Les 7 aliments qui accélèrent le vieillissement cutané à bannir de nos menus

Auteur: Claire Xavier

Comme il existe des aliments belle peau, il existe aussi ceux qui ont tendance à altérer sa santé et par conséquent à favoriser le vieillissement prématuré. Et ce n’est pas du tout surprenant. Nous vous avons dit plein de fois que l’alimentation joue un rôle crucial pour la bonne santé de nos organismes, en général. Un régime sain et équilibré booste les fonctions vitales tandis qu’un tel constitué de malbouffe ne fait que les endommager. Voyons donc les aliments qui accélèrent le vieillissement cutané et qui s’avèrent, eux aussi, nocifs pour la santé. Focus !

7 aliments qui accélèrent le vieillissement de la peau à chasser de nos assiettes

aliments qui accélèrent le vieillissement cutané 7 produits alimentaires à bannir belle peau


  • Nitrates

Les nitrates se trouvent généralement dans l’eau du robinet, mais ils sont également présents dans les fruits et les légumes ayant subi un traitement aux pesticides. Pour éviter de consommer cette substance, il vaut mieux privilégier l’eau en bouteille et les produits alimentaires d’origine bio.

  • Aliments transformés et frits

Les aliments transformés tels que la charcuterie favorisent aussi le vieillissement prématuré des cellules cutanées et altèrent la santé en général. Cela s’explique par la haute quantité de sel et de conservateurs qui s’y contiennent et qui provoquent une déshydratation ainsi qu’une inflammation. De plus, les aliments transformés diminuent la quantité de vitamine C dans le corps, ce qui affecte la production de collagène.

Les aliments frits dans de l’huile à haute température dégagent des radicaux libres responsables de la mauvaise santé de la peau.

aliments qui accélèrent le vieillissement de la peau 7 denrées à éviter santé cutanée


  • Sucre et sel

Selon certaines études, la consommation excessive de sucre peut influencer négativement les fibres de collagène et d’élastine, deux protéines essentielles de la belle peau. Par conséquent, elle commencera à perdre son élasticité et sa tonicité. Les rides seront donc au rendez-vous.

En plus d’être très néfaste pour les artères, le sel fait également partie des aliments qui accélèrent le vieillissement cutané. Indispensable de nos plats, le sel contribue à la rétention d’eau, déshydrate l’organisme et entraîne une fatigue. Il est donc conseillé de ne pas dépasser l’apport journalier recommandé de 2 g.

  • Café

Bien que le café présente plusieurs bienfaits pour la santé, il peut altérer les cellules cutanées tout en rendant la peau terne et moins élastique. La boisson chaude la plus populaire au monde peut également perturber le sommeil et favoriser le stress, ce qui affecte le vieillissement prématuré de la peau.

  • Alcool

Enfin, pensez à bannir l’alcool ou au moins à réduire sa consommation car les boissons alcoolisées ont tendance à fatiguer et déshydrater le corps, ce qui laisse aussi des traces sur la peau.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué