Réduire les rides grâce à ce fruit exotique ! Une nouvelle étude fait le point.

Auteur: Claire Xavier

De nombreux conseils sur la prévention des premiers signes de vieillissement circulent sur la Toile. Des crèmes anti-âge à la chirurgie esthétique… les beautistas sont de plus en plus nombreuses à dévoiler leurs trucs et astuces capables de gommer les rides. De plus, des recherches scientifiques ont également étudié des méthodes assez intéressantes pour retarder les dommages cellulaires. Il s’agit notamment de l’oxygénothérapie hyperbare dont on a parlé récemment. Aujourd’hui, la rédaction vous présentera encore une étude qui met l’accent sur ce phénomène irréversible, mais cette fois-ci, on fait le point sur le pouvoir de la mangue de réduire les rides. Et oui, l’alimentation joue également un rôle crucial dans la lutte contre le vieillissement cellulaire.

Mangue : un fruit exceptionnel qui pourrait être efficace pour réduire les rides

réduire les rides consommer de la mangue nouvelle étude antioxydants


Une nouvelle étude scientifique suggère que la consommation de mangue pourrait réduire les rides au niveau du visage. Il s’agit plus particulièrement des travaux des chercheurs américains de l’Université de Californie à Davis. Leur recherche est parue au début de novembre dans la revue Nutrients et a dévoilé que la mangue fait, elle aussi, partie de la famille des aliments anti-âge.

Pour les fins de leur étude, les scientifiques ont utilisé la variété mexicaine de la mangue dite Ataulfo. Alors, 28 femmes ménopausées et à la peau claire ont été divisées en deux groupes. L’un a consommé 85 g de mangue quatre fois par semaine pour une période de deux mois, l’autre – 250 g pour la même période. Quatre mois après le début de l’expérience, les experts ont constaté une réduction des rides de 20 %.

consommer de la mangue pour réduire les rides nouvelle étude aliment anti-age


Pour évaluer, classer et analyser les rides du visage, les auteurs de l’étude ont utilisé un système de caméra haute résolution leur permettant de capturer beaucoup plus que l’œil seul pourrait voir. D’après les experts, l’amélioration de l’état des rides du visage s’explique par la teneur des mangues en caroténoïdes, les pigments qui donnent aux fruits et aux légumes leur belle couleur rouge-orangé.

Attention d’ailleurs à la consommation excessive de mangue. Les scientifiques ont constaté aussi que manger une grande quantité de ce fruit exotique peut avoir l’effet inverse, ce qui était notamment le cas chez le deuxième groupe. Le « mérite » revient à l’apport important en sucre.

Source : Nutrients

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué