BB crème ou fond de teint : Lequel choisir selon votre type de peau ?

Auteur: Jasmine Guillot

Choisir un bon produit cosmétique ne s’improvise pas. Au-delà de notre routine beauté, qui dépend de notre type de peau, notre maquillage mérite, lui aussi, notre attention particulière. Voilà pourquoi, on opte pour une texture sur mesure, un produit qui correspondra le mieux à notre carnation, à la nature de notre peau, mais aussi à notre âge. Le bémol ? Les options pour un teint parfait sont tellement nombreuses qu’on peut facilement s’y perdre. Poudre, CC, DD, BB crème ou fond de teint : que faut-il choisir ? Deavita.fr fait le point pour vous !

BB crème ou fond de teint : quel produit est fait pour vous ?

BB crème ou fond de teint que choisir en fonction de sa peau


Pas toujours trop facile de choisir le bon produit pour vous maquiller. En fait, en fonction du type de peau et les petits « défauts » à corriger (boutons, points noirs, rides, ridules, etc.), certaines formules sont plus convenables que d’autres. Alors, voici quelques bons conseils pour mettre fin au dilemme cornélien « BB crème ou fond de teint ? ».

Quelle est la différence entre une BB crème et un fond de teint ?

quelle difference entre bb creme fond de teint difference creme teintée


En règle générale, le fond de teint est un produit de maquillage assez couvrant dont le but principal est d’unifier le teint, de le matifier et de gommer les imperfections. Sous forme de crème ou de poudre, son application demande cependant une certaine technique, contrairement aux crèmes BB, CC et DD qui s’appliquent comme de simples soins hydratants.

fond de teint ou bb crème pour peau mature femem après 50 ans

En revanche, les crèmes teintées combinent le maquillage et le soin. Leur utilisation est plus simple, car leurs pigments s’adaptent à la carnation naturelle du visage afin d’unifier le teint et corriger les imperfections. Toutefois, elles sont moins couvrantes que le fond de teint. Leur avantage majeur ? Les crèmes BB apportent un soin hydratant et réparateur à la peau. À titre d’info : certains fonds de teint ont, eux aussi, des propriétés hydratantes ! Enfin, les deux produits proposent une protection contre les rayons UV.

Une BB Crème pour corriger

bb creme avant ou apres fond de teint avis

On entend parler de la BB crème depuis de nombreuses années déjà. En fait, elle s’est bien immiscée dans nos trousses et compte y rester. Avec sa formule légère et hydratante, ce produit teinté nous offre un teint éclatant et parfait tout au long de la journée sans devoir utiliser d’autres soins couvrants. Avec elle, l’effet bonne mine nous est garanti ! En plus de corriger les petites imperfections, la crème BB nous protège aussi des rayons UV grâce à ses filtres. Côté texture, elle est résolument légère. Une fois appliquée sur la peau, il faut la travailler assez rapidement. Sinon, elle s’évapore. Et parce que sa couvrance n’est que partielle, on peut la combiner avec du fond de teint. Dans ce cas-là, la crème teintée joue le rôle d’une base et d’un soin de jour.

Un fond de teint pour unifier

mélanger bb crème et fond de teint  bb creme remplace fond de teint

Grâce aux pigments qu’il contient, le fond de teint corrige les imperfections, les rougeurs, les taches et les signes du vieillissement, tout comme une toile de fond. En général assez couvrant, il se décline en textures plus ou moins onctueuses pour satisfaire aussi bien les peaux sèches, mixtes et grasses que les peaux matures. Voilà pourquoi, il faut le choisir avec soin ! Dans ce contexte, trois critères s’imposent : la carnation, le type de peau et l’âge. Mais si les minutes vous sont comptées le matin, vous pouvez troquer votre fond de teint contre une crème BB. À noter : pour faire le bon choix, les mêmes critères s’appliquent.

Quel fond de teint choisir selon le type de peau ?

peau mature bb creme ou fond de teint pour une peau grasse

Au fil des années, la texture de notre peau évolue et demande un soin particulier, notamment en ce qui concerne le maquillage. Autrement dit, à 20, 30 ou 50 ans, on n’utilise pas le même fond de teint. À 20 et à 30 ans, le choix se fait en fonction du type cutané. Si vous avez donc une peau sèche, préférez une formule fluide. En revanche, les femmes aux peaux grasses à mixtes doivent combiner leur fond de teint avec une poudre matifiante. À 40 et à 50 ans, lorsque les traits de visage commencent à se marquer et la peau perd de son éclat, misez sur un produit qui contient des actifs hydratants, tels que l’acide hyaluronique. La mission après la cinquantaine ? Unifier sans couvrir afin d’éviter l’effet « cartonne ». Alors, c’est là où les crèmes teintées s’invitent.

Crèmes teintées : BB, CC ou DD ?

bb crème ou fond de teint avis après 50 ans

Avec sa triple promesse – unifier, corriger et illuminer – la BB crème ne peut que rencontrer le succès. Toutefois, elle n’est plus la seule option pour vous maquiller le visage. Après la première vague BB au début des années 2010, on découvre aujourd’hui les CC crèmes et les DD crèmes. Un basique de chaque trousse de maquillage, la Blemish Balm cream contient du fond de teint ainsi qu’une formule riche en actifs qui permettent de lutter contre les imperfections. Ainsi, elles hydratent, offrent une protection solaire et couvrent les rougeurs. Bref, la BB crème est le produit le plus proche du fond de teint.

que choisir fond de teint ou bb creme pour peau seche grasse mature apres 50

La CC crème, quant à elle, signifie Color Control. Elle s’adapte donc mieux à votre type de peau et à votre carnation et contient de nombreux soins afin de traiter les imperfections plutôt que de les camoufler. Peu couvrante que les produits mentionnés plus haut, elle garantit un rendu très naturel. Enfin, si vous avez la peau claire ou sensible, il vaut mieux opter pour la DD crème (Daily Defense), offrant un indice élevé de protection solaire.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué