Débarrassez-vous des toxines à l’aide d’un programme détox de 30 jours

Auteur: Claire Xavier

programme détox information sur le régime


Les régimes détox ont le vent en poupe! Ils s’avèrent une excellente option pour la purification de l’organisme ainsi que pour le renforcement du système immunitaire. De plus, ce type de régimes est également bénéfique pour la peau et le sommeil. Vous savez qu’il existe beaucoup de facteurs ayant une influence néfaste sur votre santé tels que le quotidien stressant, par exemple. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons aborder le sujet du programme détox de 30 jours. Deavita va vous donner aussi des idées concernant les produits que vous devez consommer ainsi que des conseils qui pourront vous être utiles lors du régime. Suivez-nous!

programme détox poisson


Mais c’est quoi exactement la détoxication? Alors, c’est une pratique dont le but est d’éliminer les toxines du corps. Les recettes purifiantes continuent de plus en plus à gagner en popularité parmi les gens qui souhaitent nettoyer leur organisme. Certains professionnels de santé croient que les régimes détox réguliers peuvent contribuer à l’amélioration de la santé. Ils favorisent le soulagement de la fatigue chronique ainsi que des douleurs musculaires. Cependant, certains programmes détox étaient critiqués pour ne pas fournir suffisamment de nutriments. Donc, si vous envisagez d’adopter un tel régime alimentaire, nous vous conseillons de le discuter avec votre médecin.

Programme détox: quels aliments éviter et quels limiter?

programme détox 30 jours avocat poisson

Quand il s’agit d’un tel programme détox de 30 jours, les aliments sont regroupés en 3 catégories: à éviter, à limiter et à privilégier. Alors, voyons les produits que vous devez supprimer de votre menu. Il est recommandé d’éviter certains allergènes communs tels que les œufs, le blé et les arachides. Le pain ainsi que les céréales ne sont pas de prédilection puisqu’ils sont riches en glucides ce qui fait augmenter le taux de sucre dans le sang. Il est essentiel de vous informer qu’un grand nombre de grains contiennent de l’acide phytique ainsi que des lectines. Ces deux toxines ont tendance à faire vieillir le corps plus rapidement parce qu’elles réduisent le nombre des aliments anti-âge que votre corps absorbe. Quant aux lectines, elles-mêmes, ce sont des protéines extrêmement nocives puisqu’elles endommagent l’appareil digestif.

programme détox 30 jours conseils

Les produits laitiers tels que le beurre, la crème, le yaourt, les fromages et le lait sont aussi à éviter en raison de leur teneur élevée en matières grasses.  Les sucres et les huiles sont résolument à éviter. Le sucre est la plus grande source de toxines que nous consommons quotidiennement. C’est aussi l’aliment le plus difficile à abandonner. Il peut causer facilement une hypertension artérielle, un diabète et beaucoup d’autres problèmes de santé. En effet, les huiles représentent un cas contradictoire parce que certaines (l’huile d’olive et celle de coco, par exemple) ont un effet favorable. D’autre part, celles à base de graines (canola, maïs, soja, etc.) doivent être évitées à cause de leur abondance en acides gras oméga-6. Il est recommandé de limiter les épices, le chocolat noir, la viande rouge et le soja.

Quels sont les aliments à privilégier lors d’un programme détox de 30 jours?

programme détox 30 jours fruits et légumes

Examinons les aliments que vous devez privilégier lors du programme détox de 30 jours. Il est recommandé de miser sur des fruits et légumes frais et organiques: baies, melon, pommes, ananas, mangue, poires, épinards, oignons, ail, chou, brocoli, artichauts, asperges, avocats, chou de Chine et pois. D’ailleurs, certaines personnes décident de supprimer les fruits de leur régime de détox mais c’est un choix plutôt personnel. En effet, beaucoup de programmes purifiants sont basés sur la consommation des jus de légumes et de fruits. Le problème, c’est que les jus en bouteille ont un taux élevé de fructose et de sucre. Voilà pourquoi, nous vous conseillons de miser sur des fruits séchés ou frais!

programme détox 30 jours fruits poisson légumes

Ce n’est pas un secret que les légumes sont de prédilection quand il s’agit de programme détox. Nous vous recommandons d’opter pour des légumes frais, non salés et sans additifs alimentaires. Quelques idées: carottes, champignons, brocoli, chou-fleur, concombre etc. La viande est l’une des sources principales de protéines. Si vous préférez le régime végétarien, vous pouvez opter pour les haricots ou bien les lentilles. Mais si vous ne vous intéressez pas à la détox végétarienne, misez sur le poulet et le poisson. Supprimez les steaks, les bâtonnets de poulet ainsi que les hamburgers. Certains programmes proposent d’éliminer la viande mais, c’est à vous de choisir le régime qui vous conviendra le mieux.

programme détox 30 jours idées saines

Un petit rappel: peut-être vous le savez, mais il très important de vous informer que vous devriez éviter la consommation de l’alcool ainsi que les produits du tabac. Si vous buvez du café, il est temps de le troquer contre un thé naturel ou bien un supplément à base de plantes.

Privilégiez les aliments bénéfiques pour le foie!

programme détox 30 jours légumes

Alors, quels sont ces aliments? Il s’agit notamment de pommes, légumes verts, betteraves, amandes, brocoli, choux de Bruxelles, tangerines, curcuma et d’autres. Un détail à ne pas négliger: il est fortement recommandé que le programme détox de 30 jours soit personnalisé. Voilà pourquoi, nous vous conseillons de le discuter avec un spécialiste en qui vous avez confiance. Encore une astuce: il faut bien lire les étiquettes des produits! Nous vous encourageons à vous peser avant et après le régime puisque, de cette manière, le résultat final sera beaucoup plus tangible.

Misez sur un programme détox à base d’alimentation crue!

programme détox conseils

Est-ce que vous avez entendu parler d’alimentation crue? Alors, il s’agit de nourriture 100% naturelle dont la qualité est très importante. Le menu consiste en fruits et légumes frais, algues alimentaires, graines germées. Ce type de produits sont riches en vitamines, minéraux, antioxydants ainsi qu’en enzymes naturels. Ici, la cuisson est fortement interdite. Nous aimerions vous familiariser avec un régime détoxifiant de 28 jours prônant la nourriture crue.

programme détox idées et conseils régime 30 jours

C’est un programme détox végétarien de 28 jours créé par Karyn Calabrese qui affirme que le secret pour rester jeune est de suivre un régime végétarien basé sur les aliments crus: légumes, fruits, céréales, algues et jus de fruits frais. Certaines personnes avouent avoir perdu de 4,5 à 5 kg en 28 jours.

programme détox idées conseils

Qu’est-ce que vous devez manger pendant la première semaine? Alors, misez sur algues vertes, enzymes digestives, fibres et boissons fermentées. La deuxième semaine inclut des aliments crus. Concernant la troisième semaine: pendant les trois premiers jours, consommez des jus frais et des boissons fermentées seulement. Continuez avec la nourriture crue ainsi qu’avec les suppléments pendant la quatrième semaine.

programme détox 30 jours

Les avantages de ce programme détox sont beaucoup. Par exemple, il favorise la consommation de fruits et de légumes et il vous encourage à faire du sport. Un autre atout, c’est que vous avez la possibilité de vous procurer de vitamines, de minéraux et de fibres. En plus, ce régime détoxifiant est faible en gras saturé ainsi qu’en cholestérol.

programme détox 30 jours viande et légumes

Nous allons vous familiariser aussi avec quelques inconvénients. Très souvent, la troisième semaine s’avère très difficile puisque les trois premiers jours il faut consommer uniquement des jus. Les maux de tête, la fatigue et la mauvaise haleine sont des effets secondaires qui apparaissent au cours de la deuxième semaine.

4 semaines, cela vous semble un peu trop long? 

programme détox 30 jours purifier l'organisme

Si tel est le cas, nous vous invitons à essayer un programme détox de 15 jours. C’est un régime minceur qui vous aidera à regagner votre énergie ainsi qu’à perdre rapidement quelques kilos. Très souvent, ce dernier s’avère une tâche un peu compliquée parce que, quand on est stressé, il est plus difficile de maigrir. Voilà pourquoi, il faut reconsidérer son alimentation. Alors, familiarisez-vous avez la méthode de Valérie Orsoni qui vous permettra de vous détoxifier en 15 jours seulement.

programme détox 30 jours salade

Ce programme détox repose sur quelques principes que vous devez adopter tout de suite. D’abord, choisissez bien les produits bio afin d’éviter les additifs alimentaires, la consommation de poisson sauvage est de prédilection. Oubliez les édulcorants et misez sur le miel ou bien le sirop d’agave. Limitez les graisses saturées, les sucres, le sel ainsi que les protéines. Il est recommandé d’éviter les produits qui contiennent du sirop de glucose-fructose puisqu’ils augmentent le taux de cholestérol.

Programme détox 15 jours: quels aliments inclure?

programme détox 30 jours smoothie

La méthode Orsoni propose 10 aliments détoxifiants. 5 d’eux doivent être présents dans notre menu quotidien. Découvrez-les ci-dessous:

  • Le sarrasin qui est riche en antioxydants et dépourvu de gluten
  • La pomme est un aliment coupe-faim qui aide à éliminer les toxines
  • Mangez de l’artichaut à la vapeur puis’il est bénéfique pour la vésicule biliaire et il élimine les toxines
  • Riche en potassium, la banane réduit la rétention d’eau
  • Possédant beaucoup d’atouts, l’avocat est très recommandé lors d’un régime détox
  • Le cresson favorise la production de globules rouges
  • Misez sur la betterave crue pour protéger le foie et détoxifier le corps
  • Privilégiez les crucifères telles que les épinards et le brocoli
  • Le tofu ne contient aucun cholestérol et il offre des protéines végétales
  • Les bienfaits détox et anti-cholestérol de l’ail sont très populaires
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué