Soin anti-âge : le pouvoir miracle de l’huile de brocoli

Auteur: Claire Xavier

Un aliment super sain, mais souvent détesté, le brocoli appartient à la famille des crucifères et se glisse dans un nombre de nos plats préférés : pizza, pâtes, salades, etc. Lorsque ce végétal n’est pas récolté, chacun de ses bouquets donne de petites fleurs jaunes qui se transforment ensuite en graines. C’est notamment à partir de celles-ci que l’huile de brocoli est extraite. Peu connue, mais chargée de vertus, ce produit végétal est très prisé en cosmétique, en particulier au niveau des soins anti-âge grâce à ses propriétés régénérantes et protectrices. Décryptage de cette alliée beauté tellement aimée par les peaux matures !

L’huile de brocoli s’avère un atout splendide de la peau mature

huile de brocoli bienfaits santé cutanée peaux matures acides gras vitamines usage externe


Avant de vous présenter la richesse de l’huile de brocoli, on vous donnera tout d’abord quelques petits conseils à propos de son achat. Privilégiez les produits d’origine biologique afin de mieux profiter des bienfaits de cette huile précieuse. Mais comment savoir si l’huile provient de la production bio ? Alors, faites attention à ce que la couleur soit jaune doré ou jaune-verdâtre, que la texture soit liquide et que l’odeur soit prononcée et rappelle celle du brocoli. Des notes subtiles de noisettes sont également envisageables. De plus, pour une excellente qualité, il est recommandé d’opter pour une huile extra vierge obtenue par pression à froid.

L’huile de brocoli profite d’une composition très riche en acides gras dont : acides gras polyinsaturés, monoinsaturés et saturés. Les autres composés actifs incluent les vitamines A, C et K, ainsi que le fer, le potassium et le calcium.

huile de brocoli pour peaux matures acides gras vitamines sels minéraux régénération des cellules de l'épiderme


Il est impératif de noter que l’huile de brocoli est destinée exclusivement à un usage externe en onction ou en massage et permet d’être combinée avec des huiles essentielles ou végétales. Elle n’est pas comestible et ne doit pas être consommée. Cela s’explique par l’acide érucique en haute teneur, un type d’acide gras monoinsaturé.

En ce qui concerne son aspect cosmétique, l’huile de brocoli dispose d’incroyables propriétés nourrissantes, hydratantes et régénérantes qui lui confèrent le statut d’un allié incontournable des peaux matures. Cette huile végétale les protège contre les agressions extérieures et a tendance à régénérer les cellules de l’épiderme, tout en favorisant leur activité. Cela est aussi grâce aux vitamines et aux sels minéraux susmentionnés.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué