Coolsculpting ou la dernière méthode minceur qui buzze sur le Web

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

On est ravis d’accueillir le printemps dans quelques semaines ! Cependant, on ne peut pas s’empêcher de compter les jours qui nous séparent du bikini et de la mer. Alors, comment retrouver une silhouette de rêve avant l’arrivée de l’été ? Régime sévère, sport à la maison, nouvelles habitudes alimentaires… il existe un moyen beaucoup plus facile de perdre les kilos superflus. Le Coolsculpting  (ou « modelage du corps par le froid » en français) est la dernière méthode minceur qui fait le buzz sur le Web. Curieuses et motivées, nous chez Deavita.fr avons décidé de tenter l’expérience. Nous vous racontons ci-dessous !

Coolsculpting : la nouvelle méthode minceur pour détruire la graisse tenace sans effort

méthode minceur silhoette de rêve coolsculpting avis ventre menton avant après

Liens commerciaux

Qu’est-ce que le Coolsculpting au juste ? Venue tout droit des États-Unis, la nouvelle méthode minceur a vu le jour en 2008. Elle repose sur le principe de cryolipolyse et permet donc de réduire la graisse localisée sans effort ni intervention chirurgicale ! Génial ! Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’on peut jouer aux cartes au cours de la séance. En gros, le Coolsculpting est un système de destruction de graisse qui sculpte le corps grâce au froid. Quelle préparation avant d’essayer la dernière tendance amincissante ? Comment se déroule une séance de Coolsculpting ? Les résultats sont-ils visibles immédiatement ? Suivez le guide pour découvrir les réponses à ces questions, et à bien d’autres encore !

Entretien et préparation avant la séance de Coolsculpting

thérapie minceur coolsculpting ventre bras double menton tairf danger

Pour éviter tout risque pour la santé, la procédure doit être réalisée par un spécialiste qui déterminera si le traitement est justifié et s’il existe des contre-indications. Pour ce but, il définit votre profil santé en vous posant des questions liées à votre poids, à votre mode de vie et à vos attentes. Ensuite, il vous demande à remplir et à signer une attestation indiquant que vous êtes au courant des effets secondaires qui peuvent en découler. Rassurez-vous ! Il s’agit généralement des symptômes comme des vertiges et des douleurs musculaires que vous surmonterez très facilement si l’on vous promet d’avoir le fessier de Candice Swanepoel. Une fois le profil de santé défini, vous êtes dirigé vers la salle de traitement pour votre première séance de cryolipolyse Coolsculpting.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse Coolsculpting ?

méthode minceur tendance cryolipolyse coolsculpting ventre

Liens commerciaux

Le moment de baisser votre pantalon et montrer la zone précise que vous voulez traiter est venu ! C’est la banane (le pli sous-fessier) qui vous gêne ? Cette zone méprisée que vous ne parvenez pas à éliminer même en mangeant à la paille pendant un mois ! Le docteur vous prend en photo sous tous les angles en essayant quelques applicateurs pour trouver celui qui est idéal pour vous. Après avoir sélectionné le bon applicateur, le spécialiste pose du gel sur l’une de vos fesses et c’est parti !

tendance minceur cryolipolyse coolsculpting menton avantages contre indications prix

Puissante et géante, la machine de Coolscuplting travaille en profondeur la zone concernée, tout en laissant le froid l’envahir petit à petit. Franchement, les toutes premières minutes sont déplaisantes, voire douloureuses. Au bout de quelque temps, l’endroit traité est anesthésié et vous ne sentez plus rien. Avant de vous lancer, il est important de savoir que la machine peut traiter un seul endroit à la fois. Cela dit, le fessier correspond à deux zones. Chaque zone demande donc un traitement de 60 minutes, l’occasion idéale de faire un petit somme sympa.

Que ressent-on après une séance de cryolipolyse ?

méthode minceur cryolipolyse coolsculpting avant après tendance amincissante moderne

Une fois la séance finie, le docteur retire l’applicateur et termine par masser la zone traitée. Enfin bref, cette dernière forme une sorte d’hématome. Dans ce cas, il vaut mieux éviter de baisser les yeux afin de ne pas vous évanouir. Mais ce n’est pas tout ! Quand le médecin se met à vous masser, le cauchemar continue. Votre seul envie en ce moment précis ? Crier et dire un tas de mots pas beaux ! Parce que le Coolsculpting fait mal, très mal ! Toutefois, au bout de quelques jours, l’endroit traité retrouve son aspect normal. Finie la sensation d’engourdissement ! En outre, les effets indésirables peuvent varier en fonction de l’organisme.

La méthode minceur Coolsculpting : prix et zones à traiter

cryolipolyse coolsculpting prix danger avis avant apres

En règle générale, le Coolsculpting est efficace sur le ventre (l’endroit le plus douleureux), le menton, les hanches, le dos, les cuisses, le pli sous-fessier et la culotte de cheval. Côté prix, les tarifs commencent à partir de 600 euros la zone !

Résultats de la cryolipolyse et comment les optimiser ?

cryolipolyse ou coolsculpting thérapie minceur tendance méthode amincissante perte de poids efficace

Malheureusement, les résultats ne sont pas visibles tout de suite. La réduction des couches graisseuses est donc progressive. Une fois la séance terminée, le corps continue à détruire naturellement la masse adipeuse. Au bout de trois mois, la peau de l’endroit concerné est visiblement plus lisse alors que la graisse tenace n’est plus là. Et comme la perte de poids rime souvent avec un excès de peau et un relâchement, tonifier chacune des zones ciblées est un must ! Accompagné par une hygiène de vie saine (alimentation équilibrée et sport), la nouvelle méthode minceur promet des résultats vraiment bluffants.

méthode minceur efficace pour maigrir cryolipolyse de coolsculpting tarif avis et avantages

Pour optimiser les résultats de la cryolipolyse, la pratique du sport pendant la période d’apoptose (la période entre deux séances) se veut essentielle. C’est le moment où le système lymphatique se débarrasse des lipides libérés par la thérapie. Les aliments gras et sucrés sont donc fortement déconseillés en cette période particulière. Quant aux mois suivant le traitement, l’activité sportive régulière est la clé pour garder une silhouette de rêve et éviter la formation de nouveaux bourrelets.

Avantages et contre-indications de la nouvelle méthode minceur

coolsculpting cryolipolyse nouvelle tendance minceur thérapie amincissante pour maigrir sans effort

Liens commerciaux

Certes, la nouvelle méthode amincissante a plus d’un atout ! Avec votre nouvelle forme, vous constaterez une amélioration significative de votre estime de soi. Parmi les autres avantages importants de la thérapie minceur, on peut citer :

  • Le Coolsculpting ne nécessite aucune anesthésie.
  • Le traitement ne laisse pas de cicatrices.
  • Il ne présente pas de risques de nécrose.
  • Les résultats finaux sont durables et persistants (à condition d’adopter un mode de vie sain)

méthode minceur 7 jours potage diététique la cryolipolyse par coolsculpting

Le Coolsculpting pour qui ? En règle générale, la méthode d’amincissement par le froid s’adresse aux gens maigres qui n’ont qu’une ou deux petites zones à traiter. Elle n’est donc pas trop convenable pour les personnes souffrant d’obésité sévère ni pour celles qui sont concernées par certains facteurs comme :

  • grossesse ou allaitement
  • hernie
  • forte réactivité au froid
  • maladie de Raynaud
  • mauvaise circulation sanguine de la zone
  • blessure, eczéma ou intervention chirurgicale récente sur l’endroit

Cryolipolyse Coolsculpting : danger et risque

méthode amincissement par le froid coolsculpting danger santé tarif avantage

À noter :

Tout comme l’épilation au laser, la méthode minceur par le froid ne va pas sans risque pour la santé. Érythème, douleurs, picotements, engourdissements, ecchymoses, alors que certains symptômes sont décrits comme transitoires, d’autres sont plus graves : brûlures, gelure, hyperplasie, etc. Le choix de la machine est donc primordial pour que la procédure soit efficace et sécuritaire. Mal utilisés, les appareils à visées esthétiques peuvent avoir des effets indésirables sur le corps. Voilà pourquoi, il est important de trouver et consulter un spécialiste reconnu dans le domaine.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt