Comment profiter du drainage lymphatique brésilien en tant qu’une bonne alternative de la thérapie spa ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Après avoir détecté l’effet du rouleau de jade sur le visage et ayant profité du massage Gua Sha, on se lance à l’exploration du drainage lymphatique brésilien. Comment cette action de manipuler les différentes parties du corps peut les assouplir et soulager les douleurs ? Quelle influence bénéfique peut-on constater après une séance et y a-t-il une différence avec la thérapie spa ? Nous essaierons de répondre à ces questions via l’article ci-dessous.

Qu’est-ce que le drainage lymphatique brésilien?

effets drainage lymphatique brésilien buzz médiatique célébrités


À part le buzz médiatique, il y a pas mal de célébrités comme Selena Gomez, Jen Atkin, Alessandra Ambrosio et Hailey Bieber, qui contribuent à piquer l’intérêt du large public. Endolori hier, vous pouvez vous sentir comme ressuscité aujourd’hui, après un long massage relaxant sous la supervision d’un expert. Apparemment, le drainage lymphatique brésilien est vraiment quelque chose d’apaisant et de relaxant. Et plus encore, c’est un massage qui peut stimuler le drainage naturel des nœuds de profondeur afin de vous débarrasser de l’enflure et à éliminer les toxines de votre corps?

Le massage de drainage lymphatique consiste à amener le fluide coincé entre les cellules et dans les tissus vers les ganglions lymphatiques, afin d’être pompé hors du corps. Il nécessite un toucher plus profond, donc, il aide à l’apparence de la cellulite et augmente la circulation en général, créant un effet «sculptant» rivalisant avec le coolsculpting si médiatisé dernièrement.

drainage lymphatique brésilien apparence cellulite coolsculpting médiatisé


Étant que le Brésil est le leader mondial des interventions de chirurgie plastique, le drainage lymphatique brésilien est considéré comme obligatoire après toute intervention esthétique. Mêlant quelques techniques et manœuvres, cela prétend fournir des résultats plus instantanés et visibles.

Quelques propos sur le système lymphatique

drainage lymphatique brésilien systèmes lymphatique circulatoire immunitaire

Il est facile de considérer le système lymphatique comme le système de drainage du corps, une partie de notre système circulatoire et de notre système immunitaire dans le grand processus mécanique qu’est le corps humain. Mais contrairement au système circulatoire, le système lymphatique n’a pas de pompe pour maintenir le flux en mouvement, donc lorsqu’il est altéré, ce liquide s’accumule, retardant la fonctionnalité ordinaire du corps, provoquant un gonflement, une léthargie, une fatigue, des jambes lourdes et une inflammation. Plusieurs  organes, plus un réseau de vaisseaux, de nœuds et de glandes transportent l’excès de liquide, les déchets métaboliques et les toxines à travers le corps. Grâce à un filtrage du fluide d’organismes et de bactéries potentiellement nocifs, les infections et les maladies sont éloignées et les bienfaits thérapeutiques sont apparents.

Le rôle du drainage lymphatique brésilien

drainage lymphatique brésilien favoriser stimuler flux lymphatique sain

C’est à ce moment-là que le processus de drainage lymphatique brésilien intervient. En impliquant tout le corps, il commence par stimuler les ganglions lymphatiques, à partir de la région pelvienne, l’aine, sous les genoux et les chevilles, les aisselles, la clavicule et surtout, le thorax. On peut favoriser un flux lymphatique sain à l’aide d’une pression douce et à travers une série de mouvements et de motifs le long de la voie lymphatique. Cela s’associe à la technique de pompage, dans le but d’aider les ganglions lymphatiques à s’ouvrir et à se fermer pour faire sortir les toxines du corps. Si le nettoyage est effectué jusqu’au centre, la lymphe peut facilement distribuer des nutriments frais.

Quels sont les avantages pour l’organisme ? 

drainage lymphatique brésilien amélioration stimulation réduction aide

Bien évidemment, les avantages du drainage lymphatique brésilien peuvent être généralisés par quatre mots-clés : amélioration, stimulation, réduction, aide.

  • Accélérer la récupération chirurgicale et optimisez les résultats
  • Améliorer la circulation sanguine
  • Améliorer l’élasticité de la peau
  • Améliorer la digestion et la perte de poids
  • Stimuler le système immunitaire
  • Stimuler le métabolisme
  • Réduire l’apparence de la cellulite
  • Aider à surmonter le déséquilibre hormonal (ménopause, syndrome prémenstruel et grossesse)
  • Aider à remédier à la constipation
  • Réduire les ballonnements, les poches et la rétention d’eau

En ce qui concerne votre santé générale, le principal avantage est la fourniture de nutriments et l’élimination des déchets. Certaines personnes éprouvent du mal à transporter les déchets, d’autres, à la peau terne peuvent ne pas avoir assez de nutriments. Le massage brésilien de drainage lymphatique peut vous aider à perdre des centimètres, à renforcer votre système immunitaire et à améliorer votre santé globale.

drainage lymphatique brésilien améliorer santé globale

Il est vrai que ce qui se passe à l’intérieur a un impact sur ce qui se passe à l’extérieur. C’est pourquoi, il est important de s’assurer que le système lymphatique est clair et drainé, car il est entièrement responsable de la rapidité de guérison d’une éruption cutanée. N’ayant pas sa propre pompe, le système lymphatique a besoin d’être stimulé pour faire de l’exercice d’entraînement. Son  mauvais travail provoquera de l’acné et des éruptions cutanées, en dépit d’une peau éclatante.

Y a-t-il besoin de préparatifs préalables ? 

drainage lymphatique brésilien préparatifs préalables important savoir

Comment se préparer au massage brésilien est aussi important de savoir que pour se faire faire un massage régulier.

  1. Prenez une douche avant la séance.
  2. Évitez les repas lourds 1 heure avant le début de la séance ou encore mieux, jeûnez ou mangez un repas léger.
  3. Soyez prêt à vous hydrater fortement après, car boire beaucoup d’eau postérieurement vous aidera à conserver les résultats plus longtemps.
  4. Évitez l’alcool et les glucides avant votre séance et consommez ensuite des repas équilibrés.

Qu’est-ce qui se passe lors d’un massage brésilien de drainage lymphatique ? 

Le drainage lymphatique brésilien est une expérience sur tout le corps qui n’est pas trop différente du massage régulier, à quelques exceptions seulement. Attendez-vous à une manipulation douce de l’estomac et à un massage des seins, mais vous vous sentirez détendu, comme lors d’un massage standard. Ce n’est pas obligatoire d’éprouver des douleurs sauf au cas d’une intervention chirurgicale récente. Alors, cela peut prendre du temps jusqu’à ce que votre corps se sente à l’aise.

effets drainage lymphatique brésilien impression toucher zone engourdie

Même après l’opération, cela ne devrait pas être insupportable : une petite impression de toucher une zone engourdie à laquelle il faut rendre la sensibilité et augmenter la perfusion sanguine. La méthode de drainage lymphatique est unique, se concentrant beaucoup sur le système digestif et tout en incorporant beaucoup de respiration, ainsi que le massage buccal qui libère la pression de certains muscles optimisant le drainage. Cela implique également un soulagement myofascial qui peut sembler tranchant mais le jeu en vaut la chandelle. Détendre les muscles abdominaux et avoir une vessie vide contribue à rendre votre expérience plus agréable et conduit à de meilleurs résultats.

Quand on parle de drainage lymphatique brésilien, il est facile de confondre les nouveaux traitements qui ont le même objectif, notamment traiter le flux lymphatique. Par contre, s’il s’agit  d’endermologie, il est à savoir que c’est une machine qui, comme un aspirateur avec une buse se fraye un chemin à travers la peau et le tissu adipeux pour libérer des faisceaux serrés de graisse et de peau. Il est le plus souvent utilisé comme traitement plus spécifique à part le soin anti-cellulite.

effets drainage lymphatique brésilien traitement spécifique soin anti cellulite

Parallèlement, le massage brésilien de drainage lymphatique est une expérience pratique, entièrement manuelle et douce. En appliquant la bonne pression et des coups rythmiques, la collecte de fluides et de toxines peut être déplacée, améliorant aussi l’apparence de la cellulite.

Est-ce que le massage de drainage lymphatique est possible à la maison? 

effets drainage lymphatique brésilien obtenir mêmes effets maison

Bien que les mains du professionnel soient plus habiles et expérimentées, vous pouvez obtenir presque les mêmes effets intenses à la maison. Tout ce dont vous avez besoin est de vous allonger à plat, à moitié nu, et d’inspirer et d’expirer de temps en temps. Non seulement vous pouvez stimuler le système lymphatique par l’exercice et le brossage à sec à la maison, mais par suite, vous aurez plein de bienfaits pour les différents organes et systèmes.

effets drainage lymphatique brésilien bienfaits différents organes systèmes

Sauf une sensation de vertige qui est normale pour tout massage et le besoin de vous réhydrater, aucun effet secondaire n’est signalé. Quant aux résultats du massage, ils peuvent durer jusqu’à 10 jours, suivant le métabolisme, la santé et le mode de vie individuels. Cependant, incorporer un massage de drainage lymphatique à votre routine régulière prolongera les résultats tout en augmentant les autres avantages susmentionnés. Se sentant revigoré et plus léger partout, au teint amélioré, sans ballonnements et gonflements, vous aurez des niveaux d’énergie accrus, une clarté mentale et une concentration plus précise. Après un seul traitement, de nombreux centimètres s’estompent, en particulier dans les zones sujettes à la rétention d’eau telles que la taille, le ventre, les pieds gonflés (genoux et chevilles).

effets drainage lymphatique brésilien pieds gonflés genoux chevilles

Avec les spas fermés et les rendez-vous en personne en attente jusqu’à nouvel ordre, essayez la technique vous-même. Comme la pression n’est pas suffisamment forte, procurez et testez un ensemble d’outils corporels, comme le roller visage, pour imiter les mêmes résultats.

Pour qui le drainage lymphatique brésilien ? 

drainage lymphatique brésilien fatigue insomnie stress problèmes digestifs

Les personnes qui peuvent bénéficier du massage de drainage lymphatique sont souffrantes de :

  • lymphœdème
  • fibromyalgie
  • gonflement ou œdème
  • problèmes dermatologiques
  • fatigue
  • insomnie
  • stress
  • problèmes digestifs
  • arthrite
  • crises de migraine

drainage lymphatique brésilien soulager symptômes raideur dépression

Les auteurs d’une revue systématique de 2015 ont conclu que le massage lymphatique pourrait être plus efficace que le massage du tissu conjonctif pour soulager les symptômes de raideur et de dépression chez les personnes atteintes de fibromyalgie. Les gens ne devraient pas subir de massage lymphatique s’ils souffrent d’insuffisance cardiaque congestive, de caillots sanguins, de problèmes rénaux, d’infections ou de problèmes de circulation. Si une personne a des problèmes de santé, elle devrait en parler à un médecin avant d’essayer un massage lymphatique.

Quelques impressions répertoriées à travers les forums 

effets drainage lymphatique brésilien séances agréables relaxantes apaisantes

On se sent plus léger, plus jeune et en bonne humeur après 3 séances de drainage lymphatique apaisantes.

C’est très agréable et relaxant, juste ce dont on a besoin après une semaine étourdissante.

On perd quelques kilos et on ne se sent plus ballonné. Après avoir senti ses jambes comme du plomb, plus léger que jamais.

Par contre, les rumeurs sont vraies – il n’est pas rare de ressentir le besoin de faire pipi pendant ou après un traitement de drainage lymphatique. C’est juste votre corps qui travaille pour expulser les toxines.

Après un drainage lymphatique, il est toujours judicieux de rester hydraté pour aider le corps à éliminer les toxines et les déchets. Boire un verre d’eau tiède avec du citron dès le matin est une bonne idée améliorant la fonction hépatique.

Cela commence par un échauffement revigorant et stimulant des points spécifiques du corps, tout en améliorant la circulation sanguine avec des «ventouses». La majorité du travail est effectué manuellement et est parfait pour aligner et exalter vos courbes.

La santé et la beauté étant alliées, concentrez-vous sur la première et les bienfaits de la beauté suivront.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué