Voici l’aliment anti-inflammatoire qui vous fera du bien au petit-déj’

Auteur: Jasmine Guillot

Vous en avez marre de l’effet yoyo entre les différents régimes minceur et les coups de blues ? Cultivez donc le lien entre la nourriture et l’humeur en transformant votre assiette en un anti-inflammatoire naturel grâce à un seul aliment miracle !

L’avoine, l’aliment anti-inflammatoire miracle ?

aliment anti inflammatoire petit déjeuner sain bienfaits santé


Nous sommes tous soumis au triangle infernal stress-surpoids-inflammation, affirment les experts en pharmacologie. Selon ces derniers, le stress et la dépression causent la suralimentation, le tissu adipeux provoque l’inflammation qui de son côté nourrit l’obésité et la déprime. La sortie de cette crise ? Un aliment particulier à ajouter dans son assiette au petit-déjeuner.

Pour garder un poids et un moral stables, un mot d’ordre : le régime anti-inflammatoire. Alors, exit la farine, le sucre, les laitages, les viandes rouges et la malbouffe. L’aliment star de ce régime ? L’avoine, bien sûr ! Une étude récente publiée dans Nutrition Journal a montré que la consommation de flocons d’avoine au petit-déjeuner n’est pas uniquement rassasiant. Il s’agit plutôt d’une habitude alimentaire qui a la capacité de prévenir les inflammations et booster les défenses anti-oxydantes du corps en agissant directement sur la flore intestinale.

Outre ses effets bienfaisants sur le transit intestinal, l’avoine contrôle le taux glycémique ainsi que les constantes lipidiques comme le taux de cholestérol et de triglycérides. Cela dit, les personnes qui souffrent d’une tension artérielle trop élevée doivent en consommer 70 g, ou 3/4 tasse, par jour.

Recette secrète de petit-déjeuner anti-inflammatoire

avoine aliment régime petit déjeuner anti inflammatoire


Pour profiter pleinement du champion anti-inflammatoire, voici notre recette de petit-déjeuner facile !

Ingrédients :

  • graines de chia
  • avoine crue
  • graines de lin
  • graines de chanvre
  • lait végétal d’amande (sans sucre)
  • sirop d’érable

Préparation : 

Dans un bol, mettez tous les ingrédients indiqués (sauf le sirop d’érable), couvrez fermement avec un couvercle et mettez au frigo pendant toute la nuit. Le lendemain, garnissez de sirop d’érable et de vos fruits préférés, puis consommez. Voilà !

Source :

Eatthis (2021) : « The One Breakfast Food That Reduces Inflammation, Says Science »

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué