L’eau de coco : est-ce qu’elle est bénéfique ou dangereuse pour l’organisme ?

Auteur: Amélie lafon

Aujourd’hui, nous allons vous parler de l’eau de coco. Avec ses nombreux bienfaits, ce produit devient de plus en plus utilisé dans la cuisine et dans la cosmétique. Il est idéal pour les végétaliens et ceux qui préfèrent les saveurs exotiques. Mais est-ce qu’on le connaît assez bien ? Est-ce qu’on sait comment l’utiliser correctement ? Est-ce que l’eau de coco a des contre-indications ? Nous allons donner un aperçu sur toutes ces questions. Poursuivez votre lecture pour trouver ce que les experts ont trouvé et pour vous informer bien avant de passer à une crème visage ou bien un gâteau qui contient le fruit tropical. Et n’oubliez pas que chaque produit peut être bénéfique pour votre santé et peut renforcer votre système immunitaire si vous le consommez avec modération.

L’eau de coco : est-ce vraiment l’élixir de vie ?

Les bienfaits de l’eau de coco pour l’organisme


L’eau de coco est un produit organique riche en nutriments et en vitamines. Il contient de la vitamine C qui est responsable pour la synthèse de collagène. Il contient également des vitamines A et K et il est aussi une excellente source de vitamines du complexe B. Tous ces antioxydants sont un élément essentiel, car ils permettent d’éliminer les toxines de l’organisme. En plus des protéines et du fer, l’eau de coco a une teneur élevée en potassium qui favorise l’équilibre de l’hydratation et en calcium qui favorise la croissance de la peau.

Les bienfaits de l’eau de coco pour l’organisme

Les bienfaits des fruit tropicaux pour la peau


Juste comme l’huile de noix de coco, l’eau de coco a de nombreux bienfaits pour la santé. Voilà quels sont ses usages principaux :

  • L’eau de coco se forme naturellement dans le fruit et contient 94 % d’eau et très peu de graisse. C’est un produit 100 % bio qui peut inciter les gens à diminuer la consommation de sucre et à boire plus d’eau. C’est à cause de son goût sucré et de son arôme spécifique.
  • Lorsqu’il y a trop de radicaux libres dans l’organisme, le corps entre dans un état de stress oxydatif qui peut endommager les cellules et augmenter le risque de maladie. Des recherches sur des animaux exposés à des toxines ont montré que l’eau de coco contient des antioxydants qui modifient les radicaux libres pour qu’ils ne causent plus de dommages.
  • Il est important de boire suffisamment de liquide pour prévenir les calculs rénaux. Bien que l’eau ordinaire soit un excellent choix, une étude suggère que l’eau de coco pourrait être encore meilleure.

eau de coco danger et bienfaits

  • Un verre par jour de ce liquide miraculeux peut être très utile pour contrôler la pression sanguine. Dans une petite étude menée auprès de personnes souffrant d’hypertension, l’eau de coco a amélioré la pression artérielle systolique chez 71% des participants. De plus, une étude animale a révélé qu’elle a une activité anti-thrombotique, ce qui signifie qu’elle peut empêcher la formation de caillots sanguins.
  • L’eau de noix de coco peut être la boisson parfaite pour rétablir l’hydratation et reconstituer les électrolytes perdus pendant l’exercice.

Les bienfaits pour la peau

Est-ce que l’utilisation de cette fruit tropicale a des contre indications

L’eau de noix de coco peut vous aider à combattre l’acné. Les dermatologistes expliquent qu’elle agit comme un anti-inflammatoire, un détoxifiant et un antimicrobien. Tous ces éléments contribuent à réduire l’incidence de l’acné. De plus, le liquide dans les noix peut diminuer l’excès de sébum sur la peau, ce qui réduit respectivement les éruptions.

L’eau de coco a des propriétés anti-âge. Les vitamines qu’elle contient diminuent le taux de vieillissement de la peau, lui permettant de se restaurer plus efficacement. Les protéines (cytokines) présentes sont responsables de l’encouragement de la croissance et de l’activation des cellules. De plus, la présence de la vitamine C peut protéger et réparer les dommages causés par le soleil.

Lorsqu’elle est utilisée sur la peau, l’eau de coco hydrate bien et vous protège du froid ainsi que du soleil. Elle a également des qualités incroyables et très efficaces comme nettoyant. Vous pouvez donc vous préparer un démaquillant maison 100 % naturel. Beaucoup de gens ont des problèmes cutanés comme sécheresse, démangeaisons, cernes et ridules. Ces derniers peuvent être causés par le manque d’une bonne hydratation. Dans ce cas, profitez bien des bienfaits de ce produit tropical, car il hydrate naturellement sans ajouter de l’huile en excès.

Est-ce que l’utilisation de ce fruit tropical a des contre-indications ?

les usages pricipaux de noix de coco

Comme chaque produit sur le marché, l’eau de noix de coco n’est pas destinée à tout le monde. C’est le même cas avec le vinaigre de noix de coco. Alors, ce n’est pas une tendance que vous devez suivre, mais un aliment qui doit être utilisé selon vos besoins.

Boire trop d’eau de coco pourrait provoquer une augmentation de la teneur en sucre dans le sang. De plus, des niveaux élevés de potassium (alias hyperkaliémie) sont très dangereux et peuvent entraîner des problèmes cardiaques qui mettront votre vie en danger. Alors, informez-vous bien avant d’utiliser ce fruit et bien sûr , consommez-le avec modération !

Sources : healthline.com

dermstore.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué