Soin anti-cellulite : les meilleures techniques pour une peau lisse et visiblement plus ferme !

Auteur: Jasmine Guillot

soin anti-cellulite naturel meilleures techniques contre capitons peau orange

Rien de pire que la cellulite, surtout en été ! Pour éviter qu’elle ne s’installe sur votre derrière pendant les beaux jours, l’équipe de Deavita.fr vous livrera quelques bonnes idées de soin anti-cellulite. Activités sportives, brossage à sec, alimentation équilibrée, massages quotidiens, remèdes naturels… dites « Bonjour, bonjour peau lisse et ferme » ! Inutile d’investir dans des machines minceur ou des produits hors de prix ! Grâce à nos conseils et réflexes beauté, l’effet peau d’orange ne passera plus par vous !

Soin anti-cellulite pour combattre les capitons et effacer l’effet peau d’orange

soin anti-cellulite efficace idées astuces grande mère techniques contre peau orange capitons


Avant de vous dévoiler les secrets beauté, que nous vous avons soigneusement piochés, discutons ce qui est la cellulite au juste ! Généralement localisée sur les cuisses, les fesses et parfois même sur le ventre et les bras, la cellulite concerne plusieurs femmes. Constituée d’amas de graisse, qui se loge sous l’épiderme, elle forme des capitons et donne à notre derrière un effet disgracieux dit « peau d’orange » ! Les raisons ? C’est en effet la mauvaise hygiène de vie, le manque de sport, les troubles hormonaux et même le stress qui sont à l’origine de ce mal. Quant aux différents types de cellulite, il y a celle qui ne se voit qu’en pinçant la peau ; celle donnant un aspect capiteux à la peau et puis celle fibreuse qui se veut douloureuse et dure.

Boire, boire et boire !

soin anti-cellulite boire eau régulièrement remède miracle efficace

Pour renforcer les effets des techniques anti-cellulite, que nous vous avons sélectionnées, misez également sur les bienfaits des draineurs à diluer dans une grande bouteille d’eau pour purifier l’organisme, capturer les graisses et éliminer les toxines. Pour des résultats rapides, buvez entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour, que vous pouvez d’ailleurs aromatiser avec des fruits fraîchement coupés.

Le soin anti-cellulite et la bonne alimentation vont de pair !

soin anti-cellulite alimentation saine activités sportives massages regulières

Au risque de paraître banale, la lutte contre la peau d’orange commence par la bonne alimentation. Hormis les 2 litres d’eau, que vous devez boire par jour afin d’éliminer les toxines et favoriser le drainage du corps, il faut aussi opter pour une alimentation équilibrée basée généralement sur la consommation de plusieurs fruits et légumes frais. Exit les frites, le fondant au chocolat, les fromages et les sauces. Vous les recevez occasionnellement !

5 types de sport gommant la cellulite !

soin anti-cellulite efficace faire du sport pour lutter contre peau orange

Peu importe si vous êtes une grosse amatrice de sport ou bien une débutante, le bon soin anti-cellulite passe par l’activité physique. La formule magique qui marchera à tous les coups ? Si vous optez pour deux ou trois séances par semaines (pour les débutantes) ou bien 30 minutes d’exercices par jour, les premiers résultats ne tarderont pas. Mais quel sport pratiquer au juste ? Pour vous donner un coup de main, Deavita.fr vous a sélectionné les top 5 activités sportives anti-cellulite ! Les voici :

  • le circuit training
  • la marche rapide
  • la natation
  • le vélo aquatique
  • le vélo en extérieur

soin anti-cellulite brossage à sex peau lisse ferme

Si l’activité physique et les régimes alimentaires ne suffisent pas pour combattre les capitons, il faut parfois adopter un soin anti-cellulite plus efficace et ciblé. Quelques séances chez l’esthéticienne avec un appareil anti-cellulite peuvent avoir un effet miracle. Sachez, tout de même, que ce n’est pas le cas avec les crèmes anti-cellulite. Toutefois, il existe un bon nombre d’alternatives naturelles à ces dernières. Un jet d’eau froide, brossage à sec, gommage corps à base de café… focus !

Le brossage à sec ou le nouveau soin anti-cellulite sans cosmétiques
soin anti-cellulite brossage contre peau orange

Vous vous brossez les dents, les cheveux et même le visage. Et si vous faites pareil avec vos jambes pour combattre la cellulite ? Non, non, ce n’est pas une idée farfelue. Le brossage à sec, encore appelé « dry brushing », favorise le circuit lymphatique, lutte contre la cellulite et même agit sur la peau et le système immunitaire. Vous en avez marre de la peau d’orange ? Votre système immunitaire est en berne ? Votre peau fait grise mine ? Préparez-vous donc à ajouter un nouveau rituel dans votre routine beauté ! Tout ce qu’il vous faut n’est qu’une brosse à poils drus, mais doux!

Le gommage au marc de café, un autre soin anti-cellulite naturel à considérer

soin anti-cellulite naturel avec gommage café

Un soin anti-cellulite efficace ou un truc de grande-mère farfelu ? À premier abord, parmi les composants de ces gommages au café, il n’y a rien de méchant, au contraire. Café, huile de noix de coco, gros sel et sucre roux sont les ingrédients principaux composant ce type de soin anti-cellulite tendance. Alors, après les thés détox, c’est le « coffee scrub » qui s’affiche sur la toile et fait fureur parmi les beautistas. Mais est-ce suffisant pour prouver son efficacité ?

soin anti-cellulite naturel gommage maison mark café astuces grande mère

Oui, la caféine a des vertus anticellulite. Mais dans le cas de ces gommages où le café est présent sous forme de grains concassés ou de marc, la caféine ne peut pas pénétrer. Or, les gommages au marc de café ne sont pas pour autant dangereux pour la peau ou inefficaces, puisque leur action exfoliante permet d’activer la micro-circulation. Ils sont aussi personnalisables à souhait. En concoctant le vôtre, vous pouvez même y ajouter quelques gouttes d’huile pailletée pour le corps. Toutefois, pour les rendre plus performants, il est conseillé de poursuivre le soin anti-cellulite en adoptant le reste de nos astuces précieuses !

Les appareils anti-cellulite

soin anti-cellulite appareil minceur massage institut beauté

Oui, pour lutter efficacement contre la cellulite, il faut revoir votre hygiène de vie : adopter une alimentation saine et pratiquer une activité physique. Après tout, qui dit pas de gras, dit pas de cellulite, n’est-ce pas ? Toutefois, cela n’est parfois pas suffisant, surtout dans le cas où la cellulite est très obstinée ! Dans ce cas, on opte pour les appareils anti-cellulite proposés déjà par plusieurs instituts. Appareils de massage (palper rouler), appareils utilisant de chaleur, appareils diffusant des ondes ou appareils anti-cellulite maison… le choix ne manque pas. Bien entendu, ces appareils ne doivent pas être considérés comme une solution miracle.

Comment renforcer l’effet de votre soin anti-cellulite ?

soin anti-cellulite naturel maison jet eau froide après chaque douche

Un jet d’eau froide, efficace ou non ? Comme vous l’avez déjà compris, l’eau s’avère votre meilleure arme contre la cellulite. L’eau froide, en particulier, permet de s’attaquer efficacement à la peau d’orange. Le principe ? Terminer chaque douche par un jet d’eau froide. Ainsi, vous stimulez la circulation sanguine tout naturellement depuis les fesses jusqu’aux chevilles en insistant sur les hanches, le derrière et les cuisses.

trucs astuces soin anti-cellulite éviter porter vêtements trop serrés

Étant donné que la cellulite est due à une mauvaise circulation sanguine, le manque de sport, les bains chauds, les bains solaires et voire les habits trop serrés peuvent aggraver votre état. Vous devez, donc, privilégier l’activité sportive, opter pour des vêtements plus amples, prendre des bains tièdes ou voire froides et réduire le temps de bronzette !

soin anti-cellulite quotidien sans stress

Le stress a-t-il vraiment une influence directe sur la cellulite ? Honnêtement parlant, stress et cellulite ne font pas bon ménage. Il est en effet prouvé que le stress peut aggraver la cellulite. En favorisant la sécrétion d’une hormone, le cortisol, il peut faciliter l’installation de la cellulite en agissant sur l’état hormonal, la circulation sanguine, le stockage des graisses et, conséquemment, sur l’apparition de cellulite ! Arriver à se détendre, à relâcher la pression est donc indispensable. Le yoga ou encore l’acupuncture peuvent effectivement y contribuer.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué