Complexé par vos taches de vieillesse ? Voici les remèdes de grand-mère efficaces pour les supprimer

Auteur: Hélène Proux

Les taches de vieillesse, également appelées lentigos solaires, sont des taches indolores, plates, brun foncé ou noires sur la peau. Elles apparaissent principalement sur le visage, le dessous des mains, le cou, les épaules et parfois sur le dos et les pieds. Ces marques sont visibles généralement chez les adultes âgés de plus de 50 ans, mais leur manifestation précoce est associée à une plus grande exposition aux rayons UV du soleil. Si ces taches vous font sentir mal à l’aise et peu attrayant/e, sachez qu’il existe des remèdes naturels maison pour les faire disparaître sans recourir au traitement au laser. Trouvez les recettes à essayer dès maintenant !

Comment enlever les taches de vieillesse avec des remèdes maison ?

comment enlever les taches de vieillesse avec des remèdes maison


L’élimination complète des taches de vieillesse est une mission ardue, mais diverses crèmes et procédures à effet permanent sont disponibles sur le marché aujourd’hui. Les traitements cliniques tels que le peeling chimique pour le visage et d’autres produits cosmétiques sont efficaces, mais peuvent provoquer des effets secondaires. En même temps, il y a des méthodes simples et peu coûteuses qui peuvent être testées à la maison pour se débarrasser des taches de vieillesse une fois pour toutes. En voici quelques-unes :

1. Le jus de citron

comment enlever les taches de vieillesse sur les mains jus de citron


Le jus de citron est l’un des meilleurs remèdes pour effacer les taches de vieillesse. L’acide citrique et la grande quantité d’antioxydants présents dans ce produit bio agissent comme des agents de blanchiment et aident à estomper le bronzage, réduisant ainsi les lentigos solaires.

comment enlever les taches de vieillesse naturellement

Comment l’utiliser ?

Trempez une boule de coton dans du jus de citron frais et appliquez-la sur la zone affectée, deux fois par jour. Laissez agir pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau froide. Suivez cette routine pendant deux mois pour une réduction considérable des taches brunes.

2. Le vinaigre de cidre de pomme pour faire disparaître les taches pigmentaires

comment supprimer les taches de vieillesse naturellement vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre de pomme peut être utilisé pour éclaircir les taches de vieillesse. La quantité élevée d’acides alpha-hydroxy naturels élimine les cellules mortes et rajeunit la peau.

Mode d’emploi

Ajoutez quelques gouttes de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau et buvez une fois par jour. Ajoutez une cuillère à café de miel pour améliorer le goût.

Mélangez quelques gouttes de vinaigre de cidre de pomme à du jus d’oignon ou de l’eau de rose et appliquez directement sur les taches.

3. L’aloe Vera contre les taches brunes

comment faire disparaître les taches de vieillesse naturellement

Le jus ou le gel d’aloe vera est un autre bon traitement pour les taches de vieillesse. Il aide à effacer les marques sombres efficacement. Les composés actifs de l’aloe vera contrôlent le vieillissement des cellules cutanées et induisent la croissance de nouvelles cellules, ce qui rend la peau exempte de rides et de taches.

comment atténuer les taches de vieillesse

Utilisation

Mélangez 2 cuillères à café de jus d’aloe vera dans de l’eau et buvez-en chaque matin pour améliorer la santé générale de votre peau et de votre système digestif.

Massez quotidiennement un peu de gel ou de jus d’aloe vera frais directement sur le visage, le cou, les mains et le dos pour réduire les taches de vieillesse.

4. L’huile de ricin pour atténuer les taches de vieillesse

comment enlever les taches de vieillesse sur le visage huile de ricin

L’huile de ricin est l’une des huiles végétales les plus saines ayant une pléthore d’avantages pour la peau. Elle stimule la production de fibres d’élastine et de collagène rendant le visage plus clair, plus lisse et sans rides. L’huile de ricin est également efficace dans le traitement des boutons grâce à sa teneur en acide organique, qui agit comme un agent antibactérien.

Application

Appliquez l’huile de ricin sur la zone affectée après avoir nettoyé votre visage. Laissez-la agir toute la nuit pour un effet maximal.

5. Le babeurre

comment enlever les taches de vieillesse sur le visage babeure

Le babeurre fait des merveilles pour les taches sombres. L’acide lactique contenu dedans estompe énormément les marques, ce qui donne une peau fraîche et éclatante.

Comment l’utiliser ?

Appliquez le babeurre sur la zone foncée du visage et du cou à l’aide d’un coton-tige. Gardez-le pendant un certain temps, puis lavez-le à l’eau fraîche. Répétez l’opération tous les jours pour obtenir des résultats efficaces.

6. L’oignon pour faire partir les taches de vieillesse

comment estomper les taches de vieillesse oignon

L’oignon est riche en vitamine C et en antioxydants qui éclaircissent naturellement la couleur de la peau. Il est donc efficace pour réduire les taches de vieillesse et rendre le visage plus clair.

Comment l’utiliser ?

Frottez des tranches d’oignon directement sur la zone tachée pendant un certain temps et rincez.

Mixez l’oignon et filtrez son jus. Mélangez-le avec du vinaigre de cidre de pomme ou 2 cuillères à soupe de miel et appliquez sur les taches pigmentaires.

7. Jus de concombre

comment faire partir les taches de vieillesse sur les mains

Le jus de concombre montre également un effet blanchissant contre les taches de vieillesse. Les composés organiques et les acides naturels du légume réduisent la pigmentation et éclaircissent les marques.

Mode d’emploi

Mixez des tranches de concombre dans une centrifugeuse. Filtrez le jus et appliquez-le sur le visage, le cou et les autres régions concernées. Laissez sécher et rincez. Suivez ce remède quotidiennement pour obtenir de meilleurs résultats.

8. La papaye pour enlever les lentigos solaires

comment faire disparaître les taches de vieillesse sur les mains

La papaye contient une enzyme spéciale, la papaïne, qui élimine les cellules mortes de la peau et améliore l’aspect de la peau. La vitamine A présente dans la papaye agit comme un antioxydant, empêchant les dommages cellulaires. L’utilisation régulière de ce fruit diminue efficacement les taches de vieillesse, l’acné et les imperfections, et éclaircit le teint cutané.

Méthode d’utilisation

Frottez la pulpe de papaye fraîche sur la zone tachée. Gardez-la pendant un certain temps et rincez-la à l’eau. Suivez cette méthode quotidiennement jusqu’à ce que les résultats commencent à apparaître.

9. Le yaourt

comment enlever les taches de vieillesse sur les mains yaourt

Le yaourt contient de l’acide lactique qui est un puissant anti-bronzant pour la peau. Il élimine les taches pigmentaires, les marques, les cicatrices et les boutons.

Comment l’utiliser ?

Faites un masque au yaourt avec de l’eau de rose et appliquez-le sur le visage nettoyé. Laissez-le sécher pendant un certain temps et lavez-le. Appliquez ce remède quotidiennement pendant deux mois.

10. Les morceaux de sucre pour supprimer les taches de vieillesse

comment enlever les taches de vieillesse sucre

Les cubes de sucre sont un remède maison inhabituel mais efficace pour traiter les taches de vieillesse. Ils contiennent de l’acide glycolique, qui est un puissant agent de blanchiment, qui estompe la pigmentation.

Comment appliquer ?

Il suffit de frotter quotidiennement les morceaux de sucre sur les taches pour vous en débarrasser en très peu de temps.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué