Régime hôtesse de l’air ou Natman : Le menu complet pour perdre 4 kilos en 4 jours

Auteur: Claire Xavier

Le régime alimentaire pour perdre du poids existe en plusieurs variations et nous avons très souvent des difficultés à faire le choix. Dans la majorité des cas, lorsque les personnes cherchent à se débarrasser des kilos superflus, elles ont tendance à être particulièrement impatientes. Mais est-il possible de perdre les kilos aussi rapidement que nous les avons pris ? Un nouveau programme alimentaire qui fait actuellement le buzz peut être la solution et avec raison. Connu comme régime « hôtesse de l’air », il est réputé pour aider à perdre 4 kilos en 4 jours. Plein feu sur le régime Natman et le menu à suivre !

Que présente le régime Natman au juste ? Est-il sans risque ?

regime hotesse de l air ou natman menu 4 jours définition risques pour la santé


Peut-on maigrir en 4 jours ? Oui, grâce au régime Natman qui dure exactement quatre jours et dont le menu comprend trois repas hypocaloriques et protéinés au quotidien : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Ce programme alimentaire est appelé aussi régime « hôtesse de l’air » puisque les stewards profitent de leurs quatre jours de repos pour se débarrasser des petits excès accumulés lors des repas en avion.

Le menu du régime Natman est particulièrement restrictif, ce qui est son plus grand inconvénient. Mais compte tenu qu’il contribue à perdre 4 kilos en 4 jours, les restrictions sont tout à fait normales. Ce programme alimentaire pour perte de poids réside sur l’élimination de l’ensemble des matières grasses (bonnes et mauvaises), des féculentes et des sucres rapides. Les glucides ainsi que les produits laitiers sont également à bannir. Idem pour les assaisonnements durant la cuisson, ce qui fait rester le sel, le poivre et les huiles au placard. Autrement dit, il ne faut que consommer des fibres et des protéines.

régime alimentaire perte de poids maigrir en 4 jours régime natman risques pour la santé


Est-ce que le régime Natman est sans risque ? Bien qu’il soit assez restrictif, ce programme alimentaire ne présente pas de grands risques pour la santé humaine. Vu qu’il s’agit d’un régime très court, de quatre jours seulement, la possibilité de survenue de carences est limitée. Il est pourtant conseillé de consulter un professionnel de santé (médecin ou nutritionniste certifié) avant de vous y lancer les yeux fermés.

Le régime « hôtesse de l’air » est contre-indiqué aux individus qui dépensent trop d’énergie au cours de la journée, aux enfants, aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes âgées et à celles qui ont des problèmes de santé.

Régime Natman menu 4 jours

régime natman menu 4 jours perdre 4 kilos en 4 jours

Pour permettre une telle perte de poids efficace et rapide, le régime Natman est basé sur l’alimentation riche en protéines qui exclut l’alcool, les glucides et tout type de graisses. En revanche, les légumes et la viande sont permises en abondance. Au risque de nous répéter, demandez de l’avis médical avant de vous y lancer. Pour réussir à perdre du poids rapidement et obtenir des résultats satisfaisants, il est essentiel de respecter le menu du régime Natman à la lettre et de ne pas remplacer les aliments.

Avant de vous dévoiler le menu jour par jour, clarifions que le petit-déjeuner est toujours le même et consiste en un café ou un thé sans sucre et en 1/2 pamplemousse. Voici les autres repas :

Jour 1 :

Déjeuner : Steak grillé sans graisse accompagné de salade de laitue et de tomates. Pour rappel, les légumes sont illimités. Une pomme en dessert.

Dîner : 2 œufs durs, des haricots verts cuits à la vapeur sans assaisonnements et un demi-pamplemousse.

Jour 2 : 

Déjeuner : Steak grillé (toujours sans aucune graisse), de la laitue et un grand verre de jus de tomates à siroter.

Dîner : Vous avez le choix entre des courgettes ou du chou-fleur à préparer à la vapeur. Des haricots verts et une compote de pommes non sucrée.

Jour 3 :

Déjeuner : Steak grillé sans graisse, de la laitue, du céleri et une pomme en dessert.

Dîner : Poulet grillé sans graisse, tomates étuvées, un grand verre de jus de pruneaux.

Jour 4 :

Déjeuner : 2 œufs durs, des haricots verts, un grand verre de jus de tomates.

Dîner : Steak grillé sans graisse, de la laitue et un verre de jus d’ananas sans sucre.

Il est fortement recommandé de ne pas suivre le régime Natman pendant plus de quatre jours et d’effectuer une phase de stabilisation à la fin dans le but d’éviter de prendre du poids par la suite.

Quelques conseils utiles pour réussir le régime de l’hôtesse de l’air

régime alimentaire pour perdre du poids natman menu 4 jours bons gestes à adopter

Pour perdre 4 kilos en 4 jours grâce au régime Natman, il importe aussi d’adopter quelques bons gestes. Premièrement, il est essentiel de boire de l’eau au quotidien et en quantités raisonnables – un conseil qui fait partie intégrale de tous les régimes alimentaires. Deuxièmement, arrêtez de grignoter une fois pour toutes afin de réussir à maigrir efficacement et maintenir un poids santé. Enfin, évitez les efforts physiques importants puisque vous n’aurez pas assez d’énergie tout simplement.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué