparence saine dès la première utilisation. Le café élimine l’excès de sébum tandis que la cannelle a des propriétés antibactériennes qui empêchent les irritations et les infections.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué