Perte de poids : les fraises et leur pouvoir minceur !

Auteur: Claire Xavier

Les fraises font partie des fruits les plus riches en eau, une qualité très prisée par les nutritionnistes. De plus, ces fruits rouges aident à réduire l’inflammation, à améliorer la glycémie ainsi qu’à diminuer significativement le risque de maladies cardiaques. Les fraises regorgent de vitamines, de minéraux et d’antioxydants et sont même capables de favoriser la perte de poids. Explorons donc davantage leurs pouvoirs minceur !

Perte de poids et fraises : pourquoi les diététiciens recommandent d’inclure ces fruits dans son régime minceur ?

perte de poids avec des fraises alimentation minceur fibres solubles vitamines minéraux


Les fraises sont composées de 91 % d’eau, elles sont hypocaloriques et extrêmement nutritives. À titre d’exemple, une tasse de fraises fraîches, soit l’équivalent de 150 g, contient moins de 50 calories et jusqu’à 3 g de fibres alimentaires appelées encore fibres solubles. Ces dernières absorbent facilement l’eau et forment une consistance gélatineuse dans le système digestif. Selon une étude parue dans le journal Foods, les fibres solubles favorisent la sensation de satiété, ce qui permet de mieux contrôler son appétit.

Mais les fibres alimentaires jouent un autre rôle important : elles facilitent la digestion des sucres naturellement présents dans les fraises ainsi que leur absorption lente dans le sang.

perte de poids fraises propriétés minceur nutriments fibres alimentaires smoothie petit-déjeuner


Idées de consommation

Grâce à leur caractère polyvalent, les fraises s’invitent facilement en façons variées dans notre alimentation pour favoriser la perte de poids. Premièrement, elles s’avèrent une excellente alternative aux desserts riches en calories et en sucre. Et deuxièmement, ces fruits rouges se révèlent un complément idéal à notre petit-déjeuner sain. Ils se marient très bien avec le muesli, le smoothie de matin, le smoothie minceur et plus encore. De plus, les fraises s’associent aussi aux salades et aux yaourts.

Cependant, les experts rappellent de ne pas en abuser et que l’apport journalier recommandé est de 4 portions, soit 16 fraises. Les personnes atteintes de diabète ainsi que les adeptes des régimes pauvres en glucides ou du régime cétogène, doivent être particulièrement prudentes à propos de leur consommation de fraises.

Ce qu’il faut éviter

Pour une perte de poids optimale, il est essentiel de privilégier les fraises fraîches uniquement. Toutes autres variantes comme sirops, confitures, gelées et sauces sont à éviter en vue de leur haute teneur en sucre. Idem pour les conserves de fruits et les desserts.

Sources :

Foods

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué