Ride du lion : comment s’y prendre pour faire disparaître à long terme?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

À savoir que les rides ne sont pas toujours l’empreinte de l’âge. Tout au contraire, certaines sont une particularité du visage, d’autres apparaissent par conséquent de trop de manipulations cosmétiques et même, en résultat de produits de mauvaise qualité. Avec lapparition des premières ridules, vous paniquez et vous vous lancez à la recherche de moyens pour les contrer et les lisser, si possible. Si chaque fois que vous vous dressez devant le miroir et vous froncez les sourcils en voyant la ride du lion entre eux, vous n’y remédiez pas : elle deviendra plus profonde. Peut-elle disparaître ? Comment l’atténuer ? Quelles sont les méthodes mécaniques et les produits cosmétiques pour y réussir ?

La ride du lion : une marque d’expressivité ou d’un tempérament colérique

ride du lion traitement éliminer efficacement


Visible même si le visage est en repos, la ride du lion représente deux lignes creuses parallèles, se trouvant entre les sourcils et coupant le front verticalement. Vous n’êtes pas des personnes radieuses, vous plissez le front à chaque mécontentement, critique et mauvaise surprise. Cela ne vous aidera pas à faire disparaître la ride du lion ! Au contraire, la contraction répétée des muscles des sourcils en est la principale cause. En effet, la peau de cette zone est particulièrement sollicitée, laissant l’épiderme ridé.

Si on prend en compte le processus de vieillissement naturel de la peau et qu’avec le temps, elle produit moins de collagène ayant tendance à perdre de sa fermeté, la création des rides s’accélère. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour retarder leur formation et adoucir leur apparence.

Peut-on éliminer la ride du lion naturellement ?

ride du lion essayer niveler bons produits cosmétiques


La ride du lion est considérée comme défaut ou comme signe de sagesse, suivant la mentalité de son propriétaire. Si c’est le premier cas, elle est à l’origine de nombreux complexes. Lorsque la ride du lion n’est pas encore très visible, vous pouvez essayer de la niveler avec les bons produits cosmétiques, tout d’abord en essayant d’hydrater correctement le visage.

ride du lion produits cosmétiques lissant ridules

La gymnastique faciale peut être l’alliée de la prophylaxie anti-rides (recettes naturelles de masque ou choisir le massage Gua Sha). Cependant, si la ride du lion est déjà profonde et très visible, il vaut la peine d’utiliser des traitements de médecine esthétique qui lisseront efficacement les sillons entre les sourcils.

Comment faire retarder la formation et l’approfondissement de la ride du lion ? 

ride du lion solutions adoucir apparence relâchement cutané

Bien sûr, on doit recourir au fameux acide hyaluronique qui peut prévenir et lutter contre le processus de vieillissement de la peau. Pour ne pas permettre qu’elle s’affaisse et se détende par suite de la production diminuée de collagène, prenez en vue certains produits cosméceutiques lissant la peau et sublimant le teint et la texture. En les intégrant à votre routine de soin de la peau et en les utilisant parallèlement aux injections de neuromodulateurs, vous aurez la chance réelle d’améliorer les résultats. La ride du lion est lissée et votre peau retrouve progressivement sa fermeté pour un look plus détendu.

ride du lion méthodes toxine botulique botox populaire

L’acide hyaluronique administré sous la peau au moyen d’une aiguille fine hydrate fortement et adoucit au plus profond. L’eau est absorbée et la synthèse du collagène est stimulée. Combler les rides avec de l’acide hyaluronique est l’un des traitements les plus efficaces contre les rides du lion, car cela fournit un niveau adéquat d’hydratation et de fermeté de la peau. Principalement, un seul traitement suffit pour obtenir le plein effet de lissage des rides. Le résultat du traitement dure de douze à même quatorze mois.

ride du lion possibilité éliminer naturellement

Malheureusement, la marche du temps est irréversible, le jugement – impitoyable. Cependant, vous pouvez non éviter mais espacer le processus du vieillissement, en raffermissant la peau, en éclaircissant les décolorations et en réduisant les rides.

Comment adoucir l’apparence due aux rides ? 

ride du lion solutions fermeté look détendu

Chaque condition de relâchement cutané a son propre traitement. La première étape pour se débarrasser des rides du lion consiste à aider votre peau à mieux réagir aux contractions musculaires du visage. Les injections de neuromodulateurs, contenant des protéines naturelles, détendront ces muscles. Par conséquent, leur sollicitation diminuera et la peau, moins engagée dans des mouvements expressifs, réduira la visibilité de ces rides. Cette technique doit être administrée par un professionnel de la santé, expérimenté dans le domaine des injections, pour adapter le traitement à vos besoins spécifiques.

ride du lion élimination efficace acide hyaluronique

Il existe de nombreux types de produits différents, particulièrement recommandés pour leur efficacité et fiabilité. Les injections sont micro-dosées, simples, rapides et non chirurgicales. Le traitement est indolore – les patients le comparent souvent à une petite piqûre d’insecte. Les résultats peuvent prendre de 1 à 2 semaines pour être pleinement apparents et les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes juste après le traitement. Les résultats dureront 3 à 4 mois et les rides réapparaîtront progressivement si le traitement est arrêté. C’est pourquoi, il est nécessaire de combiner différents traitements ciblant les causes de la ride du lion.

Toxine botulique 

ride du lion méthodes adapter traitement besoins spécifiques

Le botox populaire permet pendant un certain temps d’immobiliser le muscle responsable de la ride du lion. La toxine botulique lisse les plis sans créer d’effet masque. Il ne limite pas les expressions faciales. L’effet de lissage des rides après l’application du Botox persiste pendant environ six mois. Passé ce délai, il est recommandé de répéter le traitement pour maintenir l’effet.

Laser fractionnaire 

ride du lion méthodes remplacer cellules endommagées tissus sains

Le laser fractionné est une autre méthode pour éliminer les rides du lion. Il utilise de l’énergie sous forme de faisceaux lumineux focalisés qui endommagent des zones sélectionnées du derme et de l’épiderme de manière contrôlée. Au cours d’un processus naturel de guérison de la peau, les cellules endommagées sont remplacées par des tissus sains et renouvelés. Grâce à cela, la peau devient plus saine et plus jeune.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué