4 aliments anti-âge à privilégier pour une peau souple et lisse

Auteur: Claire Xavier

Lorsqu’on adopte une alimentation riche en antioxydants, en graisses saines, en eau et en nutriments essentiels, notre corps nous remerciera à travers son plus grand organe- la peau. En effet, celle-ci est la première à signaler une éventuelle présence de troubles internes. Ceci se manifeste le plus souvent par l’apparition de boutons, de rougeurs, de tâches et ainsi de suite. Qui plus est, des scientifiques ont même prouvé que manger plus de fruits et de légumes est le moyen le plus efficace de lutter contre les signes de vieillissement cutané. Car en fin de compte, la beauté passe par l’assiette ! Et dans ce contexte, examinons 4 aliments anti-âge pour nourrir sa peau naturellement et lui redonner la brillance.

Incorporer les myrtilles dans son menu

myrtilles belle peau effet anti-âge


Les myrtilles sont riches en vitamines A et C ainsi qu’en anthocyane- l’antioxydant anti-âge par excellence qui donne à ces petites baies leur belle couleur bleue. Cet antioxydant extrêmement puissant aide à protéger la peau contre l’influence du soleil, du stress et de la pollution. C’est dont sans surprise qu’on retrouve les myrtilles à la tête des listes d’aliments anti-âge ! Délicieuses et à faible teneur en sucre, ces baies s’invitent sans problème dans les smoothies ainsi que dans les fameux smoothie bowls aux fruits.

Aliments anti-âge : les vertus du cresson de fontaine

Le cresson de fontaine est une plante potagère qui agit comme un antiseptique cutané, favorise la circulation sanguine et stimule l’apport de minéraux vers toutes les cellules du corps, ce qui améliore l’oxygénation de la peau. Grâce à sa teneur élevée en antioxydants et en vitamines A et C, le cresson officinal peut neutraliser les radicaux libres et prévenir l’apparition de ridules et de rides. Il est également une excellente source de calcium, de potassium, de manganèse et de phosphore et est reconnu pour renforcer le système immunitaire.

Les brocolis font également partie des aliments anti-âge

aliments anti-âge brocolis santé cutanée peau lisse


Le brocoli regorge de propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et anti-âge ainsi qu’en vitamines C et K, fibres, lutéine et calcium. À titre d’information, le corps nécessite de vitamine C pour la production de collagène- la principale protéine de la peau qui lui donne de la force et de l’élasticité.

De l’avocat pour une peau lisse et souple

Les bienfaits de l’avocat sur la santé sont appréciés à travers le monde entier. Mais savez-vous que ce fruit miracle fait partie des aliments anti-âge ? Alors, d’un côté, les acides gras anti-inflammatoires qui s’y contiennent, favorisent la peau lisse et souple. De l’autre, l’avocat est riche en potassium et en vitamines K, C, E, A et B, ce qui peut prévenir les effets négatifs du vieillissement. Qui plus est, la présence de caroténoïdes aide à bloquer les toxines et à protéger la surface cutanée contre les rayons du soleil et le cancer de la peau.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué