Comment camoufler les bajoues avec le maquillage après 50 ans ? Petit guide pour un visage affiné sans rides ni chirurgie

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Parce que nous chez Deavita.fr, on n’a aucune envie de passer par la case chirurgie, on préfère miser sur les bonnes techniques de maquillage pour se rajeunir après la cinquantaine. En plus, c’est moins cher ! Voici donc quelques astuces de lifting naturel pour savoir comment camoufler les bajoues avec le maquillage passé 50 ans. Suivez notre petit guide pour affiner votre visage et gagner quelques années au passage !

Comment camoufler les bajoues avec le maquillage à 50 ans (ou plus) ?

comment camoufler les bajoues et les rides avec le maquillage après 50 ans ou plus femme 60 ans

En vieillissant, la peau de visage perd de son élasticité. Son contour se fait donc moins net. Les muscles faciaux perdent de leur tonus alors que le gras dans les tissus commence à se déplacer vers le bas en rendant le minois rond et irrégulier. Le résultat ? Un double menton, des paupières tombantes et des bajoues. Bref, la recette d’un visage fatigué et triste qui a gagné 10 ans de plus. Mais pas de panique ! Après le maquillage du double menton et des paupières tombantes à 50 ans,  focus sur celui des bajoues pour gommer ce petit creux disgracieux au niveau des maxillaires.

Camoufler les bajoues avec un contouring

comment camoufler les bajoues les rides les poches à 50 ans avec maquillage contouring peau mature video

Liens commerciaux

Et parce que le contraste est le mot d’ordre quand on se maquille pour paraître plus jeune, on mise évidemment sur le contouring. Toutefois, lorsque l’on passe d’une tranche d’âge à une autre, la peau n’a plus forcément les mêmes problèmes cutanés qu’à 20 ans. La routine make-up ne sera donc plus la même. En tout cas, cela passe nécessairement par une bonne hydratation de la peau avant d’unifier le teint et de camoufler les rides avec une bonne crème CC anti-âge. Ensuite, on se munit d’un fond de teint, d’un blush, d’un enlumineur et de quelques gros pinceaux avant d’attaquer la vidéo tuto ci-dessous.

Comment réaliser un contouring sur une peau mature à 50 ans ?

Camoufler le double menton pour affiner le visage

Vous ne voyez pas double ! C’est juste votre menton qui est devenu double après la cinquantaine. Mais rassurez-vous, il suffit de quelques coups de pinceau pour le camoufler, voire lifter. Appliquez un blush plus foncé que votre carnation naturelle sur le bas, un peu de poudre transparente pour fondre bien le tout et voilà ! Votre double menton n’est plus là ! Ensuite, attirez les regards vers vos pommettes en y posant un blush plus acidulé. Enfin, coup de projecteur sur votre nez en apposant simplement un blush foncé sur ses ailes et une touche d’enlumineur sur la pointe.

Redonner du volume à vos pommettes pour camoufler les bajoues

astuces maquillage femme 50 ans peau mature pour camoufler les rides les bajoues et le double menton

L’idée du maquillage après la cinquantaine ? Dissimuler vos défauts et mettre en avant vos atouts. On retient donc cette maxime en maquillant nos bajoues. Pour les camoufler, on attire l’attention sur nos jolies pommettes en les rehaussant avec un bon highlighter stylo. Toutefois, évitez les fards à joues irisés qui, tout comme les ombres à paupières nacrées, sont interdits après 50 ans, car ils ont tendance à marquer les rides. Sans mentionner qu’ils donnent du volume au lieu d’affiner le visage. Pour sculpter vos pommettes, misez sur un highlighter terre de soleil ou bien un blush rose mat à appliquer sur le bombé des joues. Un effet lifting naturel garanti !

Maquiller les lèvres pour dissimuler joues creuses

maquillage bajoues et pommettes pour combler les rides et affiner le visage après 50 ans femme 60 ans lifting naturel

Liens commerciaux

Pour camoufler les bajoues et lifter le visage passé 50 ans, mention spéciale au maquillage de la bouche ! Quel que soit votre âge, le rouge à lèvres est le seul produit de beauté qui transforme totalement votre look en le rendant frais et radieux en quelques secondes. Choisir la bonne couleur de rouge à lèvres 50 ans et savoir comment l’appliquer comme une pro vous permettra de gagner en confiance. Les tons à privilégier après la cinquantaine pour vous rajeunir ? Le rose pêche, le nude rose, le nude brun, le corail et le vin rouge. Côté texture, zappez les formules mattes et privilégiez les rouges à lèvres hydratants et longue tenue. En maquillant bien vos lèvres, vous y mettez le focus en dissimulant visiblement les bajoues imposantes.

Agrandir le regard pour vous rajeunir

comment maquiller les joues creuses et le double menton pour affiner le visage après 50 ans femme contouring peau mature

Pour les quinquas, plus l’âge passe, plus le rôle des sourcils devient plus important, car ils aident à structurer le regard. Alors, pensez à les combler et à les densifier à l’aide d’un crayon ou d’un mascara pile-poil dans votre couleur si vous êtes blonde, brune ou rousse. Puis, brossez-les vers le haut. Pour un effet lifting naturel, il faut aussi travailler le ras des cils supérieurs et inférieurs avec un crayon foncé en veillant à bien prolonger la ligne afin d’allonger le regard. Et s’il y a un détail de votre make-up sur lequel vous ne devez pas faire l’impasse, c’est sans doute le mascara. Avec chaque tranche d’âge, il arrive que les cils deviennent plus clairs et moins denses. Zapper l’étape de mascara peut donc vous donner un look triste, voire fatigué.

À lire également : Quelle ombre à paupières après 50 ans ?

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt